Pensée unique ou liberté ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Massus Past Bulbum

Membre confirmé
6 Juin 2004
28
1
49
Sans faire de polémique, je fais juste un constat qui déplaira sûrement à certain mais la liberté d'expression passe aussi par là.

Je suis étonné qu'une poignée de bien-pensants aient pu faire 5 pages sur un fil sur la daube totalement indigeste de Moore mais aucun signe sur les 60 ans du D-Day qui a delivré nos villages, vos villes, nos régions notre pays et notre continent de la barbarie nazie.

Déblatérer sur Bush (c'est de bon alois dans les diners parisiens d'attachés de presse ou de journaleux) est en soit assez inutile mais ignorer le débarquement est pitoyable mais il est vrai que c'est nettement moins politiquement correct et surtout moins "hipe" ces temps derniers.

Salutations aux autres,

? de quoi parles-tu ?
Tu t'es pas trompé de forum ?

Benh oui tu as PAS raison
mais alors pourquoi ne pas proposer un post positif sur ce sujet plutôt que d'arriver et de debarquer comme ça sur les forums ?
:zen:

GlobalCut a dit:
Je n'ai pas lu ce thread car il ne m'intéressait pas.
Donc je ne le lirais pas, et donc je n'aurais pas d'opinion :p

C'est tout à ton honneur car il ne mérite pas de perdre une seule minute de lecture... pour faire court c'est un lot de "potes" qui se tapent sur l'épaule en faisant l'apologie d'un ramassis politicard bien pensant...

mais ils ont étrangement oublié l'essentiel ... une palme d'or d'un festival de bobo-lili déboulant en jet privé -ou d'ailleurs les films les plus fameux sont occultés- vaut plus que l'Histoire de la liberté de notre continent...

• J’aime
Réactions: naas
Massus Past Bulbum a dit:
Sans faire de polémique, je fais juste un constat qui déplaira sûrement à certain mais la liberté d'expression passe aussi par là.

Je suis étonné qu'une poignée de bien-pensants aient pu faire 5 pages sur un fil sur la daube totalement indigeste de Moore mais aucun signe sur les 60 ans du D-Day qui a delivré nos villages, vos villes, nos régions notre pays et notre continent de la barbarie nazie.

Déblatérer sur Bush (c'est de bon alois dans les diners parisiens d'attachés de presse ou de journaleux) est en soit assez inutile mais ignorer le débarquement est pitoyable mais il est vrai que c'est nettement moins politiquement correct et surtout moins "hipe" ces temps derniers.

Salutations aux autres,

Je vois pas le rapport avec Moore là, ou plutôt si, je le devine trop bien : On des des moins que rien parce qu'on ose critiquer WCB alors qu'il y a 60 ans des américains sont venu mourir pour notre liberté !! Mouai... Pourtant ça n'avait pas empêcher De Gaulle de faire de même non ? Encore une fois je le répète (mais je vais finir par me lasser...) : critiquer ou émettre un jugement sur la politique d'un dirigeant (en l'occurrence celle du président des États Unis) ce n'est pas faire de l'anti-américanisme, mais de l'anti-Bush.
Si tu comprends pas ça, il vaut peut-être mieux que tu t'abstiennes la prochaine fois au lieu de venir pleurnicher.

• J’aime
Réactions: Massus Past Bulbum
Quel est le but de ce message ? Pourquoi râler contre l'absence d'un sujet plutôt que de le créer, simplement ? Que c'est compliqué, de se sentir victime (de qui, de quoi ?).

Bonne nuit.

• J’aime
Réactions: [MGZ] Shralldam
Sans faire de polémique

:D

Je suis étonné qu'une poignée de bien-pensants, etc

Je croyais que tu ne voulais pas te lancer dans une polémique, étant largement au dessus de ça, pourtant tu y fonces tête baissée.

comme on dit a marseille
c'est strange de s'encagnier a cteure ci, tié trop vilain :heu:

nato kino a dit:
Je vois pas le rapport avec Moore là, ou plutôt si, je le devine trop bien : On des des moins que rien parce qu'on ose critiquer WCB alors qu'il y a 60 ans des américains sont venu mourir pour notre liberté !! Mouai... Pourtant ça n'avait pas empêcher De Gaulle de faire de même non ? Encore une fois je le répète (mais je vais finir par me lasser...) : critiquer ou émettre un jugement sur la politique d'un dirigeant (en l'occurrence celle du président des États Unis) ce n'est pas faire de l'anti-américanisme, mais de l'anti-Bush.
Si tu comprends pas ça, il vaut peut-être mieux que tu t'abstiennes la prochaine fois au lieu de venir pleurnicher.

Encore la paranoia habituelle des salons parisiens... Vous faites vraiment une fixation sur ce pauvre texan, dommage que vous n'en fassiez pas autant sur d'autres dirigeants ca vous occuperez à plein temps...

Pour en revenir à mon constat initial, il s'agit de mettre le doigt sur la justesse intellectuelle de faire un fil sur une palme politicarde et de s'abstenir aussi facilement sur un jour aussi mémorable que le 6 juin...

tes opinions politiques meme a travers une daube engagée et pas du tout circonstanciée n'interesse que toi et éventuellement quelques bien pensants...

Je suis étonné qu'une poignée de bien-pensants aient pu faire 5 pages sur un fil sur la daube totalement indigeste de Moore...
...
Je n'ai pas pris le temps de lire la suite parce que lire çà sous la plume d'un gogol qui vient de s'inscrire et dès le 3ème post, cela me fout les boules...
T'apprécierais toi que quelqu'un sonne chez toi et dès la porte ouverte, se mette à gueuler, à aller bouffer dans ton frigo et s'effondrer sur ton canapé !

Il est de bonne civilité (mais c'est peut être un mot inconnu pour toi !) quand on arrive quelque part, souvent même avant de dire bonjour, d'observer le lieu où l'on arrive...

De plus, crime aggravant, tu fonces directement au bar en gueulant !... :hein:
:mouais:
icon13.gif

Oui mais ceux là, gugusse, il y a belle lurette qu'ils ont acquis le droit de venir se saouler et déblatérer au bar après avoir fait leurs preuves et devoirs dans les forums :D

• J’aime
Réactions: Amok et supermoquette
scuse moi de demander ça mais euh :heu: tu le fais express
ou alors tu viens de t'inscrire a cette heure ci pour être ridicule, aggréssif, réducteur ... con ?
tu est vraiment pas fait pour la vie toi

Je ne sais pas si je fais une fixation mais tu m'as l'air d'être à prise rapide toi.

Bon, cet hommage aux GI morts sur les plages de France ? Il arrive ? Ou tu préfères continuer à titiller le bouchon pour qu'on ferme le sujet ? hum... ? T'en penses quoi ?

golf a dit:
Je n'ai pas pris le temps de lire la suite parce que lire çà sous la plume d'un gogol qui vient de s'inscrire et dès le 3ème post, cela me fout les boules...
T'apprécierais toi que quelqu'un sonne chez toi et dès la porte ouverte, se mette à gueuler, à aller bouffer dans ton frigo et s'effondrer sur ton canapé !

Il est de bonne civilité (mais c'est peut être un mot inconnu pour toi !) quand on arrive quelque part, souvent même avant de dire bonjour, d'observer le lieu où l'on arrive...

icon13.gif

Désolé, je n'étais au courant qu'il y avait ici des regles d'antériorité sur la libre expression...

Néanmoins pour ta gouverne, je suis inscrit depuis 2001.

golf a dit:

icon13.gif

Oui mais ceux là, connard, il y a belle lurette qu'ils ont acquis le droit de venir se saouler et déblatérer au bar après avoir fait leurs preuves et devoirs dans les forums :D

connard ? je vois que la méthode simili intello qui consiste à insulter quand les arguments ne tiennent pas est de mise ....

Désolé, je n'étais au courant qu'il y avait ici des regles d'antériorité sur la libre expression...

Néanmoins pour ta gouverne, je suis inscrit depuis 2001.

Pas inscrit sous le même pseudo :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.