PC ou Mac ?

stellar

Membre confirmé
18 Janvier 2004
11
0
Non, non, je ne relancerai pas pour la je-ne-sais-combientième-fois ce sujet qui de toute façon ne rime pas à grand chose !! En réalité, j'ai besoin d'un avis plus que d'un conseil.

Voilà, j'étais jusqu'à l'année dernière utilisateur de PC et cela ne me posait pas de pbs. Puis, j'ai découvert le Mac avec le PwB 12" 867, avec lequel je vous écris. Je le trouve terrible !!

Maintenant, je vais devoir me rééquiper avec un fixe + grand écran. Et là, j'ai découvert un produit qui me semble tout à fait intéressant.. mais qui n'est pas un Mac !!

Voici le lien internet

Le produit est à 2114 € !!

J'ai l'impression que si je veux trouver qqchose "d'équivalent" (ok, je sais que rien n'est équivalent dans le monde mac et PC : OX que je trouve formidable, la simplicité, l'ergonomie des macs etc..) dans le monde Mac, et bien il va falloir que je débourse (écran compris) beaucoup, beaucoup plus.

Certes j'aurai alors un matériel certainement meilleure, mais objectivement, cela en vaut il le prix ??

J'adore les macs, et j'avoue que vraiement cela me ferai mal au coeur de repasser sur pc, mais là, sincèrement, qu'en pensez vous ???

Je vous remercie de vos réponses !!

stellar
 
j'en pense déja que t'aurais pu utiliser le bouton URL pour mettre ton lien, ça nous aurait éviter la déformation d'affichage du forum.

ensuite, j'ai quelqu'un de ma famille qui a acheté ce pc. bah, ça me saoule de faire le sav entre les différents drivers à installer, désinstaller, effacer, etc...

j'ai connu des galères sur des macs mais jamais des trucs comme ça (sauf peut-être le TDFI mais c'est ancien)
 
Franchement, moi je pense que mon mac (140 go de DD) n'a pas à rougir devant ce HP et même si c'était le cas et bien je ne verrais pas quel serait l'intérêt de prendre cette machine.

Tu le dis toi même :
ok, je sais que rien n'est équivalent dans le monde mac et PC : OX que je trouve formidable, la simplicité, l'ergonomie des macs etc..

Un DD de 200 go c'est vraiment utile pour toi ?
Enfin fais ce que tu veux hein... mais moi à ta place je prends un mac bi pro 1,25 voir un mono et le même écran si il te plaît vraiment.

mac bi pro G4 = 1792 € ou G5 1,6 sans SD = 1792 €
256 mo de ram = 45 € (pour g4)
DD 120= 100 € (G4)
ecran 19 = 650 €

= 2577 €

Maintenant c'est toi qui vois.
wink.gif
 
Tout d'abord, je suis désolé pour la "déformation" de forum causé... comme cela est indiqué je suis un nouveau membre , et je ne connais pas encore toutes les subtilités des forums. J'ai fait un simple copier coller (chose qui m'a paru logique...) mais ok, à l'avenir je tacherai de faire plus attention... Cela dit je remarque tout de suite que dès que l'on évoque le mot PC, le ton se fait beaucoup plus "sec" ... N'ai je pas dis à quel point j'appréciais mon mac ??
tongue.gif


Quoiqu'il en soit je vous remercie pour m'avoir donner vos points de vue éclairés !

En fait, j'étais assez intéressé par les G5. Un investissement dans ce produit me semble être plus judicieux pour affronter l'avenir que des G4 certes très bien mais en fin de vie.
 
J'ai pas été sec moi... et je crois que la réponse d'Alem n'a rien à voir avec le fait que tu as utilisé le mot PC
crazy.gif


En tout cas tu ne fais pas EXPLOSER ton budget avec le G5 nan ? Bon tu le dépasses un peu c'est sûr mais le G5 est mieux que le HP, à tous les points de vues.

Sinon pour avoir un budget équivalent tu prends un 17 TFT ou alors un 19 crt et voilà !
wink.gif
 
Quelqu'un qui a déjà longuement utilisé un PC et un Mac ne se pose pas se genre de question pour une utilisation personnelle...
zen.gif
 
a propos du ton que je qualifiais de "sec" je faisais référence à la première réponse que j'ai reçu et pas à toi !
wink.gif
fin de la parenthèse, je ne veux pas créer de tension, ce n'était pas du tout mon but !

smile.gif


En réalité, ce n'est pas tellement le budget qui me bloque. Si l'investissement en vaut la chandelle, je suis près à y mettre ce qu'il faut !

J'adore le mac... vraiment !!

Avant cela, j'avais un vaio qui marchait très bien et qui n'allait pas en SAV tous les jours, et j'ai voulu changer pour découvrir le monde de la pomme !! j'ai tout de suite accrocher, et notamment grace aux iapps dont je trouve l'intégration vraiment intelligente !!

Mais bon, de temps en temps, je me pose des questions... tout mon entourage (sauf ma soeur que j'ai réussi à convertir à l'ibook dont elle est très contente d'ailleurs) est sous pc, et ils n'ont pas (ils ont ptetre de la chance..) tous les pbs que l'on mentionne si souvent dans les forums.

Mais bon, c'est vrai que lorsque je vais à la fnac et que je peux comparer de visu les modèles mac et pc, il n'y a CLAIREMENT pas photos !!

Je pense au final que je vais craquer pour un G5 que je trouve magnifique et tellement bien foutu !! Du coup trois questions me viennent à l'esprit, auquel on a déjà répondu dans les forums, mais je pense qu'elles intéressent beaucoup de personnes et notamment les éventuels switchers :

- quelqu'un a t-il une idée de la MaJ des G5 ? Avec le road map dessiné par Jobs, il semblerait qu'elle ne tarde pas, me trompe-je?

- et surtout : office 2004 est il plus rapide que OFFice X que je trouve très très lent ? (je rappelle que j'ai un PwB G4 867) avec 640 Mo). Comparé aux versions pc, je trouve que la suite office ne fait pas le poids (exx : pas de traducteurs ou de synonymes), et malheureusement je trouve ca très pénible (ex : quand on fait une footnote ou même quand fait un simple Ctrl S, ca n'est pas quasi instantané ce qui est assez pénible lorsque l'on écrit beaucoup). Pour moi, cette question est très importante.

-et enfin question subsidiaire : les écrans vont ils etre MaJ ? je trouve que la collection actuelle, si bonne soit elle du point de vue technique, ne s'accorde pas TB avec les nouveaux G5.

Voili voilou, merci pour vos réponses !!

stellar
smile.gif
 
stellar a dit:
a propos du ton que je qualifiais de "sec" je faisais référence à la première réponse que j'ai reçu et pas à toi !
wink.gif
fin de la parenthèse, je ne veux pas créer de tension, ce n'était pas du tout mon but !

faudra t'y habituer et arrêter la parano alors !
tongue.gif


je réponds presque toujours comme ça. surtout quand je vois qu'on utilise pas une balise ubb , je te jure que sur un 15" lcd, les déformations de forums, c'est relou, ne serait-ce que pour trouver un bouton citer pour te répondre.

ensuite, jaipatoukompri te l'a dit : ma réponse n'était pas sèche...
laugh.gif


si tu connais Xp, tu devrais t'en sortir. mais faut connaitre !!
tongue.gif
 
stellar a dit:
Maintenant, je vais devoir me rééquiper avec un fixe + grand écran. Et là, j'ai découvert un produit qui me semble tout à fait intéressant.. mais qui n'est pas un Mac !!

Voici le lien internet

Le produit est à 2114 € !!

J'ai l'impression que si je veux trouver qqchose "d'équivalent" (ok, je sais que rien n'est équivalent dans le monde mac et PC : OX que je trouve formidable, la simplicité, l'ergonomie des macs etc..) dans le monde Mac, et bien il va falloir que je débourse (écran compris) beaucoup, beaucoup plus.

Certes j'aurai alors un matériel certainement meilleure, mais objectivement, cela en vaut il le prix ??

J'adore les macs, et j'avoue que vraiement cela me ferai mal au coeur de repasser sur pc, mais là, sincèrement, qu'en pensez vous ???

Je vous remercie de vos réponses !!

stellar

Pour être francs, tu ne trouveras pas un Mac équipé comme ce PC à ce prix là. Apple ne le peut pas et je pense surtout que Jobs ne le veux pas pour préserver ses marges. HP ne doit pas faire plus de 10% de marge sur les produits grand public et de plus la quantité de machines vendues par rapport à Apple permet de tasser les prix. De plus HP ne conçoit plus ses cartes mères et prend des composants tout à fait classiques (chipset intel) ce qui diminue encore le coût.

Cependant avec le PowerMac G5 tu auras une plateforme nettement mieux finie et homogène même si tu dois mettre le double de prix. Un bi-G5 1.8 avec 20" coûte 4300 euros. Pas de problème de compatibilités, de drivers, etc ..., un OS qui est quand même pas mal. Tu en tireras plus de satisfaction (sauf si tu es un hardcore gamers, bien que ce ne soit pas à cause du matos mais du manque de titres) et un PowerMac ca dure longtemps
wink.gif


C'est évident que le prix fait la différence à l'achat et que les Macs évolutifs sont hors de portée du plus grand nombre. In fine, c'est à toi de décider ...
 
2114 € !!!! A ce prix là, s tu veux vraiment un PC, prends-toi un Alienware !
Mais à ta place j'opterais pour un G5 ; même si tu n'as pas d'écran et d'enceintes, tu dis toi même que ton budget n'est pas un problème donc…

Sinon pour ce qui est d'Alèm, ben il répond souvent comme cà : on aime ou on aime pas mais on fait avec… acceptons simplement chacun comme il est
wink.gif
 
ce qui est chiant avec le G5 : c'est le prix de la ram (au vu du peu fourni avec) et les Hds

mais tout le reste est vrai : architecture efficace, système TRES fiable (non, promis je vous refais pas le coup du sav avant mercredi soir...
laugh.gif
) et une bonne adéquation entre le système et le matos !
smile.gif
 
je trouve que ce PC est cher 2000 euros pour un PC ,autant rajouter un peu plus et prendre un Power Mac G5 1,6 GHz...
2000 euros pour un PC,c'est dingue !je trouve çà hyper cher...
ce prix la pour un Mac ,cela ne me choque pas ,mais pour un PC ,il faut etre fou pour mettre ce prix la...
je suis anti PC ,mais si je fais un effort pour répondre à ta question,je te dis sans hésiter d'acheter un G5 1,6...
sinon, pour un PC,autant acheter un DELL,il coutera moins cher pour la meme chose avec évidement et malheureusement Windows
frown.gif


meme si on me donne ce PC, je n'en voudrais pas contre mon eMac,meme moins puissant...
 
si je peux me permettre 5 petits mots au sujet de cette offre de la fnac :

1. Ce modèle de HP n'est plus au catalogue de HP. Il n'a d'ailleurs vraisemblablement jamais été au catalogue d'HP France, mais était vendu au canada.
2. Ces modèles de HP ont connu des "critical issues with third party utilities", téléchargement de patch conseillés...
3. Je ne dirais rien sur Windows XP media center, mais ceux que je vois tourner autour de moi sont une source de joie (pour moi)...
4. Le magnifique écran proposé avec à une résolution maximale de 1280 x 1024, ce qui est totalement ridicule pour un 19" TFT... Sa connectique est un connecteur analogique subminiature-D VGA et DVI-I.
5. Voila, c'est tout.
 
ok merci à tous pour vos remarques !!

Je sais que le G5 est une superbe machine, une machine de rêve certainement !

Si seulement ils étaient un poil moins cher, ce serait top, mais bon... on a rien sans rien !!

A ce propos, j'avais posé deux/trois questions dans mon second post. Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs, selon vous, quel est le G5 qui vous semble doté du meilleur rapport qualité/prix ? Le bi 1,8 ?

En outre, j'aurai une petite question pour les utilisataurs de ce merveilleux produit : en utilisation de tous les jours, cette machine est elle si fantastique qu'on le dit (rapidité d'exécution, etc) ou alors la différence avec les bons G4 n'est pas finalement si importante ?

Merci pour vos réponses !!
 
1/ Maj des G5 je pari sur mi fevrier mais ce n'est qu'un supposition

2/ Office 2004, on en sais rien personne ne l'a esseyé ici, a part en beta... on verre dans quelques mois mais les echos sont plutots positifs...

3/Quel G5 prendre bah c'est pas sur super compliqué cela dépend de tes besoins... un G5 1,6 est deja une suberbe machine qui va vite (j'en ai un devant moi) et qui ai pas hors de prix...
Si tu as les moyens et les besoins le bi1,8 est le meilleur puissance/prix... mais si c'est pour faire de l'iMovie perso et des petites retouches Toshop ya pas grand intéret!

4/Si tu prend un Pc prend pas celui la

5/Avec l'aiport ton petit powerbook et ton G5 iront super bien ensemble... c'est genial l'aiport (surf sur le canapé canapé, travail sur le G5... tourjours en rezeau via rendez vous...)
 
Sydney Bristow a dit:
je trouve que ce PC est cher 2000 euros pour un PC ,autant rajouter un peu plus et prendre un Power Mac G5 1,6 GHz...
sinon, pour un PC,autant acheter un DELL,il coutera moins cher pour la meme chose avec évidement et malheureusement Windows
frown.gif


meme si on me donne ce PC, je n'en voudrais pas contre mon eMac,meme moins puissant...
Moi je ne le trouve pas specialement cher, car il vaut 1590 € en UC seule
Par ailleurs, il est equipe d'un clavier sans fil et d'un superbe systeme audio de chez Altec Lansing - sans oublier un lecteur de cartes 8 en 1 Radio, Tv et plein de logiciels... dont Media center
Quant a ceux de Dell c'est loin d'etre ce qui se fait de mieux, mais leur com est bien faite, et surtout j'ai du mal a comprendre pourquoi ils se vendent autant. Impossible pour moi de conseiller d'acheter cette marque
Pour conclure, et sois assure que je ne jure que par Mac, mais je tempere ton conseil parce que entre un G5 à 1,6 et un 2x1.8 il n'y a pas photo. J'ai les deux, et le second est à l'usage incomparablement plus agreable
 
jaipatoukompri a dit:
Et perry Farell il en dit quoi de tout ça ?
wink.gif
Il a tout simplement donne un concert genial a l'Elysee Montmartre, un des meileurs de l'annee. C'etait vraiment jubilatoire. Tu y etais ?
 
[MGZ a dit:
alèm] ça nous aurait éviter la déformation d'affichage du forum.
Salut Alem, c'est quoi la deformation d'affichage ? parce que chez moi, ca s'affiche parfaitement normalement