pda synchronisation bluetooth

atahualpa

Membre enregistré
19 Avril 2004
3
0
J'utilise un Pda tungstene T5 et Ical et Contacts et Isyncpalm, lors de la synchro par le cable pas de pb. Mais lorsque je tente une synchro par bluetooth, Pas de pb la connexion s'effectue mais le logiciel Hotsync m'indique sur le Pda que le port série est utilisé par une autre application ???
QQun peut il m'aider

Merci

Hello, et bienvenue sur MacGé :coucou:

Tout d'abord : as-tu essayé un soft-reset ? (pointe du stylet dans le trou au dos du Palm, équivalent à un redémarrage, tu ne perds aucune donnée).

Ensuite, si ça ne fonctionne pas : la meilleure solution c'est de créer un nouveau port série. Pour ce faire, démarre l’Utilitaire Série Bluetooth que tu trouveras dans le répertoire Utilitaires de ton Mac.
Clique sur “New” pour créer un nouveau port. Donne un nom à ce nouveau port, et paramétre-le comme suit :
- Port direction : “Incoming”
- Cocher “show in Network Preferences”
- Sélectionner Modem dans le menu déroulant en bas.
- Valider avec OK.
Ensuite, n’oublie pas d’aller l’activer dans les paramètres de connexion de HotSync et vérifier la configuration.

Désolée pour les explications en anglais mais mon MacOS X cause english. :rose: :D
Voilà, bonne chance et tiens-nous au courant. ;)

Merci de ta réponse, mais cela ne fonctionne pas plus;

dans les paramètres Hotsync manager j'ai indiqué comme modem cdma bluetooth ?
J'ai désactivé la liaison par cable, mais sur le Pda doit on faire la liaison par bluetooth ou sur le nom de l'ordinateur ou par modem ?

Merci de ton aide car Palm refuse de me répondre car on utilise un logiciel Mac !!!!!

A plus

Etrange... :mouais: Tu as bien jumelé ton Palm avec le Mac ?
Et tu as bien créé une nouvelle connexion sur le Palm ? (Préf -> Connection -> Nouv., connecter vers PC en Bluetooth, en choisissant le nom du jumelage vers ton Mac)
Normalement après le jumelage, dans les paramètres de Hotsync Manager, tu dois voir une connexion qui s'appelle "bluetooth-pda-sync-port". C'est celle-là que tu dois choisir. Si tu ne l'as pas, recommence le jumelage.