péférences système et "?"

corloane

Membre actif
29 Novembre 2004
812
36
53
Petit problème dans le dock: "Préférences système" ne s'ouvre pas et sur l'icône un point d'interrogation.
Quelqu'un a la réponse?
 
c'est que l'application "Préférences Systèmes" qui devrait se trouver dans le dossier Applications n'y est plus.

Tu peux vérifier ?
Tu ne l'aurai pas déplacée par hasard?
Essaie sinon de lancer l'application par le menu Pomme > Préférences Systèmes voir si cela fonctionne

si ça ne fonctionne pas il faut la rechercher avec Spotlight et la remettre à son emplacement
 
Préférences système ne se lance plus non plus dans le menu Pomme.
Sinon tu as raison, plus de dossier dans "Application", et plus de dossier dans Spotlight non plus...
Quelle solution? :mouais:
 
tu as du effacer l'application.
la solution la plus simple serait de nous donner ta configuration : mac et version de Mac OS X.
et si quelqu'un a la même version que toi, on peut te l'envoyer. (je l'ai déjà fait et ça a fonctionné)
 
Sinon, on peut l'extraire du DVD d'installation grâce à Pacifist.

Un tutoriel sur osxfacile.com :
Tuto Pacifist
oui mais ensuite, comment avoir la bonne version de Préférences systèmes.app, s'il a été mis à jour avec 10.4.10 par exemple et que le dvd d'install est 10.4.0 ? :confused:
 
  • J’aime
Réactions: corloane
oui mais ensuite, comment avoir la bonne version de Préférences systèmes.app, s'il a été mis à jour avec 10.4.10 par exemple et que le dvd d'install est 10.4.0 ? :confused:
Dans ce cas, ré-appliquer la dernière mise à jour du système en version combo ou combined à télécharger sur le site d'Apple.

Edit : toasted
 
aïe aïe en newbee c'est pas facile à suivre votre jargon :(

Mon système c'est Imac 24' (le blanc :p ) sous Mac osX 10.4.10
 
aïe aïe en newbee c'est pas facile à suivre votre jargon :(
Ce n'est quand même pas très compliqué, je t'ai même mis un tutoriel en lien (c'est le mot "tutoriel" que tu ne comprends pas ? :nailbiting: :p :D )
Mon système c'est Imac 24' (le blanc :p ) sous Mac osX 10.4.10
Après avoir récupéré les Préférences systèmes et remises dans le dossier Applications, tu télécharges ça et tu l'installes :
Mac OS X 10.4.10 Combo Update v1.1 (Intel)

Edit : Juste un truc, sur ton DVD d'installation, Préferences Système s'appellera System Preferences.app
 
  • J’aime
Réactions: corloane
Relances peut-être tout simplement ton système. Si le redémarrage ne suffit pas, va faire un tour dans Préférences Système/International/Langues, et vérifies que le français soit premier de la liste.
 
Oui, le Français est le premier de la liste. Au redémarrage c'est encore en Anglais. Je pense que c'est justement parce que le fichier extrait du CD d'OsX est "System Preferences" que c'est en Anglais, la traduction devant arriver après coup dans le cas d'un intallation cmplète...
 
Qu'est-ce qui est en anglais précisément ? Juste le nom de l'Application ou bien tous les menus ?

Tu as bien fait la mise à jour du système comme conseillé plus haut ?
 
Voici le French.lproj de Préférences Système (je suis sur Intel donc ça devrait aller).

CTRL+click sur l'icône de Préférences Système dans ./Applications

Choisir "Afficher le contenu du paquet"

Dans la fenêtre qui s'ouvre :

Contents=>Resources

Déposer le fichier French.lproj (demande de mot de passe pour valider le changement)

Fermer les fenêtres et relancer OS X.

NOTA : La pièce jointe, je l'ai déjà uploadée à l'occasion d'un post en janvier, c'est ici.
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
préférence, comment doit-on faire pour les réinstaller ?
Moi en ce qui me concerne c'est le module "Réseau" que j'ai effacé par inadvertance.
 
Réseau par "inadvertance" ?

Je ne vois vraiment pas comment... :confused:

Tu peux mettre une capture d'écran ?

En fait, j'ai fait clic droit avec ma souris sur le module "réseau", dans la fenêtre Préférence système, et lorsque je me suis aperçu que cette manip m'indiquait "supprimer la fenêtre des préférences "réseau"", en voulant eloigner le pointeur de cette fenêtre, j'ai tout simplement cliqué sur cette dernière, et l'icone "réseau" a disparu :
 
Voir la pièce jointe 14976

Et pour compléter mes recherches, je suis allé dans l'application "Network.prefpane" du dossier preferencepane de la bibliothèque du système, et lorsque j'ai voulu l'ouvrir, la réponse fût : Impossible d’installer le module de préférences “Réseau” car il existe déjà.
Voir dossier joint ci-dessus.