Pc ou mac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 98436
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 98436

Invité
Je souhaite m'acheter un portable, mais j'hésite entre un mac et un pc ... c'est pourquoi je vous pose cette question : Qu'est ce qu'un mac à de plus qu'un pc ? ..

J'ai commandé un MBP (pas encore recu) et je peux te dire les raisons de mon achat :
- Mac OS X, premièrement, qui est incomparable à Windows, moins de bugs, moins de problèmes de sécurité, moins de problèmes de compatibilité, plus beau, plus simple, plus efficace, (je peux continuer longtemps comme ca mais je vais m'arreter la :D)
- Autonomie, bien meilleure que la plupart des portables
- Design, les macbook et macbook pro ont bien plus de gueule que n'importe quel PC portable
- Fonctionnalités, tout est bien pensé, le cordon magsafe (si tu te prends les pieds dans le cable), clavier rétro éclairé, etc...
- Et enfin Bootcamp, tu peux installer windows sur ton mac.

Un mac c'est tous les avantages d'un PC, avec en plus Mac OS X, l'autonomie, et des fonctionnalités en plus, pour un prix a peine supérieur ou équivalent à un portable aux mêmes performances

bijour a tous
Avantages: un Os plus stable et estetique que windows, plus rapide, pas de virus. Certains logiciels: Quarks, Final Cut. Et un design, ergonomie , disign ...

Inconvénients: logithèque plus faible ( quoi que ca change... ) , pb de compatibilité inter Ms Office (et oui...), Difficile de faire évoluer la machine ( mais bon ). moins de jeux (mais ca aussi ca change ... )

Cependant: un mac est amorti plus longtemps, un mac d'il y a 2 ans fait tourner Leopard sans pb.
Prix à la revente plus élevé: perd moins de valeur.

La qualité de l'ordinateur, de son montage, de la calibration et de la fonte de l'ensemble est meilleure... Je ne saurais te donner le lien mais je me souviens qu'un test de vista sur différente machine avait fait ressortir le Mac vainqueur...
Le rapport qualité/prix est aussi meilleur à mon sens... Ce sont réellement des machines de pointe et tout est optimisé....
A+

La qualité de l'ordinateur, de son montage, de la calibration et de la fonte de l'ensemble est meilleure... Je ne saurais te donner le lien mais je me souviens qu'un test de vista sur différente machine avait fait ressortir le Mac vainqueur...
Le rapport qualité/prix est aussi meilleur à mon sens... Ce sont réellement des machines de pointe et tout est optimisé....
A+

Test par PC World ;)

Le Macbook Pro à été élu l'ordinateur portable le plus puissant sur Windows Vista, c'est tout dire! :D

je pense que tu dois essayer deux toi-meme et ensuite decider qu'acheter. Mais je pense Mac est universel - on peut installer windows sur lui via parallels par example. Le contraire n'est pas possible legallement.

C'est vrai que le petit plus des MacIntel : une seule machine qui est capable de faire tourner TOUS les OS (en même temps :cool:)
Si je n'utilisais pas 2/3 logiciels sous windows une fois toutes les 36 du mois, ça ferait un bon moment que j'aurais migrer sur Mac (avec les anciens PowerPC)

il n'y a rien d'autre qui est plus performant que le pc ...?
Si.
Plus fiable, plus solide, inusable ou presque. marche sous la pluie et même la tête à l'envers:
Bloc-notes et crayon.
Hélas, ça ne répond pas à toutes les attentes des utilisateurs. Mais moi j'aime bien, pour écrire :)
Qu'est ce qu'un mac à de plus qu'un pc ? ..
Le Mac a surtout des choses en moins qu'un PC:
Pas Windows
Pas de virus
Moins de soucis, en général

De belles qualités :)

Merci pour toutes vos réponses ... Je pense que je vais prochainement m'acheter un macbook ... a++

Merci pour toutes vos réponses ... Je pense que je vais prochainement m'acheter un macbook ... a++

Je trouve ça dommage de venir sur un site Mac pour s'acheter finalement un Mac ...

Bill est ton ami !!!

:D :D :D :D :D :D

Je blague bien sur. Tu verras quand tu auras installé OS X, Windows et Linux sur ton MacBook, tu seras comblé ;)

Je blague bien sur. Tu verras quand tu auras installé OS X, Windows et Linux sur ton MacBook, tu seras comblé ;)

Est-ce vraiment nécessaire??...:mouais:
Non sincèrement, j'ai sauté le pas depuis septembre 2007 et je ne regrette pas!!
Je ne crache pas sur Windows qui a aussi ses qualités, mais je pense que Mac OS X est plus stable et plus fiable!

Bon switch!