PDF ouvre-toi...

• Créateur du sujet Créateur du sujet yvan
  • Date de début Date de début

yvan

Membre confirmé
18 Février 2000
70
0
62
www.mulot.ch
hello,

je cherche comment afficher le contenu d'un fichier pdf... qui est en réalité un dossier

merci d'avance

yvan

yvan a dit:
hello,

je cherche comment afficher le contenu d'un fichier pdf... qui est en réalité un dossier

merci d'avance

yvan

Comment ça, un dossier ?

il me semble qu'un document pdf est un dossier qui contient les images, un peu comme une application est un "paquet" qui contient les ressources du programme

je cherche le raccourcis pour affiche le contenu du pdf et avois les images séparées

un peu comme avec un fichier .pages

Non, pas exactement. Si tu ouvres ton pdf, tu devrais trouver sur le côté des onglets de navigation, pour aller de pages en pages. Mais en aucun cas les fichiers d'illustration séparément.
Après, en fonction de ton logiciel (si tu n'as qu'un lecteur, ou un concepteur de fichier, c'est différent) et suivant les protections mises dans le fichier lui-même, tu pourras réutiliser des éléments, les sauvegarder dans d'autres formats, etc..
Enfin, tu peux toujours essayer d'ouvrir ton pdf dans illustrator ou photoshop.

oui, je sais c'est pas exactement un paquet...

je pourrais ouvrir mon pdf avec d'autres logiciels ou l'enregistrer sous un autre format, j'ai une version acrobat pro

mais une image de mon pdf est corrompue et je souhaterais la changer ou la supprimer ???

il m'a semblé avoir lu que sous mac osx il était possible d'afficher le contenu d'un pdf

merci pour les remarques, je vais continuer ma recherche

Si seulement Apple pouvait un jour avoir la bonne idée de développer un soft de PAO. C'est vrai que les fichiers "à la Apple" sont drôlement pratiques avec les prévisualisations en Tiff, les pdf dedans et tout le tintouin. Mais ces pépites de programmation sont réservées à imovie et pages.
Le format pdf doit pouvoir être protégé, il y a plein d'options pour ça et ça explique entre autres pourquoi il est absolument impossible de tripatouiller dedans dans le finder.

yvan a dit:
oui, je sais c'est pas exactement un paquet...

je pourrais ouvrir mon pdf avec d'autres logiciels ou l'enregistrer sous un autre format, j'ai une version acrobat pro

mais une image de mon pdf est corrompue et je souhaterais la changer ou la supprimer ???

il m'a semblé avoir lu que sous mac osx il était possible d'afficher le contenu d'un pdf

merci pour les remarques, je vais continuer ma recherche

Heuu je ne suis pas certain de bien comprendre mais s'il s'agit d'une images corrompue tu peux l'ouvrir via acrobat pro avec l'outils "retouche d'objet" elle s'ouvrira alors avec Photoshop tu la change et tu sauve elle sera sauver dans ton PDF...

Bien entendu ce n'est pas comme si tu travaillais avec PitStop qui lui te permetterais bien plus de manipulation mais à quel coup... ;)

Marc-André

hello,

merci pour les conseils : ouvrir l'image depuis Acrobat et la "réparer" avec Photoshop

mais avec Acrobat l'image n'est pas visible ? alors que si j'utilise Aperçu l'image est visible !

mystère et magie de l'informatique

bonne soirée

yvan

yvan a dit:
hello,

merci pour les conseils : ouvrir l'image depuis Acrobat et la "réparer" avec Photoshop

mais avec Acrobat l'image n'est pas visible ? alors que si j'utilise Aperçu l'image est visible !

mystère et magie de l'informatique

bonne soirée

yvan

Ton PDF il est pour l'impression?

ou uniquement à l'écran?

Tu peux choisir la boîte image dans acrobat et la remplacer par l'image de l'autre PDF ... Ton problème est corrigible facilement. Photos d'écran pour un PDF a 72 dpi... ou encore ouvrir le PDF dans Photoshop pour choisir l'image pas le texte...

Marc-André