[PDF] Recadrer dans acrobat pro : supprimer le hors champ

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'ai récupéré un gros PDF de 10 Mo (le PLU de ma ville) et je souhaitais découper certains bouts et les enregistrer à part histoire de gagner un peu en temps d'affichage.

J'ai recadré dans Acrobat Pro, optimisé et réduit à acrobat 6. Mais j'ai constaté que le fichier fait encore 7,5 Mo. Et en y regardant bien (en voulant refaire un cadrage, en fait), j'ai constaté qu'il avait gardé en mémoire tout le hors champ, comme dans un fichier PSD pas encore aplati.

Alors ma question est simple : comment "aplatir" un PDF de façon à supprimer tous les éléments hors-champ ?
 
Comme tu as pu le constater, dans Acrobat le recadrage est toujours un masque qui ne recadre pas au sens Photoshop du terme. En effet, les éléments vectoriels ne peuvent pas être supprimés comme des pixels qui dépassent.

Donc, avec Acrobat le recadrage est toujours réversible et il ne faut pas compter dessus pour réduire le poids du fichier

Pour vraiment recadrer un PDF il faut le re-Distiller.


optimisé et réduit à acrobat 6
Je ne sais pas quelle est sa destination mais pour mieux optimiser ton fichier il faudrait plutôt "monter" en version.
S'il contient beaucoup d'éléments vectoriels il vaudrait mieux choisir une compatibilité PDF 1.6 - Acrobat 7.

:up:
 
Ah mince.

Je me disais qu'il aurait pu aplatir, un peu façon Pathfinder, quoi.

Le passage en acrobat 6 c'est une habitude du boulot. Comme on importe souvent des PDF dans Xpress (oui, oui, je sais… Mais au boulot j'ai arrêté de faire Don Quichotte, je rentre dans le moule) et qu'on est presque tous à Xpress 7, eh ben parfois il veut pas de certains PDF. le "réduire le fichier" en version 6 marche assez bien.

Breffles.

Redistillation conseilles-tu ? Cela se fera donc par PDF Printer où il y a un truc direct dans Acrobat Pro ?