PDA MP3 : Palm Tungsten E ou sony TJ35 !...

safri_duo78

Membre actif
15 Mai 2004
119
3
voila je sais qu'il ya deja un topic PDA (voir plusieur)mais je voudrai un voir plusieur avis clair a propos de ces 2 PDA car je compte en prendre un a la fin du mois en plus d'une carte memoire, une MMC de 256 mo a 50 euro si je prend le t-E et une memory stick 128 mo a environ 60 euro (c'est environ le prix)
en gros un petit avantage pour le t-E, j'aurai 256 mo avec contrairement au sony ou j'auraoi que 256 (budjet oblige, les mmc sont moin cher)
le t-E a un cpu a 126 mhz et 32 mo de memoire vive, le sony a autant de memoire vive mais je ne connai pas la ref du cpu...
ensuite ces deux pda ont le meme ecran 65k couleur et resolution 320 par 320 pixel (pas mal)
maintenant je souhaite m'en servir sur mon ibook (MAC os X) lequel des deux me conseillez vous, quels sont leur avantage??
pour l'autonomie en lecture MP3 c'est pas tres important tant que ca tienne environ 3-4 heure (court trajet)et que je puisse y mettre un chargeur voiture merci pour vos conseils...
(moin je mettrai d'argent mieu ca sera)

le sony nécessite un logiciel supplémentaire pour la synchronisation avec mac

et pour les mp3, ayant un t3 j'ai vite laissé tombé la fonction mp3, aucune autonomie
:rolleyes: et du coup quand tu veux te servir de ton palm benh nib plus de batterie :hein:

maintenant a chacun de voir selon son utilisation bien sur :zen:

la fonction MP3 et DivX sur Palm est vraiment un gadget pour toi Naas ? car je pensais me prendre un T3 pour lire des MP3 et DivX, mais si tu me dis ca, vaudrait peut etre mieux pas finalement ? et puis j'ai pas envie de prendre un Pocket PC, parce qu'apres, c'est vraiment trop complique pour faire les reglages du Sync via un logiciel payant (en plus !!!).

Bref, ta reflexion me coupe l'herbe sous les pieds, je ne sais plus trop quoi penser !

A+
Max

En fait ce qui etait bien avant la série de >T chez palm et handspring c'etait l'autonomie, 15 jours a 3 semaines en utilisation intense, bien sûr on parlait pas de couleur, fims et mp3, mais tu utilisais ta machine, l'equation batterie/utilisation etait très bonne
et puis palm a fait du windows, ecran couleur, mp3, ecran 65000 couleurs et des brouettes, changement de processeurs (je l'aimais bien moi le dragonball) films etc etc et forcément comme les fabricants de batteries n'ont pas inventé du jour au lendemain une nouvelle génération de batterie benh l'autonomie... elle a fait ...... boum, 2 jours sur le T3 :mouais:
remarque comparé aux 4 h des pocketpc on et encore bon :p :D

alors oui si on va au boulot tous les jours on s'en fout, etc etc discours connu
mais moi j'appele plus ça des pda, moila :zen:

g pas tout compris vers la fin ,mais dans l'ensemble, tu critique la tournure qu'a pris Palmone ?? a l'epoque, j'avais un M130, ca tournait bien au niveau autonomie ! je l'ai revendu depuis.

Sinon, au niveau autonomie, on atteint quoi pour la lecture MP3 ou la video DivX ?

A+
Max

en tous cas niveau autonomie, le TH55 fait très très très fort, y'a guère que la connexion à un réseau airport qui l'entame sérieusement et vite :D

le t3 en divix je ne l'ai jamais pratiqué
en mp3, cela tiens 2 ou 3 heures pas plus,sans écrans
mais cela depends du volume aussi, utilise google et parcours les sites palm amateurs
pour te faire une idée plus précise.

et oui je critique la tournure prise pas palmone, qui fait du gadget multimachin parce que... les clients le demande :sleep:

jcroi que mon sujet est partit en c.....
la premiere fois sur ce forum depuis que j'y suis (comparé au forum HFR ou c'est tout le temps comme ca)
jvoulai juste un comparatif des deux pda mais merci quand meme a ceux qui on repondu...
jpensse que jvais me prendre un lecteur mp3 tout simple style crative muvo nx, bonne autonomie et tout...

safri_duo78 a dit:
voila je sais qu'il ya deja un topic PDA (voir plusieur)mais je voudrai un voir plusieur avis clair a propos de ces 2 PDA car je compte en prendre un a la fin du mois en plus d'une carte memoire, une MMC de 256 mo a 50 euro si je prend le t-E et une memory stick 128 mo a environ 60 euro (c'est environ le prix)
en gros un petit avantage pour le t-E, j'aurai 256 mo avec contrairement au sony ou j'auraoi que 256 (budjet oblige, les mmc sont moin cher)
le t-E a un cpu a 126 mhz et 32 mo de memoire vive, le sony a autant de memoire vive mais je ne connai pas la ref du cpu...
ensuite ces deux pda ont le meme ecran 65k couleur et resolution 320 par 320 pixel (pas mal)
maintenant je souhaite m'en servir sur mon ibook (MAC os X) lequel des deux me conseillez vous, quels sont leur avantage??
pour l'autonomie en lecture MP3 c'est pas tres important tant que ca tienne environ 3-4 heure (court trajet)et que je puisse y mettre un chargeur voiture merci pour vos conseils...
(moin je mettrai d'argent mieu ca sera)

les 2 ont un OS 5.2.1, le TJ35 dispose d'un CPU de 200 MHZ, le Palm TE dispose de 28 mega de Ram disponobles pour 23 pour le sony TJ 35.

naas a dit:
et puis palm a fait du windows

Je ne comprends pas bien le rapport là :hein:
PalmOne s'est effectivement mis à fabriquer des pda plus sophistiqués .. et alors ?
Effectivement un écran couleur et le mp3 consomment en batterie. Faut savoir ce que l'on veut aussi. C'est la même chose avec les téléphones. prenez un bon vieux 3210, l'autonomie est énorme par rapport à n'importe quel téléphone écran couleur, photo etc...
C'est comme passer d'une machine à écrire électrique à un PC portable... forcément la consommation augmente.
Ta comparaison ironique à windows tombe dans l'amalgame.

naas a dit:
et oui je critique la tournure prise pas palmone, qui fait du gadget multimachin parce que... les clients le demande :sleep:

pas sur ce point : les "gadgets" sont apparus parce que la technologie le permet. Point. C'est cette apparition qui a apporté le désir (ou le rejet pour toi) des fonctions ajoutées. C'est encore une fois, la meme chose avec la fonction photo des téléphones portables.

A ce propos, celà me fait penser que PalmOne a eu des demandes de la part des clients sur l'ajout d'un clavier au Palm. Palm a prouit en conséquence des produits avec clavier (comme le tréo) et .. ce fut le bide :D
Voilà pour la petite histoire.

Je concluerais en disant que si les T3 ou Z71 /72 sont trop gaspilleurs de batteries, rien ne vous empeche d'utiliser leurs fonctionnalités :D
Ou alors prenez un bon vieux Z21, noir et blanc ;)

Gargouille a dit:
...A ce propos, celà me fait penser que PalmOne a eu des demandes de la part des clients sur l'ajout d'un clavier au Palm. Palm a prouit en conséquence des produits avec clavier (comme le tréo) et .. ce fut le bide :D
Voilà pour la petite histoire.
Tss, tss, faut pas présenter les choses comme çà, surtout pour sortir quelque chose d'inexacte !
Le projet d'un Palm avec clavier existe depuis le début avant même que "les dits client n'y songent" !
De plus le Tréo n'est pas, à l'origine un produit Palm mais Handspring et ce n'est pas un bide :hein:

Quand aux gadgets ils correspondent à une logique marketing de maintient de fortes marges ; l'ingénierie et l'industrialisation de ceux-ci n'ayant qu'une faible incidence ;)

golf a dit:
Tss, tss, faut pas présenter les choses comme çà, surtout pour sortir quelque chose d'inexacte !

Rhââ :love: Golf monte sur ses grands chevaux :D C'est qu'il a le pouce vers le bas rapide ! :eek: ;)
Bon, je crois que tu as été un peu hatif à cet endroit ce qui explique ce "faux-pas", et moi pas très clair.

golf a dit:
Le projet d'un Palm avec clavier existe depuis le début avant même que "les dits client n'y songent" !

Certes l'idée existait mais le développement de ce genre de produits n'a jamais été à l'ordre du jour (du moins chez Palm) au départ. Ce sont les requêtes des utilisateurs, ainsi qu'un stratégie commerciale de renouvellement de gamme, qui ont amené la production de palm avec clavier intégré. Je suis bien placé pour le savoir ;)

golf a dit:
De plus le Tréo n'est pas, à l'origine un produit Palm

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je disais : "les palm avec clavier intégré (comme le tréo)" sous entendu comme les smartphones (qu ieux ont eu bénéficier d'un meileur developpement)

golf a dit:
ce n'est pas un bide

Pour la gamme de produits Tréo non, en effet.
Pour le reste.. j'en connais qui s'en mordent encore les doigts

golf a dit:
Quand aux gadgets ils correspondent à une logique marketing de maintient de fortes marges ; l'ingénierie et l'industrialisation de ceux-ci n'ayant qu'une faible incidence

Certes, mais selon toute logique sans la technologie nécessaire, il est difficile de faire du marketing :D

pour un posteur a 50 messages je te trouve très ... :mouais: bon enfin

j'ai pas voulu réagir a tes dires mais puisque tu en remet une couche... :heu:
C'est comme passer d'une machine à écrire électrique à un PC portable... forcément la consommation augmente.
sauf que les palms handspring et autres sony n'etaient pas des machines à ecrire mais des assistants numeriques au sens premier du terme, et je ne vois pas dans l'ajout de la fonction mp3 un saut identique a celui que tu décris :mouais: ou alors il faut m'expliquer :heu:

et quand avant tu pouvais prendre ton palm en voyage et l'utiliser 3 semaines, aujourd'hui tu est obligé d'avoir un fil a la patte dans la journée même si tu n'utilise pas les fonctions mp3 :hein:

Et sur le coup du tréo là je lis encore tes arguments et je ne comprends toujours pas. D'autant plus qu'handspring avait pour objectif (semi avoué) de ne faire que des tréo
et le 90 n'etait ni plus ni moins qu'un treo sans telephone si je ne m'abuse non

donc oui je reaffirme que l'equation utilisation/autonommie a été volontairement modifiée pour coller a ce que font les pocketpc, :zen:

Gargouille a dit:
Rhââ :love: Golf monte sur ses grands chevaux :D C'est qu'il a le pouce vers le bas rapide ! :eek: ;)
Bon, je crois que tu as été un peu hatif à cet endroit ce qui explique ce "faux-pas", et moi pas très clair.
Bah, tu le sais très bien l'homme masqué ;)
Quand au "hatif" et "faux-pas", heu, non... Quand il s'agit de l'histoire en "tique", je me méfie des résumés, c'est tout ;