PCI USB 2 déféctueuse ?

Juste, pour le RAID0, tes disques sont connecté en SCSI ou avec les connecteurs basiques IDE du powermac ? C'est peut-être ça qui fait que ton mac démarre en RAID0 ? :confused:

Pas de disque SCSI dans mon Mac (la carte SCSI n'est là que pour un scanner), deux des disques sont connectés sur le port ATA100 du Mac, et actuellement, les deux autres sur son port ATA66, ils l'ont été un moment sur la carte ATA133, mais la nappe IDE semble poser un problème pour le refroidissement en perturbant le flux d'air dans le Mac, donc, je les ai remis sur le port d'origine, mais de toute façon port d'origine ou carte ATA, ça démarrait dans tous les cas. Par contre, lorsque le disque étaient branchés sur la carte ATA, le système les voyait comme des disques SCSI (il voit la carte ATA comme une carte SCSI, je ne sais pas trop pourquoi.

Sinon, accessoirement, j'ai eu une surprise : suite à un problème (Time Machine ne parvenait plus à sauvegarder que les Mac connectés, mais plus le contenu de l'ensemble RAID, j'ai du réinstaller mon système, et j'ai donc fait un clone de mon ensemble RAID sur le seul disque assez gros encore dispo, qui est un disque USB2 connecté via la carte "3 ports USB2 + 2 ports Fw400, et là, surprise au moment du redémarrage que je fais avec la touche "alt" pour pouvoir choisir le DVD de Leopard Server : le disque USB2 apparait dans la liste des disques de démarrage possible. Je tentes le coup et le sélectionne, et ça marche : la carte PCI Fw400/USB2 est bootable, et pas seulement sur les ports Fw, mais aussi sur les USB, mon PowerMac peut donc booter sur un disque USB ! :style:
 
Invité a dit:
Pour l'usage que tu en as, 512 c'est super light !!!
Je suis même surpris que ça fonctionne.
Ouaip, moi aussi, mais c'est etonnement fluide ! :D
Et le soucis venait d'une barrette (mon PM faisait 1Go a l'origine) qui etait défectueuse... M'enfin, ça, c'était avant : par pure coup de chance, j'ai reçu toute ma commande de chez OWC aujourd'hui meme ! Je suis a présent (en plus de deux disques 160Go a présent en RAID0) sur 1.5Go, et ça se sent ! ;)
Par contre, ça n'a pas résolu mon problème d'image saccadé pour eye tv...

Pascal77 a dit:
Pas de disque SCSI dans mon Mac[...](il voit la carte ATA comme une carte SCSI, je ne sais pas trop pourquoi.
ok, je viens de voire en effet que Mac OS créait une partition "planqué" dans un coin pour permettre le démarrage du mac.
Par contre, le coup du SCSI, sûrement une simplification du système, ou un "truc" sur la carte pour modifier ATA (ou autre) en SCSI pour une histoire de compatibilité ? Je ne vois que ces deux propositions :nailbiting:

Bootage en USB ? :eek: A testé sur mon PM aussi ! (mais vu que ma carte est une pure USB, pas sûr que ça ne marche)