pdf image et pdf texte

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPM01
  • Date de début Date de début

JPM01

Membre confirmé
22 Mars 2008
12
0
78
Bonjour à tous
j'ai suivi la procédure en faisant une recherche sur la question: RAS
Sur iMac G5 Leopard
Peut-on transformer un doc. pdf image en doc pdf texte afin de la rendre apte à une recherche sur le contenu par spotlight. Je dispose d'Adobe Acrobat Pro 8.
J'explique: avec mes précédents scanners à plat, j'enregistrais du courrier (beaucoup !) et spotlight permettait une recherche sur le contenu (par nom, date, prénom ...). Je suis passé au Scansnap de Fujitsu et il me sort du pdf image (dans les caractéristiques du doc. ouvert par Acrobat, il n'y a pas de Polices) inutilisable par Spotlight.
Merci à tous.

Une image est une image... du texte du texte... :D
Si c'est une image tif ou jpg par exemple, aucun logiciel va reconnaître le texte comme cela. Pour que cela soit possible, il faut passer par un logiciel d'OCR (Reconnaissance optique de caractère) et là, ton image devient du texte, parfois avec quelques fautes, mais faciles à détecter. :rolleyes:

si tu utilises le scanSNAP de Fuji, acrobat Pro (livré avec le modèle >M500) permet de faire un OCR des PDF pour transformer le contenu en texte. Tant que tu ne fais pas d'OCR, l'image n'est évidemment pas "chercheable" ;)