PDF ISO Coated v2 300% (ECI)

Mellyra

Membre enregistré
28 Mars 2014
2
0
BOnjour,
mon imprimeur me demande d'utiliser le profil PDF ISO Coated v2 300% (ECI) pour la création des PDF. J'ai donc téléchargé le profil, mais je ne sais pas du tout ce que je dois en faire... j'ai cherché sur le forum mais rien ne répond vraiment à ma question. Pourriez-vous m'éclairer ?
 
Il faut l'enregistrer dans le dossier des profils colorimétriques (typiquement Bibliothèque > ColorSync > Profiles). Puis aller dans les préférences de l'application et choisir ce profil dans les paramètres de colorimétrie. L'idéal étant d'avoir les mêmes réglages pour toutes applications Adobe ou autres.
 
Tu copie le fichier du profil dans ton disque dur (je suppose que tu es sous Mac) :
Dans Bibliothèque / Colorsync / Profiles

Il sera ainsi reconnu par tes applications et tu y aura accès lors de l'export PDF
Je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour t'en dire plus (Xpress ou Indesign).

Celà dit, pour que ça serve à quelque chose de faire un PDF profilé :
- Ton écran doit être étalonné prépresse
- Ta suite logicielle doit être paramétrée colorimétriquement
- Tu retouches tes photos dans Photoshop avec l'épreuvage écran correspondant au profil du tirage.
- Tu exportes ton PDF selon la norme PDF/X-1a ou PDF/X-3, avec conversion dans le profil du tirage

Sinon, la couleur du tirage ne correspondra pas à ce que tu as prévu… et ça risque d'être la faute de l'imprimeur qui sait pas tirer. :D (je blague… mais pas tant que ça…)
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai le même pb que Myrella concernant l'export de fichier PDF avec profil iso coated 300.
J'ai bien télechargé le profil dans colorsync mais lorsque j'ouvre mon fichier (crée sous photoshop EL 6 .psd),
colorsync ne me permet pas d'assigner le profil iso en question.

---------- Nouveau message ajouté à 15h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h44 ----------

Bonjour,
J'ai le même pb que tu as eu , devoir envoyer à l'imprimeur un fichier PDF iso coated 300.
J'ai bien téléchargé le profil dans colorsync mais quels réglages as tu fais pour obtenir un fichier final aux couleurs
voulues. je suis sous Mac OSX10.6 snow leopard.
Ricounet parles de réglages d'ecran prepresse et autres??
Merci pour la réponse