Mac mini PC ou Mac mini

njd

Membre enregistré
9 Octobre 2011
5
0
Bonjour,

Au boulot, je dispose actuellement d'un PC Dell Précision T3600 de plus de 5 ans avec 2 écrans 27" en 4K. J'ai également un MacBook Pro 15" de 2017. J'ai la possibilité de renouveler la PC fixe.

J'ai dans un premier temps regardé du coté de chez Dell et je suis arrivé à cette config :
Dell Precision 3431
Intel Core i5 9500 (6 Core, 9MB Cache, 3.0GHz, 4.4Ghz Turbo)
32Go 2666MHz DDR4 (2x16Go)
SSD 1To M.2 PCIe NVMe Classe 40
AMD Radeon Pro WX3200 (4Go, 4xmDP)

Puis, j'ai regardé du coté du Mac mini :
Processeur hexacœur Intel Core i5 à 3,0 GHz
Passage à 32 Go de mémoire DDR4 2 666 MHz non soudé
Passage à 1 To de stockage SSD PCIe

J'hésite à passer au Mac mini puisque celui-ci ne dispose pas de carte graphique dédié. Va t'il supporter mes 2 écrans 4K ? Ne va t'il pas y avoir de lags ?

Coté utilisation, un peu développement web et de photoshop. Navigation web avec souvent un trentaine d'onglets ouverts voir plus, quelques machines virtuelles (Windows, Linux), utilisation de docker.

Merci pour vos conseils.
 
La carte intégré au processeur support 2 écran 4K par le Thunderbolt 3 et 1 supplémentaire par le port HDMI. Après pour ton utilisation, il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre, pour le prix du Mac mini tu auras un PC mieux dotés. A toi de voir si tu préfères travailler sur OS Mac ou Windows :wtf:.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Va t'il supporter mes 2 écrans 4K ? Ne va t'il pas y avoir de lags ?
Bonsoir,
Oui comme l'a dit @le.tof il supporte 3 écrans 4K ou 2 écrans 5K.
Au niveau de l'os il n'y aura pas de "lag" par contre ne compte pas jouer en résolution native "4K" ;)
Il y a aussi la possibilité de rajouté un eGPU (mais ça augmente le budget)

Ensuite pour le branchement des écran, il faut des adaptateurs/câbles USB-C vers Hdmi (qui gère le 4K 60Hz) ou DisplayPort.
Ou Thunderbolt3 vers Hdmi ou DisplayPort (mais c'est plus cher).

Sauf si l'écran est USB-C ou Tunderbolt3.

Passage à 32 Go de mémoire DDR4 2 666 MHz non soudé
Sinon pour la RAM c'est possible de la changer (max 64GB)

A noter que les modèles 2018 et 2020 sont identiques. (seul le stockage diffère, il y a un doublement du stockage à configuration égal, 128GB > 256GB, 256 > 512....)

Il y a aussi l'option i7 qui est plus puissant (même iGPU)
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses.

@maxou56 Je ne compte pas jouer avec, l'utilisation sera uniquement professionnelle.

Pour la RAM, je comptais prendre l'option de base (8Go) et faire l'upgrade moi-même. Je ne comprends pas pourquoi facture si chère la RAM, mais c'est un autre débat.

Y a-t'il un réel gain à passer sur un core i7 ?
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Apple le confirme sur le dernier Mac mini depuis la page d'Apple :

Capture d’écran 2020-08-30 à 10.33.09.png


Le travail de développement web n'a pas besoin un vrai carte graphique mais il a besoin un bon processeur puissant (comme Core i7) et un bon mémoire vive comme tu le confirmes 32 go.

Tout ira bien pour ton besoin de développement sur Mac mini et un bon terme long du développement. :)