Je pense que tu as la réponse à ta question si tu lis les niews. Et je suis certain que tu les lis.
Pourquoi toujours vouloir une machine plus puissante? Je possède un nouvel iBook et je suis tout à fait content de ses performances. C'est une superbe machine, la taille idéale pour un "vrai" portable. Je comprend les choix d'Apple sur les spécifications de cette machine. Il est normal qu'il existe des différences en terme de puissance entre un PowerBook G4 et un iBook G3 sinon je ne comprendrais pas les raisons qui ont poussés Apple de fabriquer deux machines plutôt qu'une. Je pense qu'il faut voir le nouvel Ibook comme le "subnotebook" idéal: une taille réduite, un poids plume, un écran de grande qualité, une machine rapide pour une vraie utilisation nomade et super équipée. Avec le modèle "Combo", il ne manque rien à cette machine. On peut tout faire.
On voit où la course à la vitesse a conduit les constructeurs du monde des "PC". AMD a rejoint Apple dans son combat pour prouver que la vitesse du processeur n'explique pas à elle seule les performances d'une machine.
Quand à Apple Expo, je suis content que Steve se concentre sur MacOS X. Pourquoi vouloir des machines plus performantes si il n'y a rien à faire tourner dessus? Je pense que MacOS X est capital pour Apple pour conforter sa place et gagner des parts de marché dans des secteurs où il n'est pas encore bien implanté. Un nouveau OS basé sur UNIX est le bon choix pour s'attaquer au monde de l'entreprise. La stabilité est ce qu'il recherche en premier lieu. Des nouvelles machines? Je pense qu'on a été choyé cette année. C'était mon petit coup de gueule aprés une journée qui aurait pu être meilleure.
Ben