Pense à acheter un Macbook

Azaly

Membre actif
1 Mai 2008
954
32
Ile de France
Bonjour

Je possède depuis deux ans un iMac 20" et j'en suis très contente mais voilà depuis peu mon mode de vie a changé. Je passe beaucoup de temps chez mon copain et je suis "obligée" de me contenter de mon netbook 10" et ça commence à bien faire! Pour surfer sur le net pas de problème mais pour les vidéos c'est déjà plus agaçant: pas de lecture HD possible, pas de lecteur DVD, écran petit...

Du coup je pensais revendre mon iMac et me prendre le nouveau Macbook. Je vais bientôt en Angleterre et je pensais le prendre là-bas mais bon ça n'est pas avantageux en ce moment...

J'ai quelques questions car j'hésite encore (je suis attachée à mon iMac que je trouve beau et j'ai du mal à m'en séparer donc je veux être sûre, surtout que d'ici la rentrée je verrai moins mon copain donc pas sûre que ce soit si utile...)

Déjà j'aimerais savoir à combien je pourrais revendre mon iMac ? Il a deux ans et quelques mois, acheté sur le refurb, 2GHz, 2Go RAM, 250Go de DD, souris sans fil, et apple care (jusqu'à quand je sais plus, c'est trois ans après la date d'achat non ? soit encore un an). Je l'ai acheté 800€.

Je suis un peu fauchée en ce moment mais je devrais avoir un salaire en octobre si tout va bien (hum). Donc je ne compte pas mettre trop cher mais hors de question d'avoir un PC... J'espère que le Macbook entrée de gamme est de bonne qualité. J'utilise surtout l'ordi pour surfer sur le net, télécharger, un peu de traitement de texte (open office surtout), écouter de la musique sur iTunes, et donc ce serait aussi pour regarder des vidéos, en HD la plupart du temps, des DVD éventuellement (tant pis pour les Blu-rays)
Sachant que le Pro est juste à 150€ de plus je me pose des questions...

Sinon je pourrais peut-être trouver un ancien modèle sur le refurb mais cela vaut-il le coup ?

Je précise aussi que je suis étudiante et j'aimerais savoir si je peux avoir des réductions

J'avoue que je suis pas sûre de sauter le pas!

Merci
 
pour avoir une idée du prix de vente de votre iMac, vous pouvez consulter ce site
http://www.mac2sell.net/faq.php

un MacBook d'entrée de gamme est suffisant pour votre utilisation. Et puis une solution, c'est d'acheter un MacBook et puis d'acheter un écran externe 21 pouces pour la maison ultérieurement.
 
Ok d'après le site mon iMac vaut 590€, mais ça ne demande pas s'il y a l'apple care, donc est-ce que ça fait augmenter la valeur ? En tout cas c'est plutôt un bon prix par rapport à l'achat, ça dévalue moins qu'un PC

Pour l'écran externe c'est pas vraiment la peine 13" c'est suffisant surtout que je suis dans un studio je n'ai pas trop de place, et pour tout dire je passe pas mal de temps sur l'iPhone

Et est-ce que ça vaut le coup de voir pour un ancien modèle sur le refurb ? et pour les réductions étudiantes, y en a-t-il pour ce modèle ?

Merci
 
Ok d'après le site mon iMac vaut 590€, mais ça ne demande pas s'il y a l'apple care, donc est-ce que ça fait augmenter la valeur ?
le prix donné sur Mac2sell est un prix indicatif. Si vous avez encore une garantie valable, évidemment que ça peut être un argument pour le vendre un peu plus cher.

Et est-ce que ça vaut le coup de voir pour un ancien modèle sur le refurb ?
les modèles sur le refurb ont aussi une garantie d'une année. Si vous n'avez pas besoin du dernier modèle, oui, ça peut valoir le coup.

et pour les réductions étudiantes, y en a-t-il pour ce modèle ?
pour ça vous allez sur le site d'Apple et vous comparez les prix avec réduction d'éducation et les prix pratiqués normalement.
 
Un petit UP rapide...

Depuis le temps je me suis toujours pas décidé, ayant d'autres soucis, finalement je pense attendre la rentrée...

Enfin voilà, je suis passée voir à la fnac, ils vendaient encore l'avant dernier modèle, un peu moins puissant niveau processeur, et moins cher aussi, et je peux avoir une réduction avec la carte fnac d'un ami (s'il l'a encore, faut que je vérifie). D'après le vendeur l'ancien modèle (je ne sais plus exactement lequel c'est, je crois que c'est à 2,2 ou 2,4 Ghz) serait moins efficace pour lire les MKV. Mais bon mon iMac qui a deux ans et demi y arrive très bien...

Qu'en pensez-vous ?

Sinon y a-t-il des sorties de prévu pour la rentrée ? (je ne pense pas prendre les nouveautés, mais ça ferait peut-être baisser les prix des modèles actuels)

Je vais sans doute emménager dans un nouveau studio, avec un bureau bien plus petit, donc un portable serait aussi un gain de place à ce niveau-là...
 
J'en pense que le MKV, ce n'est qu'un container, dans lequel on peut y fourrer tout et n'importe quoi. Donc à moins de savoir ce qu'il y a dedans, personne ne pourra répondre à ta question. Si le vendeur à réussi à répondre à cette même question, il est très fort, ou n'y connait rien.
 
Oui pardon je parlais de HD... 720p en général, des fois 1080

En 720 ça va sur l'iMac, en revanche je crois pas avoir testé le 1080p
 
Le macbook sait faire tourner du 1080p ----> occupe 55 % du proc selon lep site lesnumerique (le 2,26ghz)
 
Avec la dernière mise à jour de la gamme, le Macbook n'a plus vraiment d'intérêt par rapport au Macbook Pro 13".
sur le MBP, tu as 4 Go de RAM au lieu de 2, le clavier rétro-éclairé, le firewire 800 et la coque alu pour 150 Euros de plus. Je pense que l'écart de prix vaut largement le coup !
 
oui mais je n'ai ni besoin de 4 Go de RAM pour ce que je fais (à 90% du net, dès la rentrée je serai dans mon nouveau chez moi et j'ai ma TV pour regarder des vidéos), le firewire je m'en moque aussi, par contre le clavier en effet je trouve ça pratique

Après j'avoue avoir un faible pour le macbook blanc!!

A voir donc... je serai payée dès la rentrée donc en effet 150€ c'est pas trop un problème, en plus il y aura la réduction étudiante
 
Si tu vas en angleterre, et que tu vas étudier la bas, tu peux avoir jusqu'à 12% de réduction (je viens d'en beneficier) ainsi que les offres en cours (imprimantes ou ipod touch etc)...

Maintenant c'est vrai que le taux de change est vraiment dégueulasse, peut être que ça s'équilibera à la rentrée (comme l'année dernière)... quoique l'euro c'est mort..

Bref voilà pense que tu peux avoir une très nette réduction en angleterre si tu es étudiante...

Par exemple j'ai calculé, j'ai eu mon macbook pro a 1400£ soit 1650€ quand le taux de change est pas bon... mais en france pour la meme configuration il est à 1950€....

le calcul est vite fait ;)
 
Je suis allée en Angleterre récemment, j'avais calculé, ça n'était pas intéressant
et là j'y retourne plus
Au Luxembourg c'est moins cher aussi mais pas de réduc étudiante si on est français je suppose, donc ça me revient moins cher de l'acheter en France avec la réduc
 
Petit up...

J'ai donc déménagé mais pour le moment faut de moyens je n'ai pas changé de mac (puis d'autres soucis plus urgents). J'aimerais savoir si des nouveaux modèles vont sortir ? (et donc les anciens vont baisser).

Bon pour le moment je n'ai pas encore de carte étudiante donc je vais pas acheter maintenant, ça me laisse un peu de temps ;)
 
bah il est pas à 999€ à la base ?

Sinon j'ai eu mon iMac actuel sur le refurb, et il a passé 3 semaines direct en SAV, donc on peut pas dire que ça m'ait vraiment convaincue... Là j'ai vraiment pas que ça à faire que d'amener mon macbook dans je ne sais quel centre SAV
 
Le MacBook PRO est à plus de 1000€ (1149€ si mes souvenirs sont bons), ça fait 170€ d'économies, correct ;) (et plus si c'est pas la version de base).

T'as pas eu de bol pour le refurb, mais d'après les échos ici, c'est rare que ça se passe mal... (même si je comprend que ça t'ai refroidie !)

Le dernier modèle est sorti en avril, possible que y'ait un renouvellement cet automne/hiver... ou pas :rateau: (c'est jamais annoncé à l'avance). Qui plus est, les anciens ne baissent pas en prix, à part en se retrouvant sur le refurb ! (même en magasin, ils essaient plutôt d'écouler leur stocks d'anciens au prix "normal" avant de mettre les nouveaux en rayon plutôt que faire une promo dessus, de ce que j'avais vu en Avril à la Fnac...).
 
ah oui Macbook Pro... mais bon c'est plutôt le Macbook blanc, vu mes besoin ça suffit (ça fait des mois que je me contente d'un netbook et d'un iPhone, pour dire...)

Je vais attendre d'avoir mon certificat de scolarité alors.
Par contre si j'achète ça dans un Apple Store (je crois qu'en région parisienne il n'y a que celui qui a ouvert vers le Louvre non ?) ils peuvent me l'expédier chez moi ? parce que je me vois mal me trimballer ça dans le métro et le train :D ou alors on peut avoir des réductions chez les "premium reseller" ? (et là faut que je vois s'il y en a vers chez moi, je sais pas.
 
Ca dépend, certains APR font des réductions (par exemple, à Pau, c'est 8% pour les étudiants, comme sur le store en ligne).
Sinon si tu veux pas te trimbaler avec dans le RER, ce que je comprends, soit tu prends uns gros sac de voyage et tu le mets dedans, soit, mieux peut être, tu le commande sur le store e, ligne, qui te fait 8% de réduction direct, lors que c'est 6 dans un apple store physique.
Perso j'ai commandé en ligne, et je suis ravi.
De plus, si tu le commande sans aucune modif, tu l'auras en trois-4 jours puisqu'il pars directement des Pays Bas.
 
Effectivement si tu veux te le faire livrer chez toi, autant le prendre du l'apple store en ligne ! ;)
 
C'est sans doute mieux en effet

Par contre c'est livré comment, par transporteur ?