[PDF] Bug Distiler

skipers420

Membre enregistré
9 Janvier 2009
8
0
Bonjour,
je suis nouveau sur votre forum mais j'ai déjà souvent trouvé des solutions à mes problèmes sur votre site et je vous en remercie.

Voilà mon problème ou plutôt celui de ma mère: depuis qu'elle a acheté un imac Intel distiler ne fonctionne plus.

Elle arrive tout le temp à ce log:

[%%[ Error: ioerror; OffendingCommand: stringwidth ]%%

Stack:
(Bringing you)
(Bringing you)
199.789
11
0
0.9169


%%[ Flushing: rest of job (to end-of-file) will be ignored ]%%
%%[ Warning: PostScript error. No PDF file produced. ] %%


Ma mére utilise la suite cs3.
Ma question est donc la suivante: comment puis-je remédier à ce problème?
Merci d'avance et bonne journée!
 
Salut et bienvenue sur MacGe :coucou:

Le fichier .ps a été fait avec quel logiciel?

Moi, j'ai déjà eu des problèmes un peu similaires avec des fichiers faits depuis XPress que j'ai voulu distiller, mais jamais avec, par exemple, InDesign.
 
N'utilisant plus XPress depuis quelques mois (seulement InDesign), il faut que je réfléchisse comment j'avais résolu le problème.

Mais je suis sûr que plein de monde va te tuyauter, je pense par exemple à abracadabrapdf :up: :love:
 
Contrairement à ce que mon pseudo laisse supposer je ne fais ni dans la magie ni dans la divination, donc :

- quelle version de Distiller ?
- quelle version de Mac OS X ?
- quelle version d'XPress ?
- quelles sont les polices utilisées dans le doc ? (protégées ou non protégées ?, format PS, TT, OT ?)
- quel est le processus utilisé ? Génération d'un fichier PostScript ensuite glissé vers Distiller, ou bien utilisation de l'imprimante AdobePDF ?
- est-il possible d'utiliser la fonction d'export PDF de XPress ?

Coté réponse immédiate et s'agissant d'XPress mon premier conseil sera "d'enregistrer-sous" le fichier avant de re-essayer...

:up:
 
Contrairement à ce que mon pseudo laisse supposer je ne fais ni dans la magie ni dans la divination, donc :

- quelle version de Distiller ?
- quelle version de Mac OS X ?
- quelle version d'XPress ?
- quelles sont les polices utilisées dans le doc ? (protégées ou non protégées ?, format PS, TT, OT ?)
- quel est le processus utilisé ? Génération d'un fichier PostScript ensuite glissé vers Distiller, ou bien utilisation de l'imprimante AdobePDF ?
- est-il possible d'utiliser la fonction d'export PDF de XPress ?

Coté réponse immédiate et s'agissant d'XPress mon premier conseil sera "d'enregistrer-sous" le fichier avant de re-essayer...

:up:

Voilà ce que j'ai pus trouver:

-Distiler professional 8.0.0.
-Mac os 10.5.6.
-XPress 6.52.
-Il y a une dizaine de polices je sais pas exactement lesquels mais elle sont non-protégées et je pense que c'est au format ps.
-Pour faire un PDF on génére un fichier PostScript puis on le glisse vers Distiler.
-La fonction export PDF fonctionne.

Merci pour cette réponse rapide!
 
Voilà ce que j'ai pus trouver:

-Distiler professional 8.0.0.
-Mac os 10.5.6.
-XPress 6.52.
-Il y a une dizaine de polices je sais pas exactement lesquels mais elle sont non-protégées et je pense que c'est au format ps.
-Pour faire un PDF on génére un fichier PostScript puis on le glisse vers Distiler.
-La fonction export PDF fonctionne.

Merci pour cette réponse rapide!

Les fichiers PDF générés par la fonction d'export PDF de XPress 6.5x ne sont pas ce que l'on fait de mieux en la matière mais si c'est utilisable se sera la solution la plus simple.
Par "utilisable" j'entend non-destiné au prépresse/imprimerie, dans le cas contraire il faudra demander son avis à l'imprimeur...

Sinon : il faut mettre à jour Distiller au moins en version 8.1.2 et... croiser les doigts !
En effet certains changement ont été effectués dans le système d'impression de Mac OS X depuis la version X.5, ce qui a occasionné nombre de problèmes dont Distiller a aussi fait les frais.
En particulier avec les logiciels Adobe et Quark, très utilisés en prépresse.

Les mises à jour de Distiller se font en même temps que celles d'Acrobat, donc : dans Acrobat > menu Aide > Mises à jour...

:)
 
Contrairement à ce que mon pseudo laisse supposer je ne fais ni dans la magie ni dans la divination:

Dommage :casse: :bebe: mais je sais, au vu de tes réponses, que cela doit être dans tes cordes :up:
 
skipers420,

oncernant ton souci, je me souviens que c'était une police du genre "Dafont ou autre police amateur" qui causait problème, mais je ne la savais pas, car c'était un fichier fourni.

Une fois le texte incriminé passé dans Illustrator, puis vectorisé, et importé dans XPress, le problème était résolu.

Mais je ne sais pas si c'est le même problème que toi tu recontre.

Sans parler des avantages et inconvénients des 2 logiciels, il est vrai que je n'ai plus rencontré de problèmes avec mes PDF depuis que je suis avec InDesign. Mais peut-être qu'avec XPress 8 il y a moins de problèmes pour les PDF :confused:

En tout cas, il y a 2 à 3 ans, c'était pratiquement le sujet favori de ce forum "arts graphiques", ces problèmes de PDF avec XPress :D :love:
 
Bonjour,


le problème venait d'Xpress j'ai téléchargé la démo sur le site de QuarkXpress (version 8). Plus qu'à trouver 1800 frs. et il est à nous ^^!


Merci pour tout, le problème est résolu! Bonne journée et bon week-end

skipers420
 
j'habite à Lausanne

Cette ville est un vrai repaire de pirates, la preuve en image :

ouchy_pirates.jpg


:D :D :D
;)
 
Tu connais comment notre région AbracadbraPDF? Tu fais de la divination aussi chez nous :confused: :love: :D