[PDF] Pb de filet

W.A.

Membre confirmé
5 Septembre 2003
99
2
Tout mes filets à 0,3 point (noirs à 100 %) dans XPress 4,1 sortent en epaisseur 1 pt dans le PDF que je file à l'imprimeur.
Quelqu'un saurait d'où ça vient et comment y remedier ? Big merci par avance.

Alors, personne n'a de solution ou vous me boudez ?
frown.gif
frown.gif
frown.gif

dans xpress, si tu fait alt F12, tu a une fenetre qui apparait. tu selectionne le filet tout seul et tu regarde si il te dit debord ou pas. si debord il y a , ton problème vient de là. en ce cas, tu fait alt, maj, F12 et tu met les deux valeurs de débord à 0. (tu atteri dans les prefs document, onglet defonce.
ps : je suis sure que t'en connait plus que moi dans xpress mais d'en d'autres fonctions
wink.gif

Ok, j'ai pigé. Faut aller dans les infos défonce. (Chez moi alt+F12 ramène la palette des couleurs au premier plan et Maj+alt+F12 fait apparaître la fenêtre de gestion des couleurs.)
Merci pour la piste. J'ai verifié le debord du filet. : il est bien à 0.
Je ne vois pas comment ça pourrait transformer son epaisseur de 0,3 en 1 pt.
Je continue à chercher.

C'est tout simple :

ton imprimeur utilise un script automatique de vérifications et corrections des PDF et tout ce qui n'est pas correct est modifié :
- image RVB -> CMJN
- police non incorporée -> incorporée.
- les filets ayant été réduit dans illustrator ou xpress ayant des épaisseurs trop fines pour la copie sur plaque offset (inferieur à 0.75pt) sont remis en 1pt ou 0.75.
a mon avis tu as du réduire un groupe d'objet qui contenait des filets deja tres fin, et du coup ton epaisseur est devnu ridicule.

crazy.gif

En gros, la CTP nous oblige à faire des filets de plus de 0,75 pts ? ça me paraît gros.
ooo.gif

En plus, le problème ne vient pas de mon imprimeur mais de mon Distiller. Avant de filer le PDF à l'imprimeur, je le passe au Pitstop qui me fait un beau fichier Certif. C'est comme ça que m'en rends compte du problème.

Bonne nouvelle,
j'arrete de vous bassiner avec cette histoire d'epaisseur du filet puisque j'ai trouvé la solution. Elle était la plus simple possible : dans le panneau de contrôle d'Enfocus PDF on peut éditer les préférences
ooo.gif

J'ai modifié les préférences du profil utilisé (2001 for Magazines) en remettant les traits à 0,3. Et le tour est joué !
cool.gif

Donc maintenant ton PDF n'est plus Certifié
blush.gif

Ca ne t'arrive pas de vouloir faire un PDF a partir de ton .PS et qu'il ne passe pas, ca te fait un .log
tu trouves toujours une solution en amont ? plutot que de modifier le profil certifié ?