plantage sur os x 10.3 avec carte PCI usb 2

depardon

Membre enregistré
21 Juin 2004
9
0
59
bonjour à tous,

Après avoir installé deux barrettes de 512 sur mon g4 quicksilver 2002 sur lequel était installé 10.3, il s'est avéré qu'une des deux barrettes était naze, j'ai du réinstaller le système et une nouvelle barrette.
J'ai d'abord installé 10.2 puisque je n'avais pas 10.3 à disposition et ce week-end j'ai enfin réinstallé 10.3.jusqu'au 10.3.8.
le problème c'est que l'on a du effectuer une installation personnalisée car au niveau du CD 2 de 10.3, des erreurs lors de l'installation se produisent et il plante lorsqu'il arrive aux"packages" d'imprimantes (epson, lexmark, etc...). Je dois ajouter que j'ai également installé une carte PCI USB2 de chez Comet labs et que j'ai laissé cette carte installée lors de l'instal en 10.3.

Résultat des courses : hier soir j'ai essayé de travailler et toutes les applications que je lance "quittent inopinément". Je suis allée voir du côté du crash logs, apparemment il y a un problème au niveau de la library system et des frameworks ?.

Dois je réinstaller tout le système sans la carte PCI usb2 et si oui puis je ensuite réinstaller la carte PCI usb2 ? je ne sais vraiment plus que faire....
icon9.gif
merci de votre aide en espérant que j'ai posté le message au bon endroit...
 
depardon a dit:
Dois je réinstaller tout le système sans la carte PCI usb2 et si oui puis je ensuite réinstaller la carte PCI usb2 ? je ne sais vraiment plus que faire....
icon9.gif
merci de votre aide en espérant que j'ai posté le message au bon endroit...

Le plus sur serait en effet de réinstaller tout le système sans la carte PCI, puis de la réinsérer.

Tu peux aussi tenter autre chose pour gagner du temps mais, bon... :
- enlève la carte PCI
- applique la mise à jour COMBO 10.3.8
- vérifie le fonctionnement de la machine et répare les autorisations
- réinsère la carte et vois si cela va mieux.
 
depardon a dit:
merci pour la réponse. Quel temps fait il sur Nancy, à Paris il neige...
Grand froid ! j'ai un poele à bois pour chauffer ma pièce de vie de 50 m² (chauffage gaz pas encore installé) et je dépasse pas les 13° depuis dimanche... Brrrrr. Dans les chambres, ça va mieux (heureusement)

J'espère que mes petites indications t'aideront.