Pc vers Mac mini - Questions

Onkel

Membre enregistré
5 Décembre 2008
1
0
Bonjour!:)
Je souhaite passer de pc vers mac!
Vu que je ne joue jamais sur ordinateur, je pense me diriger vers un mac mini.
Mais voila, j ai quelques questions et quelques doutes!
Tout d´abord,j utilise l´ordi surtout pour les etudes et pour regarder des films et ecouter de la musique. Et je ne veux surtout plus que ca rame pour effectuer ces activites assez banales et je ne veux plus a avoir a re-reinstaller tout 6000 fois!Je recherche donc aussi de la fiabilite a long terme.
Cependant,est-il possible d installler un systeme 5.1,voire plus,et profiter de toute la qualite sonore?
Je precise le model par lequel je suis interesse:le mac mini 2ghz avec 2048mo,et160gb disque dur. Avec la souris et le clavier ca me revient eviron a 920e. Le prix est-il trop eleve par rapport aux performances?
Qu en est-il d ailleurs des performances?
merci!:up:
 
Salut,

Pour les performances, ça dépend si tu comptes ou non regarder des films en Full HD (1080p). Là ça risque sérieusement de ramer.

Pour le 5.1 pas de problème si tu as une entrée numérique optique en toslink sur ton home ciné, mais il te faudra un adaptateur toslink femelle/mini jack optique mâle.
 
Alors le mac mini, je suis bien placé pour en parler, j'en ai un. Mais bon, le mien se fait vieux donc bon. Je vois que tu as calculé tout ça et que ça te revient à 920€. C'est correct mais dans ce cas, permets-moi de te poser une question... Pourquoi ne pas considérer l'achat d'un iMac à 999€, d'autant plus qu'en étant étudiant tu aurais une réduction sur ce prix. Et il faut avouer qu'entre le mac mini et l'imac il y a quand même une grande différence !
 
+1.. Pour une telle difference de prix, mieux vaut partir sur l'iMac.
Et puis le Mac Mini a une architecture dépassé. Pour a peine 50€ de plus, tu as plus de disque, une RAM facilement extensible, un écran et un processeur à 2,4Ghz...
 
+1.. Pour une telle difference de prix, mieux vaut partir sur l'iMac.
Et puis le Mac Mini a une architecture dépassé. Pour a peine 50€ de plus, tu as plus de disque, une RAM facilement extensible, un écran et un processeur à 2,4Ghz...

Je suis tout à fait d'accord. Et surtout il y a aussi une carte graphique qui va un peu aider la lecture en HD ...

Pour pas plus cher tu as le 20" inclus (même si ce n'est pas la meilleure dalle).