PC plus cher que Mac...

geoffrey

Membre expert
Club iGen
19 Août 2004
3 070
145
47
kwit.fr
Pour ceux parlant anglais, un excellent article ICI

Pour info, il detruit un peu le mythe du MAC c'est cher en comparant diverses configurations (du mini ou powermac en passant par l'imac et le powerbook) sans tenir compte de l'OS (donc comparaison purement materielle)

• J’aime
Réactions: Adrienhb
c'est juste le materielle que tu parle pour le comparatif ?
et il dis quoi en gros le comparatif désoler je manipule mal la langue anglaise :zen:

En gros ca dit que tout le monde pense qu'un PC est moins cher mais cet article demontre le contraire en comparant DELL a APPLE, et ne tiens en plus compte que du hardware. Voila...

9266 a dit:
petit et pas intélligent comme remarque
mais c'est vrai que je ne suis pas tres bon en francais désoler

Ca ne t'empêche pas de faire un effort, la lisibilité s'en ressentirait ;)

pour faire un effort comme tu dis faudrais deja pourvoir le faire mais bon j ai pas a me justifier
mais je savais pas que sur macgeneration on juger les gens en fonction de leur niveau scolaire
je trouve ca bien triste comme mentalité
je pensais pas que macgeneration etais comme ca
je pensais que macgeneration etait ouvert a tous et a tout niveau social et scolaire faut croire que non

• J’aime
Réactions: Emanuel
geoffrey a dit:
En gros ca dit que tout le monde pense qu'un PC est moins cher mais cet article demontre le contraire en comparant DELL a APPLE, et ne tiens en plus compte que du hardware. Voila...

merci pour la traduction ;):up:

Le problème c'est qu'il font une comparaison avec un fabricant de pc et que des fabricants de pc, y en a une foultitude. Trouver moins cher est hyper facile sans même tomber dans les marques autrichienne (gericom) ou allemande (medion). Suffit de voir chez Nec par exemple... pour 1000¤ on a mieux (en terme de hardware) qu'un ibook.

Pour meldon, cet article a ete ecrit en reaction a un article d'un type qui comparait DELL a APPLE et qui concluait que DELL etait entre 30 et 90 % moins cher qu'APPLE sur une config similaire et cet article ne fait que remettre les choses en place.

Et DELL est tout de meme numero 1 ou 2 des fabriquants PC au monde, donc c'est ce qu'il y a de plus logique pour comparer.

ben ouais, à performances égales ( mais en sachant que le mac n'a pas besoin d'une vitesse hallucinante pour avoir des perfs de malade, ce que plein de gens ne savent pas ), les macs sont moins cher, meme si on trouve plein de PCs qui, comme ça, ont l'air moins cher

Et, chose interessante a propos des puces :
Basically, for every 7 steps a RISC chip (like the G4 or G5) takes in completing a process, a CISC (complex instruction set computing) chip like Intel's or AMD's takes about 15.

cad (pour 92* :D) : une puce RISC (G4 ou G5) necessite 7 etapes pour executer un processus alors qu'une puce CISC (comme Intel ou AMD) en requiert 15...

Oh moi je fais juste une remarque sur le matériel. C'est ce qui me semblait avoir été mis en exergue dans les premiers posts. J'ai dû probablement mal interprété, je n'avais pas compris qu'on parlait de performance etc. etc. Après que Dell soit numéro 1, ma foi, être numéro 1 n'a jamais été signe de qualité (sinon grosoft aurait le meilleur OS du monde).

On parle materiel, pas de performance... Ma remarque signifiait : comparont ce qui est comparable, ce que fait l'auteur de l'article, mais pas la personne a qui il repond.

9266 a dit:
petit et pas intélligent comme remarque
mais c'est vrai que je ne suis pas tres bon en francais désoler

9266 a dit:
pour faire un effort comme tu dis faudrais deja pourvoir le faire mais bon j ai pas a me justifier
mais je savais pas que sur macgeneration on juger les gens en fonction de leur niveau scolaire
je trouve ca bien triste comme mentalité
je pensais pas que macgeneration etais comme ca
je pensais que macgeneration etait ouvert a tous et a tout niveau social et scolaire faut croire que non
Il n'y a aucun jugement ;) simplement le code que nous utilisons entre nous (et tu en fais partie intégrante :) est le français, plus le code est pauvre et vérolé plus la qualité des échanges va s'en trouver perturbée :heu: et apauvrie :sick:

Donc ce n'est pas du tout un rappel à l'ordre ou bien encore un jugement mais plutôt un encouragement à améliorer notre communication, donc notre français :love: :zen:

par exemple désolé ne s'ecrit jamais er mais toujours é à la fin ;)

(jptk par exemple m'a dit que je faisais toujours une faute en écrivant tu est, alors que le verbe être se conjugue tu es donc tout le mondre apprends ici, à commencer par moi ;) )

geoffrey a dit:
et ne tiens en plus compte que du hardware.

Juste au dessus du tableau récapitulatif on peut acceder à des pages plus détaillées, et en suivant les liens (par exemple Inspiron 600M/iBook) on s'aperçoit que ses comparatifs ne tiennent pas compte uniquement du hardware. Il a aussi essayé d'obtenir une sorte de "parité" au niveau de l'offre logicielle. D'ailleurs dans le tableau récapitulatif les prix avant configuration sont indiqués entre parenthèses.

L'exercice est casse gueule, plus proche de la cuisine que de l'expérience scientifique. En matière de logiciels on n'obtiendra jamais la même chose de part et d'autre, et on pourra toujours lui objecter qu'il a ajouté des trucs jusqu'à ce que les Dell semblent un peu plus chers que les Mac. :siffle: