PC portable ou macbook ?

po_pops

Membre confirmé
19 Août 2007
15
0
34
France
Bonjour a tous!

J'entre a la fac a la rentrée et je voudrais l'acheter un ordinateur portable mais je ne sais pas si je dois pas prendre un mac ou un portable.
Sachant que mon ordinateur me servira surtout pour mes photos, le traitement de texte et internet.
J'aimerais connaitre un peu les inconvénients d'un mac puisque tout le monde ne parle que de leurs avantages.
Et ces petites betes ne sont quand meme pas données donc je me demande si je ne peux pas avoir quelque chose d'aussi bien pour moins cher en prenant un PC.
Le fait que je n'ai jamais utiliser mac ne sera pas un handicap ?
Avec quels logiciels est livré le macbook ?
Ca fait beaucoup de choses mais si vous avez un peu de temps aidez moi SVP :)

Merci !
 
Bonjour a tous!

J'entre a la fac a la rentrée et je voudrais l'acheter un ordinateur portable mais je ne sais pas si je dois pas prendre un mac ou un portable.
Sachant que mon ordinateur me servira surtout pour mes photos, le traitement de texte et internet.
J'aimerais connaitre un peu les inconvénients d'un mac puisque tout le monde ne parle que de leurs avantages.
Et ces petites betes ne sont quand meme pas données donc je me demande si je ne peux pas avoir quelque chose d'aussi bien pour moins cher en prenant un PC.
Le fait que je n'ai jamais utiliser mac ne sera pas un handicap ?
Avec quels logiciels est livré le macbook ?
Ca fait beaucoup de choses mais si vous avez un peu de temps aidez moi SVP :)

Merci !


Salut et bienvenue,
Pourquoi le mac serait un handicap pour toi?

Pour ton utilisation un MacBook serait l'idéal, parfaitement portable (2,36kg) et donc ultra moblile.

Des inconvénients? Il n'y en a pas trop en fait...

Plus cher qu'un PC? Non, c'est juste une impression. Tu peux ou tu pourrais avoir moins cher en PC mais avec tous les inconvénients > windows et tout ce que ça comporte. Certes je n'ai jamais eu de problème avec, mais il faut l'entretenir tous les jours et tu passes plus de temps à l'entretenir qu'à l'utiliser.

Ce qu'il y a de livré avec le MB: tout ce dont tu as besoin en fait. La suite Ilife 08 qui contient Iphoto, Iweb, Idvd, Imovie et Garageband.
La seule chose a acheté c'est Iwork pour le traitement de texte et le tableur (elle contient, Numbers, Pages et Keynote). Sinon, tu as la solution gratuite comme Neoffice, open office, ...

Et puis tu es sur un forum, mac on va pas de dire d'acheter un pc... :siffle::siffle:
 
en gros mac et pc font la meme chose, le mac les fait juste plus rapidement, plus intuitivement et sans probleme de plantage/compatibilité materielle/virus

http://www.apple.com/fr/getamac/works.html

à bientot :up:
 
Le plus gros defaut (a mon avis) c'est la batterie.
Sur mon macbookPro environ 2h30 pour de la bureautique.
Sur les macbook il me semble qu'elle tient plus lontemps. Mais quand je vois certains PC qui tiennent plusieurs heures sans soucis.

Sans compter que j'ai toujours eu des soucis de batteries ( retours SAV en moins de 48 H )
C'est tres serieux, mais ca fais jamais plaisir d'avoir des soucis. Heureusement que le remplacement se fais aussi rapidement.
 
mon macbook tient entre 3h30 et 4h30 sur batterie suivant l'utilisation et avec l'aide de coolbook

je trouve cela très raisonnable et franchement les pc portables, mis à part les ultra portables sony et quelques autres, ne font pas mieux voir plutôt moins bien(en sachant qu'une série TX de chez sony vaut le double d'un macbook)

non vraiment je ne vois aucune raison de te priver d'un macbook !!!!!!!!!
 
Je tiens aussi facilement entre 3h et 4h avec mon MB, tout dépend de ce que tu fais et la luminosité que tu mets à la dalle....

Mais ton MBP à 2h30, je pense que tu as un soucis de batterie... tu devrais selon les chiffres atteindre 5h... enfin en théorie mais bon si je tiens 3h30 avec c'est bien...
 
Salut et bienvenue,
Pourquoi le mac serait un handicap pour toi?

Pour ton utilisation un MacBook serait l'idéal, parfaitement portable (2,36kg) et donc ultra moblile.

Des inconvénients? Il n'y en a pas trop en fait...

Plus cher qu'un PC? Non, c'est juste une impression. Tu peux ou tu pourrais avoir moins cher en PC mais avec tous les inconvénients > windows et tout ce que ça comporte. Certes je n'ai jamais eu de problème avec, mais il faut l'entretenir tous les jours et tu passes plus de temps à l'entretenir qu'à l'utiliser.

Ce qu'il y a de livré avec le MB: tout ce dont tu as besoin en fait. La suite Ilife 08 qui contient Iphoto, Iweb, Idvd, Imovie et Garageband.
La seule chose a acheté c'est Iwork pour le traitement de texte et le tableur (elle contient, Numbers, Pages et Keynote). Sinon, tu as la solution gratuite comme Neoffice, open office, ...

Et puis tu es sur un forum, mac on va pas de dire d'acheter un pc... :siffle::siffle:

Je me demande si se serait un handicap parce que je ne sais utiliser que windows. Ma seule expérience avec apple c'est par le biais de mon ipod et donc d'itunes. Et étant donné windows est différent...
En tout cas merci pour les renseignements
Et je sais que je suis sur le forum mac c'est justement pour ca que je vous demande tous ca, vous avez plus de chance de connaitre a la fois mac et PC donc vous etes mieux placer pour me conseiller :D
 
Je me demande si se serait un handicap parce que je ne sais utiliser que windows. Ma seule expérience avec apple c'est par le biais de mon ipod et donc d'itunes. Et étant donné windows est différent...
En tout cas merci pour les renseignements
Et je sais que je suis sur le forum mac c'est justement pour ca que je vous demande tous ca, vous avez plus de chance de connaitre a la fois mac et PC donc vous etes mieux placer pour me conseiller :D

Pas de panique tu ne seras pas totalement perdue sur mac os...

Les deux premiers jours et après ça ira comme sur des roulettes....
 
je confirme que macosX est très intuitif, et que l'on s'y met sans (trop de) soucis

le seul "problème", c'est que lorsqu'on a essayé le "tigre", on ne veut plus utiliser autre chose!!!!! ;)
 
Bonjour a tous!

J'entre a la fac a la rentrée et je voudrais l'acheter un ordinateur portable mais je ne sais pas si je dois pas prendre un mac ou un portable.
Sachant que mon ordinateur me servira surtout pour mes photos, le traitement de texte et internet.
J'aimerais connaitre un peu les inconvénients d'un mac puisque tout le monde ne parle que de leurs avantages.
Et ces petites betes ne sont quand meme pas données donc je me demande si je ne peux pas avoir quelque chose d'aussi bien pour moins cher en prenant un PC.
Le fait que je n'ai jamais utiliser mac ne sera pas un handicap ?
Avec quels logiciels est livré le macbook ?
Ca fait beaucoup de choses mais si vous avez un peu de temps aidez moi SVP :)

Merci !

MacBook, sans hésiter. Très bon portable pour étudiants. Pour info, je m'en suis acheté un et j'en suis complètement satisfait. Transportable à outrance, compact, ultra-léger, doté de performances d'excellentes factures (autonomie, CPU, Ram). Le DD de 120 Go permet un stockage massif de données, en plus des cours, j'ai quelques jeux, et beaucoup de MP3.

C'est un portable de très grande qualité, avec un superbe écran Glossy, brillant, qui retransmet les couleurs de la façon la plus pure qui soit.

Pour finir, je parie sans complexe que tu vas adorer le pilier central, l'OS. Mac OS X est carrément énorme, bourré de fonctionnalités utilisables avec un max de fun et de simplicité.

Bluetooth, Airport Extreme, bons speakers, y'a tout pour qu'il t'accompagne et assure ce dont t'as besoin où que tu sois.

Un Must-Have pour les étudiants.

Sinon voilà un ptit comparatif que j'ai trouvé entre un iMac et un MacBook.
- iMac C2D 2,16 GHz / 1 go de Ram / 7300 GT
- MacBook C2D 2 GHz / 1 Go / GMA 950

image1km2.png
 
Sinon ptit bonus, pour motiver ton choix, dis toi que le MacBook les rend folles, ça te sera bien utile pour ramasser les filles du Campus, et pis c'est un peu le but de la Fac nan ? :D :

Jveux pas te faire peur mais po_pops, me semble être une demoiselle :siffle: :siffle:
 
:D oups j'avais pas vu l'avatar... Autant pour moi.

Muarf, la bonne grosse gaffe des familles !

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précedemment.
Pour les PC portables, ceux qui sont nettement moins chers, ce sont des 15 pouces et des 17 pouces.
La première réaction serait de se dire : "bah c'est mieux, c'est plus grand".
Sauf dans un sac. Là, on est bien content que l'écran du Mac fasse 13,3 pouces, ce qui s'avere en fait etre une taille très confortable, tout reste très lisible, l'écran est magnifique.
Bref un inconvenient qui se revele ne pas en etre un.

Au fond, on pourrait dire que le Macbook n'est pas un ordinateur portable mais mobile : un PC portable, c'est souvent lourd, encombrant, sans parler des adaptateurs secteurs qui sont parfois presque aussi encombrants que les ordinateurs eux memes. c'est en gros une tour tout en un déplacable. Un Macbook c'est vraiment destiné à bouger : leger, peu encombrant, adaptateur secteur prenant le moins de place possible...

Donc, meme si le Macbook peut paraitre plus cher, si on cherche une équivalence stricte du coté PC, on tombe par exemple sur un Sony VAIO qui est à peu près au meme prix qu'un Macbook...

Et OS X est vraiment un pur bonheur : simple, efficace, rapide. Du bonheur binaire j'vous dis :D
 
Salut,

Si tu as envie d'un OS fiable, simple d'utilisation, le tout avec le plein de logiciels
--> Apple

Un portable performant, doté d'une bonne autonomie plus tout ce qui va bien (webcam, bluetooth & wifi)
--> MacBook

J'ai switché en Juin après avoir longuement trainé sur MacG et pesé le pour et le contre.
Résultat, je ne touche plus à mon PC... ;)
 
MacBook, sans hésiter. Très bon portable pour étudiants. Pour info, je m'en suis acheté un et j'en suis complètement satisfait. Transportable à outrance, compact, ultra-léger, doté de performances d'excellentes factures (autonomie, CPU, Ram). Le DD de 120 Go permet un stockage massif de données, en plus des cours, j'ai quelques jeux, et beaucoup de MP3.

ultra léger, je ne dirais pas ça, les pc avec une dalle de même taille font régulièrement 400/500g de moins

pour le reste tout à fait d'accord :up:
 
Ouai c'est vrai. Enfin je considère que lorsqu'un portable fait moins de 2,5 Kg, il est très léger, surtout pour un 13". Ceux qui sont plus légers que lui (et dans la même tranche de prix) ne sont pas nombreux, quelques VAIO, Toshiba, et ça reste 500g de moins au maximum. ;)

Sinon je suis d'accord, j'aurai plutôt du dire "léger", plutôt qu'Ultra-Léger, j'étais dans le feu de l'action sûrement :D .
 
Pourquoi Mac OS X plutôt que Windows ?

Une petite histoire :

Il y a deux ans, j'ai pris une freebox.

PC de salon : vieux et dépassé mais encore dans le minimum requis par la freebox. Malgré ça, un mois et demi avant d'avoir internet dessus et pas mal de frais (windows XP, de la ram, une carte réseau) - sans parler des heures avec la hotline et de l'ennervement...

PC portable : après l'installation des logiciels free (installation terminée sur un plantage sans comprendre pourquoi) ça marche.
Une heure.
Après, tout plante - virus. Obligation de tout réinstaller, perte de données et achat d'un anti-virus qui me plombe les performances de la machine.

iBook (alors tout neuf, acheté pour remplacer le PC portable) : je branche le cable, je clique deux fois sur OK, rien à installer. Ca fait deux ans que je surfe sur le net sans le plus petit problème.

Voilà.
La plupart du temps, ça se passe comme ça.
Mac OS X et Windows font à peu près la même chose, sauf que l'un des deux le fait tout de suite, simplement, et sans t'emmerder.

Complément d'info n°1 : En frais de logiciels à acheter en plus pour pouvoir faire ce dont j'ai envie, le mac est l'ordinateur le moins cher que j'ai jamais eu.

Complément d'info n°2 : depuis qu'il est branché sur le net, une fois sur deux, mon PC de salon met une demi-heure à s'éteindre car il "télécharge des mises à jour" - quoi? Impossible de savoir. Super...

Conclusion :
Macbook.
 
Maintenant que vous m'avez convaincu je dois commander mon Macbook
Une derniere petite question, dois-je prendre le modem avec ou n'est-ce pas utile ?
:)