Pentax K-7 comme cadeau ?

boodou

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2004
3 622
710
Salut la compagnie !

Je me renseigne pour quelqu'un de ma famille, un cadeau collectif se trame derrière son dos.
Le môssieur a la soixantaine, et il va avoir son premier reflex numérique (il était temps !).
Je sais qu'il ne veut pas un gros boîtier, l'usage sera principalement pour de la photo de famille, de vacances.
Niveau budget/type de boitier/expérience en photo, on écarte les entrées de gamme et les grosses bêtes.
Je pensais aller vers le Canon 550D et puis voilà, un truc m'a titillé : en argentique il a toujours eu des Pentax, il a un lien affectif à cette marque.
Les reflex numériques Canon et le Nikon, je les connais, mais les Pentax pas du tout.
Je me renseigne par ci par là, et finalement je me dit, pourquoi le K-7 ?

Vos avis subjectifs sont les bienvenues ;)
 
Bonsoir,

Si il a déjà un reflex argentique pentax, le K7 pourrait être une bonne solution! Il pourra sans doute réutiliser quelques-uns de ses objectifs...

;)
 
pareil, pentax a une compatibilite totale avec ses vieux objo et il pourra s'en servir meme mode manuel ou semi auto.

C'est un tres bon choix, un reflex pro mais tres bien (pas enorme en taille comparé aux autres modeles pro Canon ou Nikon, entierement parametrable si besoin, weatherproof)

et a prix +/- egal au 550D (car il vient de sortir j'imagine), il a un apn bien plus avancé, c'est la gamme au dessus

ps: l'affectif chez les pentaxiste c'est sacré :D alors c'est une bonne idee
 
Je confirme le "lien affectif" des pentaxistes, ça a bcp joué pour mon père lors de son choix aussi ;) (et ça a déteint sur nous :rateau: ). Et la rétrocompatibilité des objos joue aussi un bon rôle là dedans (on en a profité pour s'équiper à bas prix en occase au début avec des vieux cailloux mais de bonne qualité !).

Je n'ai pas le K7 (un "vieux" K100D qui va toujours bien) mais je me rappelle très bien des éloges de Chasseur d'Images au moment de sa sortie... je pense que c'est un très bon choix.
Après, je ferais quand même remarquer que le dernier sorti de chez Pentax, son entrée de gamme (le Kx je crois) embarque un nouveau capteur excellent dans les montées d'iso en terme de bruit, que le K7 n'a pas. Son successeur l'aura sûrement, mais faut voir pour quand est prévue sa sortie ! ;)