PDF modifiable ?

olivier.audy

Membre actif
16 Janvier 2002
483
0
Visiter le site
Bonjour à tous,

QQun pourrait il me dire comment proceder pour rendre un PDF modifiable apres son export depuis x press ou autre (via le distiller par exemple) ?
J'ai entendu dire que c'etait possible.

Je dois en effet rendre un petit document fait sous Xpress à un client, (qui n'a pas xpress ) en pdf, et celui ci veut modifier le texte et en rajouter.
Ce client possede par contre photoshop, word, acrobat reader et distiller.

Merci pour vos reponses …

On peut parfaitement faire des corerctions texte sur un PDF.
Il faut activer ldans les outils le T (pas le premier, qui est noir, mais le dernier qui est en blanc). Puis cliquer sur la ligne de texte concernée et corriger après avoir surligné. Mais ça ne marcha que ligne par ligne : on ne peut pas chasser un mot d'une ligne à l'autre.
Je me sers tout le temps de cette fonction, bien pratique pour carte géographique à traduire, par exemple.
Ça permet pour un livre de refaire un PDF de la page où il y a une faute, et de changer ensuite la page dans le PDF général
Les imprimeurs se chargent même d'une petite correction, si elle simple

Avec Acrobat reader ?

Alors la il va falloir que vous m'aidiez car je ne vois pas du tout quelle option il faut cocher / decocher dans le distiller pour rendre le doc modifiable dans le reader…

Chez moi, impossible de changer quoique ce soit /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

Ah, mais je n'ai pas le reader. J'ouvre tous les PDF dans Acrrobat non reader. J'ai viré le reader intégré à Acrobat, ça allège un peu ce gros machin

Pour rendre les choses plus claires:

Ton document PDF n'est pas modifiable avec Acrobat Reader. Ce logiciel gratuit n'est qu'un simple... reader, donc pour visualiser un document, éventuellement remplir des cases formulaires dans un document PDF, mais les données saisies ne sont pas intégrées au document lui-même mais enregistrées dans un document rattaché ne contenant que le contenu des champs saisis.

Pour modifier un document PDF, il faut la suite Acrobat d'Adobe, la version commerciale donc.
Si le document n'est pas protégé, il est tout à fait éditable dans Acrobat. Et il devient possible d'ajouter du texte ou le modifier, pour créer de nouveaux éléments graphiques, c'est plus difficile.
A noter qu'Illustrator (version récente) doit pouvoir aussi ouvrir ce document et permettre des modifications, mais en éditant page par page.

Est-ce plus clair?