[PDF] Différence écran/impression

Fìx

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2009
4 243
748
Mufflin (Groland du Centre)
Bonjour à tous! (et meilleurs voeux, comme ça c'est fait! :D )

Petite question qui me trotte...

Ça m'ai déjà arrivé plusieurs fois, mais j'aimerai l'éclaircir...

On me fourni assez souvent ce genre de PDF sur lesquels se trouvent des genres de blocs avec des traits blancs :

528676CaptureN20110106jeudi6janvier201108h08.png

(vue sous Quick Look)​


Il s'agit en fait de blocs d'images qui correspondent, pour le coup, à la lueur externe des lettres (les autres fois c'était plutôt pour des ombres). Le texte gris devant est indépendant et vectorisé.

Vues sous Illustrator :


NORMAL :
932343CaptureN20110106jeudi6janvier201108h22.png


TRACÉS :
303989CaptureN20110106jeudi6janvier201108h23.png


SANS LE TEXTE GRIS :
174239CaptureN20110106jeudi6janvier201108h25.png

(j'me rend compte en faisant ça qu'y'a encore un autre bin's au niveau du mot "Conseil" :rateau: Bref... :D )


Le truc que j'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi lorsque je l'ouvre sur n'importe quel logiciel (Acrobat, Aperçu, Quick Look ou donc même Illustrator) ils apparaissent à l'écran, alors qu'à l'impression ils n'y sont pas?

J'imprime sur une HP 5500. Serait-ce dû à son éventuelle incapacité à tracer d'aussi petits traits? :rateau:

Question subsidiaire... Comment et avec quel logiciel on peut préparer une telle merde? (histoire de l'éviter :D )


Merci!
 
Bonjour :)

Alors je sais pas si j'ai tout compris mais je vais quand même essayer d'y répondre. :D
Si il s'agit bien de la lueur externe qui se situe derrière le texte il faut savoir que ce genre méthode sur du print a toujours été le gros problème lors des impressions, c'est une des raisons pour laquel je ne l'utilise pas... de même que pour les ombres portées etc... même idée pour les traits qui sont trop fins.

En ce qui concerne la différence écran/impression il est possible que tes couleurs à l'impression ne soit pas les mêmes, et pour palier a ce genre de problème on ma appris qu'il y avait la sonde de calibrage qui existait. Sa coute pas plus de 100euros il me semble après j'en connais pas vraiment son efficacité. :rolleyes:

Bientôt
 
Salut! :)

D'abord merci de t'être inscrit spécialement pour me répondre! :D .... et bienvenue sur MacGé! :coucou:

Pour l'histoire des problèmes d'impression dus à des lueurs externes ou des ombres portées, j'crois qu'ils faillent s'interdire de les utiliser. Le problème vient de la manière dont elles sont créées. Et pour le coup, c'est zéro! :rateau:

Regarde, même fichier, lueur externe faite à ma façon :

592918CaptureN20110106jeudi6janvier201110h34.png
425977CaptureN20110106jeudi6janvier201110h341.png


Pas de blocs d'image, pas de problème d'impression.

J'ai simplement appliqué l'effet : "Spécial >> Lueur externe" dans illustrator. Ainsi, la lueur est appliquée au texte et sont dépendants l'un de l'autre...
 
Ça fait partie des petits bugs d'affichage des objets vectoriels. De même que des fois on voit une ligne ou un palier sur un dégradé mais qu'il n'apparait pas à l'impression.
 
Ça fait partie des petits bugs d'affichage des objets vectoriels. De même que des fois on voit une ligne ou un palier sur un dégradé mais qu'il n'apparait pas à l'impression.

Ok ok! Bah ça m'rassure!

Pour l'instant j'imprimais sur une vieille HP 5000.... mais avec la nouvelle machine qui va faire son entrée la semaine prochaine dans nos locaux, j'm'inquiétais que ces traits ne se voient avec elle! :hein:

Merci à tous! :zen:
 
ce sont les apperçus qui ne sont pas fiables, si tu importe ton pdf dans photoshop pour le rasteriser tu ne les verras pas non plus.

Vi vi ça je le savais....

D'ailleurs, (j'espère qu'il reste à claude assez de cheveux pour pouvoir lire ça :rose: :D ), au début j'écrasais les fichiers dans le genre en TIFF de peur que ces traits disgracieux n'apparaissent à l'impression.... :rose: :rose: :rose: :rose:
[Allez, tous en coeurs : Booooouuuuuuh!! :eek: :D ]​
 
Bouuuuuuh !

Par contre ça m'est déjà arrivé, sur le genre de travaux que tu montres, d'écraser les dégradés de fond dans un doc Photoshop et de garder les textes en vectoriel en recomposant les deux dans inDesign.
 
Bouuuuuuh !

Par contre ça m'est déjà arrivé, sur le genre de travaux que tu montres, d'écraser les dégradés de fond dans un doc Photoshop et de garder les textes en vectoriel en recomposant les deux dans inDesign.

Moi, ça m'arrive toujours encore et constamment de scratcher ombres portées et lueurs diffuses made in Illustrator dans un fond tif que je réimporte dans mon eps !

De peur que le flasheur m'écrabouille le tous dans un tif, y compris les vecteurs !!! :up: