PDF-Distiller et OSX

Zoulou

Membre confirmé
21 Novembre 2000
58
0
61
Belgique
Depuis peu, Distiller me fait des trucs étranges. Il distille 2, 3 ou 4 fois le même fichier Postscript sans raison.
Pour info, j'utilise Distiller 4.0 en mode Classic sous MacOSX. (Distiller 5 me créait trop de problèmes). Le fichier PS est crée en Quark 4.1.
Suis-je maudit ou y a-t'il d'autres personnes qui ont le même phénomène?

Si c'était aussi simple, ce serait trop beau...
J'avais essayé le redémarrage sans succès.
En creusant un peu, je me suis demandé si cela n'avait pas un rapport avec la multiplication des répertoires de fontes en OSX.

Cela tombe bien que vous abordiez le sujet, vous allez l'air plus en avance que moi sur le sujet. De mon coté je n'arrive pas à faire fonctionner distiller correctement. Si je reprends mon besoin à la base ce sera peut être plus simple; Je souhaite faire des PDf à partir de documetns Word (version X), la ganération de padf à partir de "Aperçu" suffirait pleinement à mon besoinb si ce n'est que je crée un PDF 4 fois plus lourd que mon fichier Word; Ce pb survient bien sur à chauqe fois que mon .doc intègre des images (photos comme logos et autres visuels). Je j'utilise distiller (qui pour ma part ne focntionne que dans l'envirronement Classic), le processus foire au milieu, je n'ai dons pas de PDf à l'arrivée. Ce poids excéssif est à prioir du au fait que j'"exporte en 300 DPI" alors que du 72 me suffirait amplement, je ne fais pas de l'édition, il s'agit juste d'envoyer un doc par mail et d'être certain que sa mise en page sera respectée et le contenu "protéger".

Distiller existe t il en version native X, je viens d'aller sur le site d'Adobe et n'en trouve pas trace ?

Comment maitirser la compression des PDF sous X ?

Acrobat Distiller n'existe malheureusement pas encore sous X, mais il est très facile de réaliser un PDF sous Word en Mac OSX.
Il suffit de l'imprimer mais, dans la fenêtre d'impression, au lieu de cliquer sur "Imprimer", il faut cliquer sur "Enreg. comme PDF".

Bien d'accord sur le fait que creer un PDF sous X est d'une extrème simplicité (et surtout gratuite car intégré dans le système), il n'empêche que ma question est : comment à partir d'un doc Word de 100 Ko, réaliser un PDF de 100 voire 150 Ko mais pas de 400 voire 500 Ko ce qui se produit aujourd'hui ?

C'est possible.
Dans ce cas, en Acrobat (complet), je re-sauvegarde (enrigistrer sous) mon fichier PDF en fichier PS, puis je le repasse en Distiller (paramètré pour lecture écran).
C'est spécial mais ça fonctionne.

Spécial mais je confirme cela fonctionne même farpaitement bien (mon fichier de 180 Ko n'en fait plus que 56)
zen.gif

Merci. Il est quand même surprenant qu'Apple n'est pas intégré ces quelques réglages dans son utilitaire d'impression (et surtout de prévisualisation offrant la possibilité de créer des Pdf).

Il faut essayer de se faire donner un jeu le plus complet possible des petites valises appelées dans Distiller job-options ou settings (elles sont dans le dossier settings) Chacune correspond à besoin particulier (les imprimeurs, les webmasters en ont des personnalisées) : le jeu de quatre ou cinq qui est fourni par défaut peut convenir à la rigueur. Choisir alors screen optimized pour un pdf destié à l'écran mais qui pourra s imprimer assez correctement sur une imprimante perso. Press et Print seront trop lourds. Il faut quand même en faire un double (ells sont verrouillées) en modifiant l'option polices (mettre inclure toutes). Il faut aussi décocher "créer les vues miniatures » : ça alourdit le pdf et ça ralentit beaucoup la distillation.
Pour faire ces modifications ouvrir distiller, sélectionnner le job option choisi dans le menu déroulant et aller chercher chercher options dans le menu en haut de l'écran, puis passer les onglets en revue.
C'est plus facile à faire qu'à expliquer.
ça ne fonctionne effectivement qu'en mode classic (mais comme XPress aussi, ma foi…), D'ailleurs distiller s'ouvre très rapidement sous jaguar