pellicule de l'Iphone 3GS

Snake66

Membre enregistré
6 Novembre 2011
6
0
Bonjour à tous
J’ai un Imac OSX et un Iphone 3GS 32 GO, vers : 4.3.5 (8L1), j’aimerai transférer des photos de mon Mac sur la pellicule du Iphone… je n’ai trouvé aucune solution via les forums.
Via Itune si je sélectionne le menu Photo et coche la case d’un album de Iphoto (sur la colonne de gauche) et 1 événement (sur la colonne de droite) puis synchroniser ; mes photos se retrouvent dans Réglage / fond d’écran / Bibliothèque. Cela peut me servir pour des fonds d’écran mais ce que j’aimerai c’est de les avoir dans « pellicule » de l’Iphone afin de les montrer voir les agrandir si nécessaire etc. ce qui n’est pas possible dans bibliothèque) en plus on ne peut pas les faire défiler comme dans pellicule.
Merci d’avance pour un ignorant qui débute sur Imac.:confused:
Snake66
 
Voyons,
Ton iphone étant connecté à ton iMAc, tu ouvres itunes et tu sélectionnes ton iphone dans la colonne de gauche sous le titre "Appareils".
Puis tu cliques sur "Photos" (en haut à droite de l'écran d'itunes).
Là, tu cliques sur "Synchroniser les photos depuis..." et tu choisis "iTunes" et tu cliques sur "Albums, évènements et visages sélectionnés, et inclure automatiquement..." Et la tu choisis le Type/mode d'évènements.
Et comme tu as indiqué que tu voulais choisir tes albums, tu les cliques dans la liste du dessous.
Je te conseille dans le choix précédent de n'inclure aucun album "automatiquement" comme cela tu pourras aussi faire tes choix dans les évènements du tableau du dessous.
Ensuite tu synchronises et ça devrait être bon !
Vérifie bien qu'au début tu as bien sélectionné que les photos sont bien issues de "iPhoto"
;)
 
Merci pour ton coup de pouce :zen:mais j’en suis toujours au même stade. J’ai Itune version 10.
Quand tu me dis : « Là, tu cliques sur "Synchroniser les photos depuis..." et tu choisis "iTunes » :
je n’ai pas ce choix, mais seulement « Iphoto ; Choisir un dossier et, Image ». ça je l’ai fait en choisissant Iphoto. Est-ce une erreur de frappe car plus bas dans la reponse tu dis : « Vérifie bien qu'au début tu as bien sélectionné que les photos sont bien issues de "iPhoto » (pas de Itune)
« et tu cliques sur "Albums, évènements et visages sélectionnés, et inclure automatiquement..." Et la tu choisis le Type/mode d'évènements. »
j’ai sélectionné « Aucun evenement » puis sélectionné 2 albums (colonne de gauche) et un événement (colonne de droite) manuellement, et tout se retrouve au même endroit (vers les paramètres fond d’écran comme expliqué précédemment).
Suis-je vraiment un boulet ou nous n’avons pas la même version de Itune ?:hein:
Merci dans tous les cas de ton aide
 
Oui, c'était une erreur de frappe il fallait bien lire "iPhoto" :rose:

Tu sembles avoir bien procédé et donc, je ne vois pas ce qui provoque ce dysfonctionnement...Désolé, je n'ai pas de solution/explication. :(

;)
 
Mea Culpa !!:siffle:
Via Itune si je sélectionne le menu Photo et coche la case d’un album de Iphoto (sur la colonne de gauche) et 1 événement (sur la colonne de droite) puis synchroniser ; mes photos se retrouvent dans Réglage / fond d’écran / Bibliothèque etc…
Mais je n’avais pas vu qu’elles étaient aussi dans… l’album Photo et non la pellicule tout simplement (l’icône qui représente une fleur et qui ce trouvait sur la troisieme « pages »).
Cette Icône s’appel « Bibliothèque » dans les paramètres et simplement « Photo » sur l’Iphone .
Je peux donc exporter autan de photo que je veut de mon Imac à mon Iphone.
Donc problème fixé Yes !:up: