Bonjour PS,
je suis également tombé sur cet article, et je me suis empressé de déplacer ma radeon 7000 du port pci 3 au port 1
je ne constate pas de différence flagrante (je n'ai pas fait de tests poussés), mais à mon avis, si une carte doit bénéficier du 32 bits, c'est bien la carte graphique, non ? (d'autant plus qu'elle est récente, donc elle devrait fonctionner normallement à 32 bis)
d'autre part, au vu de ta config, j'aimerais te poser quelques questions : je suis possesseur d'un g3 beige DT rev2, (processeur 266 remplacé par un 400), et jusqu'à il y a environ un mois, j'avais les cartes PCI suivantes : 3dfx voodoo 3/2000, carte Adaptec SCSI 2930U, carte USB 2 ports (marque Belkin)
il y a un mois, j'ai remplacé la carte graphique voodoo 3 par une ATI Radeon 7000 : mais depuis lors, il m'est impossible d'utiliser simultanément la Radeon et la carte USB
en effet, lorsque la carte USB est présente et les pilotes standards USB Apple installés, des plantages aléatoirs surviennent
à mon avis il s'agit "du" problème d'alimentation électrique, déjà rencontré sur ce forum, qui concerne les g3 beiges
je m'étais donc fait à l'idée de me passer de ma carte USB, mais depuis que Mac OS X gère la radeon 7000 (version 10.1.5), j'ai l'intention de repasser sous Mac OS X
malheureusement, la présence de la carte USB provoque les mêmes types de plantages sous X que sous 9, et cette carte m'est indispensable sous X (pour mon imprimante)
c'est alors que je découvre que tu possède un g3 beige, équipé d'une radeon 7000, d'une carte SCSI UW et d'une carte combo fw/usb : d'où mes questions :
- as-tu déjà rencontré des problèmes similaires au mien ?
- si non, ta carte combo est elle alimentée à part (et non pas par le port pci lui-même) ? Quelle est sa marque ?
en fait, je ne suis suis pas sûr que les g3 beiges MT connaissent le même problème d'alimentation des bus pci que les g3 beiges Desktop, c'est pourquoi il sera probablement compliqué de tirer des conclusions, mais si tu pouvais m'éclaircir, ça m'arrangerait vraiment...
Cordialement,
Fred