PDF tronqués

gui_gui_gui

Membre actif
25 Mai 2005
250
3
58
perso.wanadoo.fr
XPress 6.1, Mac Os X3.9, Acrobat Standart 7.
Soit une page Xpress de format 205 mm de large par 280 mm de haut, plus un débord de 5 mm tou autour.
Lorsque je veux faire un PDF, je fais ainsi :
Menu imprimer, je sélectionne le PPD Acrobat 7.
Menu copies et pages, je sélectionne Options, et là je choisis "enregistrer en fichier postcript.
Menu réglages de pages, c'est là que ça se complique : si je choisis format A4, mon PDF sera tronqué.
Si je choisis format personnalisé, il sera encore plus tronqué.
Quel format choisir ?
Et aussi, dans le menu sortie, quelle résolution ? 2400 dpi ? et la linéature ?
Ensuite, je sais : il suffit de le distiller avec un job option presse.
Merci de m'aider...
 
Menu imprimer, je sélectionne le PPD Acrobat 7.
OK

Menu copies et pages, je sélectionne Options, et là je choisis "enregistrer en fichier postcript.
OK

Menu réglages de pages, c'est là que ça se complique : si je choisis format A4, mon PDF sera tronqué.
Prends 20 mm en plus que ton formats en largeur (10 de chaque coté) et en hauteur sélectionne "Auto".
N'oublie pas les traits de coupe!!

Si je choisis format personnalisé, il sera encore plus tronqué.
Quel format choisir ?
Et aussi, dans le menu sortie, quelle résolution ? 2400 dpi ? et la linéature ?
-Ca dépends de ton imprimeur... mais 2400 et 150 c'est pas mal

Ensuite, je sais : il suffit de le distiller avec un job option presse.
-Oui mais choisis le format PDF/X-3:2002 il est le plus fiable pour le moment.
 
Merci pour ces renseignements. Après avoir vu mes PDF tronqués, j'ai augmenté mon format dans réglages de pages, jusqu'à ce qu'apparaissent en entier le traits de coupe.
Ok pour 2400 dpi / 150 lpi.
Ok et merci pour le format PDF X 3 2002
 
loudjena a dit:
Et si vous utilisiez simplement les options de "fond perdu" dans les réglages d'impression et aussi dans les fonctions d'export (cocher post-script dans les prefs) - onglet qualité, non ?

Déja fait, mais bizarement, même avec un fond perdu de 5 mm, si mon format de page est A4, et que le réglage de page est aussi A4, après avoir généré mon fichier postcript et distillé ce dernier, je constate que les traits de coupe n'apparaissent quasiment pas sur mon PDF.
Et, au fait, je précise bien que là je n'utilise pas les fonctions d'export en PDF de XPress mais le menu imprimer via Adobe Acrobat 7.
Il est vrai qu'avec les fonctions d'export de XPress, pas de problème de fond perdu ou de tronquage, mais voila j'essaye simplement la méthode "imprimer", et comme ça ne marche pas nickel, ça me gène un peu et j'essaye de faire en sorte que ça marche aussi, voila...
 
Bon si j'ai bien compris tu as changé augmenté ton format papier via "Réglages de page..." alors le problème vient de là.
reprenons dans l'ordre.
Onglet réglage : C'EST LA QUE TU DOIS AUGMENTER LA LARGEUR ET LA HAUTEUR PAPIER. Rajoute 20 mm à la largeur donc pour un A4 230 mm et pour la hauteur 317 mm.
 
Avec 230 x 317, de réglage de page pour un A4, les traits de coupe sont tous bien visibles effectivement, mais disons qu'il y a moins de blanc auitour de la page que si j'utilisais la fonction d'export de chez XPress.
Il faut pour un A4, que je rentre carrément 240 x 327 si je veux qu'apparaissent les hirondelles, le nom du fichier, etc...
 
Si tu vas sur le site de MPO France (http://mpo.fr/clients/specifications.asp) et que tu télécharges leurs spécifications pour les PDF, tu verras qu'ils demandent de faire le fichiers .PS sur une page 4 cm plus grande que le format réel du document, ce qui laisse 2 cm tout autour en plus pour avoir les repères, les infos, etc. : soit 25 x 34,7 cm pour du A4.

Ou sinon, tu peux utiliser pour générer ton fichier .PS les formats "extra" (A4 extra, A3 extra) des flasheuses qui sont 1 pouce plus grand (= 2,54 cm = 72 points) que le format normal : ça laisse 1/2 pouce (soit 1,27 cm ou 36 pt) tout autour de la page du doc.