Pdf vectoriel dans Indesign

hawkins

Membre actif
12 Octobre 2004
186
4
43
Bonjour à tous,
Je suis face à un problème. Je prépare un rendu archi important (Master2) et j'ai un soucis avec mes fichiers. J'ai dessiné en 2D sur Archicad et j'ai exporté mes élément en PDf (ce sont des panneaux en A1). Mon problème est que Indesign doit mettre 1 à 2 heures pour importer 1 image Oo. J'ai donc tenté la conversion en Tiff, mais je perds toutes mes épaisseurs de traits et ces derniers deviennent plutot gris alors qu'ils devraient être noir... J'ai tenté de passer par illustrator et passer en AI, et là même soucis que le pdf, une importation qui n'en fini plus....

Avez vous une solution, peut être suis pass à coté de quelque chose en pixelisant mon image en tff (ou Psd) pour garder mes traits....

Merci d'avance,
 
Pardon pour le double post, mais précision ; en imprimant mon pdf sur indesign le résultat est dégueulasse et il manque des traits.... Je suis dans la merde.... :-(
 
Bonjour.

A l'évidence ArchiCad exporte des PDF très complets contenant des millions de vecteurs et d'informations.
Il faudrait voir directement dans ArchiCad s'il n'y a pas moyen d'alléger ce qu'il exporte, s'il n'y a pas une option "impression" par exemple, qui supprimerait tout ce qui n'est pas utile pour imprimer.

Sinon il faut tenter de les optimiser avec le "PDF Optimizer" d'Acrobat, mais là aussi ça risque de mouliner pendant des heures.
 
Merci, ça ne marche pas mieux..... je pensais indesign plus costaud :-D

Ce que je vais faire, c'est partager mes panneaux, les vectoriels dans les mises en page archicad et les autres dans indesign. sinon je ne m'en sortirai pas: /