Pdf vs Postscript

franckdia

Membre actif
18 Décembre 2001
305
0
Bonjour, voilà je réalise actuellement un petit bouquin technique à l'aide de Latex (de maximum 150 pages). Latex génère à la compilation 2 fichiers :
Un au format pdf.
Un autre au format postscript.
Je voudrai connaître lequel de ces deux fichiers je dois remettre à l'imprimeur une fois l'ouvrage terminé. Bref quel est le meilleur format en vue d'une impression.

Remarque: J'ai une préférence vers le pdf car durant l'élaboration du bouquin, ce format me donne la possibilité de visualiser tout de suite l'aspect de l'ouvrage sous Acrobat Reader. Mais j'avoue que ça reste très subjectif comme préférence.

le PDF est !!!! postscript.

Un fichier postscript est un fichier directement écrit dans le langage de l'imprimante...

Le PDF est un fichier Multimedia/graphique dont la description des éléments se fait en postscript

Le PDF est mieux donc : car il n'enlève acun avantage et comme tu l'a dit toi même
blush.gif
n peut prévisualiser.

voili !

Yama a dit:
le PDF est !!!! postscript.
Le PDF est mieux donc : car il n'enlève acun avantage et comme tu l'a dit toi même
blush.gif
n peut prévisualiser.

le PDF est mieux... hum, hum, ca dépend de la façon dont il est généré. c vrai qu'aujourd'hui les chaines graphiques -avec pit stop et autres - permettent d'utiliser ce format jusqu'au flashage mais tout dépend de ce que génère cette appli latex.
le mieux est de se faire aider de l'imprimeur et de faire des comparaisons
wink.gif

t'inquiète : LaTeX génère du PDF très bien !

LaTeX c'st vraiment serieux...... presque plus que Adobe elle même
crazy.gif

C'est vrai : TeX, c'est du sérieux.
Si je ne me trompe pas, il y a même une prime offerte pour toute découverte de bogue. C'est dire... :-)

Le mieux a faire est de contacter son imprimeur, qui, s'il a l'habitude de flasher du PDF fournira un fichier JobOption pour Distiller. Ce JobOption sera calibre pour son materiel. Et la il suffira simplement de glisser le fichier PS sur Distiller.