PEPLUM a POMMES MACG

Statut
Ce sujet est fermé.
Et là, c'est à Touba, ou il passe encore son tour ?

c'est a toi MACMARCO,TOUBA a déclaré forfait pour cette cession,nous ne lui demanderont pas son excuse,nous serions obligé de lui refuser:p
1-ra =aricosec
2-ml=lemmy
3-aa=alexm31
4-cl=lumai
5-mp=poildep
6-bn=Nephou
7-bt=bah touba !
8-jb=bebert
9-jm=macmarco.
--------------------------
ce matin,c'était un jour sans,le café pris au rade du coin était degueulasse /stop
1-ra
c'était un matin brumeux,le soleil qui poindait(comme chacun sait ,du verbe poindre),illuminait
l'horizon.MARCUS SAKAPUSS,decurion de son état,buvait une gorgée de cervoise chaude,c'estque la veille le combat avait été rude,il avait du etriper une douzaine
de barbares,on l'avait pourtant prévenu,les gaulois etait un peuple etrange,
vouloir leur amener de force la civilisation etait voué a l'echec,il vivait avec leurs habitudes et en etait fiers.surtout qu'ont disait d'eux qu'ils etaient bons vivant,
un seul comportement etait leur credo,bonne baise,bonne bouffe.
alors venir leur casser avec des boulevards,semblait voué a l'echec.
pourtant ça ne faisait pas son affaire,si il se mettait a zigouilller a tout va,la main d'oeuvre allait manquer,julot leur chef des armées allait venir incessament,cesar
,puiqu'il faut l'appeler par son nom comptait se rendre dans une tribu d'armorique qui
ne voulait pas payer les taxes.
le chef du village,dont le prénom resonnait bien, GUYTAN,préferait payer des bijous
a ses concubines,aidé de quelques larrons bretons aux chapeaux ronds(et oui j'ose [] )
il faisait bombance dans les ports.pourtant un de ses légionnaires qu'on surnommais
d'ailleurs BEBERUM(a cause de son habitude de se shooter au ratafia brut), s'aperçu
lors de sa garde qu'un etranger s'était introduit dans le camp.
"qui va la" cria il courageusement !,"LUCULLUS NIMBUS",repondit l'autre,je reviens
d'une campagne dans les causses,ayant bien festoyé,je viens me reposer ici,pouvez
vous m'acceuillir.
BEBERUM, encore suspicieux,s'approcha du devoyé,l'ayant reconnu comme frére
de la boutanche.il brandit son bidon, et bu une large rasade avant de la presenter
au bidasse.LUCULLUS dalle en pente ,;son petitnom; joua son solo de trompette
et liquida la reserve.
notre légionnaire sursauta et faillit embroché l'escroc de sa rapiere,un cri dans la nuit
le stoppa.mais que se passait il donc?
2-ml
ROBEX VENDIX accompagné de FINNIX (deux gaulois allumés) tentaient de trouver
une galante compagnie pour terminer la nuit.
Le premier était incapable de dormir seul, quant au second il voulait se changer les
idées (il en avait assez de compter à longueur de journée les cailloux qui encombraientson jardin).
Il faut préciser au lecteur (il y en a qui résistent [] ) qu'ils avaient ingurgité maints
flacons d'une production locale du pays de ROBEX VENDIX, le Muscadex...Ces deux olibrius
(mot certifié d'époque) faisaient donc un boucan d'enfer, alertant la garde et ameutant tout le camp.
LUCULLUS NIMBUS n'eut la vie sauve que grâce aux deux énergumènes qui braillaient à qui mieux-mieux.
Il ne trouva rien de mieux à faire qu'à essayer de soulager (en tout bien tout honneur, cela va de soit)
les deux pochards d'un ou deux flacons du divin nectar
3-aa

Cette journée s'était écoulée à une vitesse vertigineuse.
Du petit matin brumeux au soleil levant, nos Gaulois étaient tombés dans un trou, une nuit noire des plus totale !!! []
Nul ne savait comment c'était arrivé et même nos quatre gais lurons ne pourraient le dire au point où ils en étaient les pauvres ! Hips ! Hips ! []
Ils ne voyaient bientôt plus leurs mains, ils commencèrent à déambuler en chantonnant et en attrapant au passage
l'ARICOSECUM qui était lui aussi dans un bel état déjà et s'éloignèrent du camp.

Soudain, la nuit se fit moins obscure, des lueurs blanchâtres surgirent...
Deux, trois éclairs percèrent le voile noir de la nuit et pourtant il n'y avait pas un seul nuage dans le ciel scintillant d'étoiles.
Nos cinq gaulois se retrouvèrent au milieu d'un champ de blé et ils furent soudain comme pétrifiés sur place.
L'un deux, s'écria: - Le ciel nous tombe sur la tête !!!! L'avait pas tout à fait tort l'ARICOSECUM !

Un immense engin non identifiable apparût au-dessus d'eux.
C'était AlexM31 qui avait remonté le temps ! Partie la recherche de son frère disparu
4 - cl

L'Aricosecum n'en croyait pas ses yeux ! Se raccrochant à sa canne, il considéra la créature qui venait d'apparaître devant eux. Elle avait une bien drôle d'allure...
-"Comme vous avez de bien drôles de guêtres, mon enfant !" s'étonna-t-il.
-"Ce n'est qu'une combinaison en krypton-kevlar... J'ai une préférence pour celle là, en lamé fuschia.
- Et vos cheveux ! Comme ils sont étranges !
- Ca s'est grâce au shampoing... ça rend tout de suite mieux quand c'est propre, non ?" lui répondit AlexM31 en riant à gorge déployée.
L'Aricosecum, s'accrochant toujours à sa canne, sentit son sang s'échauffer. "En v'là une bien étrange personne à qui j'ferais bien connaître les plaisirs de la Gaule" pensa-t-il avant de remarqua un étrange objet à la main de la drôle.
"- Comme vous avez un bien étrange tire-bouchon à la main !
- Oh ça ! Je vais vous montrer comment ça marche."
Sur ce AlexM31 appuya sur un petit bouton se trouvant à la base de l'objet. Dans l'instant suivant, un brouillard mauve entoura l'Aricosecum et ses compères, restés à ses côtés et intensément concentrés sur leurs ronflements.

Un noir complet se fit alors et nos Gaulois perdirent tout sens du temps et de l'espace... Mais où étaient-il donc passés ???
5-mp
Les gaulois se réveillèrent dans un fossé, à quelques centaines de mètres de la garnison romaine. C'était quand même pas très sérieux de prendre des cuites pareilles en temps de guerres mais bon, c'étaient des barbares et on les excuse.
"j'ai fait un rêve étrange remarqua Finnix.
- moi aussi, répondit Robex Vendix, mais je ne saurai jamais ce qu'était cet étrange tire-bouchon...
- nous avons donc fait le même rêve ! conclut l'Aricosecum. Vite, enchaîna-t-il toujours partant pour entraîner les autres dans des aventures impossibles, courons rechercher du muscadex ! Peut-être les dieux nous envoient-ils un message !"
Nos amis partirent donc d'un pas décidé à la recherche d'autres bouteilles.
Mais étant encore un peu embrumés par l'alcool, ils se dirigeaient tout droit vers le campement des romains..
6 BN
L'étrange compagnie avançait péniblement : devant affronter à la fois les brumes du petit matin et de leurs esprits. Leur progression silencieuse -- leurs bouches étant trop pâteuses pour parler -- effrayait à peine les quelques créatures du sous-bois qui doucement reprenaient vie. Il arrivait seulement quelques fois qu'une branche morte piétinée ou qu'une remontée gastrique brise un peu la quiétude de la marche. Cette ambiance propice à l'introspection et à la céphalée les dégrisa peu à peu.
La douleur faisant place à l'euphorie et au sommeil abyssal s'effaça à son tour pour laisser peu à peu la place à un état de conscience imparfait mais suffisant pour que nos héros (là on anticipe un peu mais vous verrez pourquoi plus tard) réalisent certaines choses.

Robertix -- dit "le stylet" à cause de... -- et Finnix -- dit "l'Atlas" à cause de sa musculature -- réalisèrent l'allure de leur compagnon de goulot. Ses sandales cloutées étaient de fabrication italienne et sa tunique rouge leur rappelait quelque chose. Lentement les rouages grippés de leur étonnant vivacité d'esprit tournaient mais le déclic ne se fit qu'en vue des palissades dressées du camps. Ils n'eurent pas même le temps de crier "par Bélénos" que la vigie signalait l'arrivée d'Aricosecum -- dit "vieille branche" -- accompagné de deux prisonniers....
JB
"Une vieille branche vaut mieux que deux jeunes bourrés !", se disait l'Aricosecum, tout fier de rapporter ces deux ivrognes gaulois au camp de Macgeuim. Beberum et Luculus se moquèrent de lui quand il aperçurent la "belle prise".
"Où les as tu trouvé ces deux là ?" demandait Beberum. "À Rome, les lions n'en voudraient même par pour dessert !"
"Ils sont plus bourrés que nous !" répondit Luculus.
"J'ai surpris ces éclaireurs, en train de préparer une attaque"
"Pour des éclaireurs, on ne peut pas dire qu'il ne sont pas allumés !"
Tout ce petit monde riaient à gorge déployée. C'est à ce moment précis que Robex et Finnix décidèrent d'attaquer. Mais ici point de potion magique, ils avaient une bien meilleure recette...

OUAHOUUU...........MARCO !:eek:

macmarco a dit:
Ca vient, ça vient ! ;)
ouais parce que faudrait veiller à assumer ses résponsabilités ! tu t'es inscris dans la liste alors assure maintenant !!! :siffle: :rolleyes: :mouais:

bah quoi ? :D

touba a dit:
ouais parce que faudrait veiller à assumer ses résponsabilités ! tu t'es inscris dans la liste alors assure maintenant !!! :siffle: :rolleyes: :mouais:

bah quoi ? :D
Plaît-il ? :hein:
:D

touba a dit:
bah quoi ? j'ai pas raison ? :D
.
toi tu finiras par etre la honte de la famille:D
.
tu est déja un courant d'air,ne deviens pas un fantome :eek:
.
pauvre MARCO,vraiment tu abuse:( ,demande lui pardon d'abord :o
sans ça, papounet arico va se facher :mad:

pardon MacMarco... :love:

j'voudrai pas me facher avec mon frérot de marmite... :D

bah voilà... :mouais:

Voici donc...

Cette recette, secrète entre toutes, avait été préparée par le Grand Druide aux cheveux d'or et à la barbe impériale, Zebiglebovix !
Il ne suffirait de dix tomes pour raconter les aventures extraordinaires du légendaire Zebiglebovix. Lorsqu'il commence à les raconter, lors de veillées qui restent forcément mémorables pour ceux ayant la chance d'y assister, tout son auditoire est subjugué et vit intensément les histoires de ptérodactylex, des êtres féeriques et ensorcelants, ou les aventures débridées de petites créatures espiègles nommées Kernix et Panex.
Mais revenons à notre histoire...
C'était, donc, un fluide macgix terriblement puissant qui atomisait tous ceux sur qui on l'utilisait !
Robertix le sorti soudain de sa besace et il se mit à irradier une intense lumière orange avec des franges bleues, ce qui nimbait la scène, qui deviendrait bientôt champ de bataille, d'une ambiance étrange et fascinante qui à elle seule suffisait à figer de stupeur les Beberum, Luculus et autres Aricosecum, gardiens du camp...
A ce moment arriva le décurion Marcus qui apostropha Robertix et Finnix :
- Dites-moi, auriez-vous de cet unique et légendaire hydromel dont vous seuls avez la recette et que l'on m'a tant vanté au cours de maintes campagnes auxquelles j'ai participé dans toutes les lointaines contrées de ce vaste monde ?
Robertix et Finnix se regardèrent stupéfaits pendant de longues secondes, puis reprirent assez leurs esprits pour répondre :
- Oui, bien sûr ! Venez donc en boire une bonne rasade au Bar Macgix !

........................" Venez donc en boire une bonne rasade au Bar Macgix"
.

ils s'approchérent tous du bar,BEBERUM promus barman pour la circonstance
versait de maigres rations de cervoise dans les godets,c'est que lui et
ZEBIGLEBOVIX se faisait des c....... en or en revendant le reste en BELGIUM
un compére la bas assurait, que les boissons venus de gaulle était appréciées
,le challenge étant pour unBELGICOMMIX moyen, de boire ses dix litres avant le
coucher.
MARCUS SAKAPUSS,fier comme un bartabas,racontait a qui voulait l'entendre
ses conquêtes aussi bien guerrieres que feminines,si bien que quand il disait
avoir des vus sur macelene,on pensait qu'il parlait d'une masure HELLENIQUE
c'est que ça chauffait dur au bar,seuls dans un coin FINNIX faisait semblant
de converser avec ROBEX,qui d'ailleurs s'en foutait,la porte de la gargotte
s'ouvrit ,TOUBARUM,qui avait fait le mur cherchait avec des yeux hagards,
" ZEBIGLEBOVIX" hurla t'il dans le clapier immonde,il avait eu le malheur
de lui preter50 sesterces,que le legionnaire du nord s'etait empressé
de flamber au dés.
un nouveau jeu belge,tu jette deux dés et tu doit faire treize,si tu gagne,
tu empoche dix million de sesterces,et un brevet de decurion,BIGLEBOVIX
qui en avait marre de recevoir des ordres de MARCUS,laissait regulierement
sa solde au dés.JANUS GABINUS lui avait pourtant dit cette phrase celebre.
"il n'y a rien a affurer dans ce jeu a la con"
rien n'y faisait,il avait meme ete jusqu"a faire la traite des bébés
on recherchait d'ailleurs activement Kernel et Panique deux enfants enlevés
dans le nord,LUCULLUS NIMBUS qui faisait parti de la police privé,avait
sorti une affiche de son sac,il la tendait d'une main sur la porte en bois
c'était la photo d'un paria,GUYTAN,toujours a l'affut s'approcha de la photo

prêt a l'arracher,a BABAORUM,sa ville natale,on l'appelait d'ailleurs
GUYTAN RANDALUSS,chasseur de prime, trés méchant

__________________________WANTED__________________
ça ne s'arrangeait pas pour lui !:(

• J’aime
Réactions: macmarco et lumai
1-ra =aricosec
2-ml=lemmy
3-aa=alexm31
4-cl=lumai
5-mp=poildep
6-bn=Nephou
7-bt=bah touba !
8-jb=bebert
9-jm=macmarco

-----------------
le freelanssum aricosecum,grouillot au journal local,ayant fini son papier,porta le tout a
LEMMYFIX,redactomuss en chef de la gazetarium local,pour ses rectifications,il avait bien peur de l'avoir dans le rectum,avec des coupures a froid de ses textes,m'enfin !
"le chef,c'est le chef",comme disait robertus lamourux

aricosec a dit:
1-ra =aricosec
2-ml=lemmy
3-aa=alexm31
4-cl=lumai
5-mp=poildep
6-bn=Nephou
7-bt=bah touba !
8-jb=bebert
9-jm=macmarco

-----------------
le freelanssum aricosecum,grouillot au journal local,ayant fini son papier,porta le tout a
LEMMYFIX,redactomuss en chef de la gazetarium local,pour ses rectifications,il avait bien peur de l'avoir dans le rectum,avec des coupures a froid de ses textes,m'enfin !
"le chef,c'est le chef",comme disait robertus lamourux
.
c'est qu'on attendait la suite de LEMMIFIX,???????

Statut
Ce sujet est fermé.