peite question carte graphic macbook

mamatt

Membre confirmé
29 Mai 2007
33
2
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum qui, ma fois me parait génial, sur un macbook jai remarqué les 64 Mo de la carte graphic, je voulais juste savoir si avec 1 GO de ram, je pouvait faire les application suivante simultané:
==> msn messenger ( je sait vraimen ce qu'est msn sur un mac )
==> itunes
==> internet ( minimun 3/4 pages)
==> et puis un peu de burautique ( word rarement ...)

Merci, a tous ( je rapelle que je suis nouveau et que j'apprend petit a petit :) )
 
1Gb est le minimum oui ^^

Mais tu peux monter a 2Gb pour etre tranquille mais n'achete pas la RAM sur l'apple store c'est environ 2X plus cher que chez un bon revendeur du coin ;)
 
Je suis sciée :eek: vous etes vraiment le top des forum Mac je vien de crée ce post et hop 10 min après 2 reponces ..


Merci
 
j'utilise un ibook G4 - 1,33ghz - 768 de RAM - et une carte graphique ATI 32 Mo
et depuis bientôt 2 ans,

Tourne en permanence sur la bestiole:

Safari (5 à 6 onglets)
Mail
Itune
Adium (équivalent msn mais en plus mieux )
Skype
Word (toujours 2 ou 3 documents d'ouvert en permanence)
Excel (idem)

Et quand je rentre à l'appart, je le branche sur un écran 19" et je lui rajoute photoshop.

et, la seule fois ou je l'ai fais baisser un peu en performance, c'est quand j'ai ouvert InDesign en plus.

Donc, parôle d'ibookuser, ça devrait marcher chez toi, et du feu de dieu.
 
perso j etais comme toi au debut je lai avec 1 giga et puis apres 1 mois j ai mis 2 go (Kingston impeccable) et en fait ca marche beaucoup mieux surtout si tu joue un peu, et aussi pour tiger (genre pour affichre toutes les fenetres etc...) c plus fluide et tellment plus agreable avec 2 giga:cool:

Donc je te conseil ( si tu peux !) 2 go

Mais ta toute la vie de ton mac pour les mettres donc prend ton temps et essaye tout de meme avec 1 giga car c deja pas mal !
 
Ok petite question : la memoir c'est une ram speciale ou un ram normale genre DDr?
je peu prendre toutes le marque il n'y a pas de problème et euh.. a oui sur la congiguration de base a 1GO c'est une ram de 1GO et un emplacement libre ou 2 de 512 ? :)

Merci
 
Ok petite question : la memoir c'est une ram speciale ou un ram normale genre DDr?
je peu prendre toutes le marque il n'y a pas de problème et euh.. a oui sur la congiguration de base a 1GO c'est une ram de 1GO et un emplacement libre ou 2 de 512 ? :)

Merci

Bonjour

la configuration de base c'est 2 fois 512 Mo
et sur le MacBook c'est bien d'avoir deux barrettes identiques
soit deux fois 1 Go pour 2 Go

voici un lien chez MacWay

http://www.macway.com/fr/product/48...r2-667-macbook-imac-mac-mini-intel-et-pc.html
 
Ok petite question : la memoir c'est une ram speciale ou un ram normale genre DDr?
je peu prendre toutes le marque il n'y a pas de problème et euh.. a oui sur la congiguration de base a 1GO c'est une ram de 1GO et un emplacement libre ou 2 de 512 ? :)

Merci

mémoire ddr2 so-dimm pc2 5300(667mhz) http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=110177


d'origine tu as 2*512mo, pour les marques, http://www.macway.com/fr/ , éviter les barettes no name(sans marque) car les mac sont exigeant sur la stabilité de la mémoire
 
Macway est-ce un site fiable ? bonne qualité ?
Ou au pire si je vait a darty, ou a la fnac et que je leur demande ram pour macbook il vont me filler une bonne ram a un prix corect ?
Il faut mieux acheté: 1x2GO ram( et donc un port libre) ou 2x1GO de ram ?
 
2X 1Gb

de toute facon le macbook ne supporte pas plus que 2Go de RAM donc ton port libre ne te servirais a rien
 
Macway est-ce un site fiable ? bonne qualité ?
Ou au pire si je vait a darty, ou a la fnac et que je leur demande ram pour macbook il vont me filler une bonne ram a un prix corect ?
Il faut mieux acheté: 1x2GO ram( et donc un port libre) ou 2x1GO de ram ?

apple conseille d'avoir deux barettes identiques pour optimiser les performances même si dans l'absolu ça ne change pas grand chose
comme précise blafoot, le macbook ne supporte pas plus de 2 go de ram, donc 2*1go c'est parfait et moins cher car encore dernièrement la barette de 2 go était très chère

pour ce qui est du vendeur chez qui tu vas acheter ça n'a pas la moindre importance si tu prends de la mémoire de marque réputée(notamment par rapport à leur garantie)