lumai a dit:Y a pas de delai profites-en... :siffle:![]()
à la demande générale de alexm31 et lumai, je m'inscrit sans délai !
1-ra =aricosec
2-ml=lemmy
3-aa=alexm31
4-cl=lumai
5-mp=poildep
6-bn=Nephou
7-bt=bah touba !
8-jb=bebert
:love:
lumai a dit:Y a pas de delai profites-en... :siffle:![]()
bebert a dit:à la demande générale de alexm31 et lumai, je m'inscrit sans délai !
:love:
lumai a dit:Bon si je comprends bien, c'est à moi de poursuivre.... :siffle:
Euhhh... z'êtes pressés ? :siffle:
pasque j'attendais une suite intermédiaire avant la mienne...
En tout cas, alexm31, tu perds rien pour attendre... le prochain tour Tu t'y colles !!! et avec larmes rires et de quoi attendrir les coeurs de guimauve...![]()
alexm31 a dit:Je viens d'écrire une petite tartine et ça m'ennuye de le jeter :hein:
bebert a dit:à la demande générale de alexm31... je m'inscrit sans délai !![]()
Lemmy a dit:super![]()
aricosec a dit:RECAP
1-ra
c'était un matin brumeux,le soleil qui poindait(comme chacun sait ,du verbe poindre),illuminait
l'horizon.MARCUS SAKAPUSS,decurion de son état,buvait une gorgée de cervoise chaude,c'estque la veille le combat avait été rude,il avait du etriper une douzaine
de barbares,on l'avait pourtant prévenu,les gaulois etait un peuple etrange,
vouloir leur amener de force la civilisation etait voué a l'echec,il vivait avec leurs habitudes et en etait fiers.surtout qu'ont disait d'eux qu'ils etaient bons vivant,
un seul comportement etait leur credo,bonne baise,bonne bouffe.
alors venir leur casser avec des boulevards,semblait voué a l'echec.
pourtant ça ne faisait pas son affaire,si il se mettait a zigouilller a tout va,la main d'oeuvre allait manquer,julot leur chef des armées allait venir incessament,cesar
,puiqu'il faut l'appeler par son nom comptait se rendre dans une tribu d'armorique qui
ne voulait pas payer les taxes.
le chef du village,dont le prénom resonnait bien, GUYTAN,préferait payer des bijous
a ses concubines,aidé de quelques larrons bretons aux chapeaux ronds(et oui j'ose)
il faisait bombance dans les ports.pourtant un de ses légionnaires qu'on surnommais
d'ailleurs BEBERUM(a cause de son habitude de se shooter au ratafia brut), s'aperçu
lors de sa garde qu'un etranger s'était introduit dans le camp.
"qui va la" cria il courageusement !,"LUCULLUS NIMBUS",repondit l'autre,je reviens
d'une campagne dans les causses,ayant bien festoyé,je viens me reposer ici,pouvez
vous m'acceuillir.
BEBERUM, encore suspicieux,s'approcha du devoyé,l'ayant reconnu comme frére
de la boutanche.il brandit son bidon, et bu une large rasade avant de la presenter
au bidasse.LUCULLUS dalle en pente ,;son petitnom; joua son solo de trompette
et liquida la reserve.
notre légionnaire sursauta et faillit embroché l'escroc de sa rapiere,un cri dans la nuit
le stoppa.mais que se passait il donc?
2-ml
ROBEX VENDIX accompagné de FINNIX (deux gaulois allumés) tentaient de trouver
une galante compagnie pour terminer la nuit.
Le premier était incapable de dormir seul, quant au second il voulait se changer les
idées (il en avait assez de compter à longueur de journée les cailloux qui encombraientson jardin).
Il faut préciser au lecteur (il y en a qui résistent :siffle: ) qu'ils avaient ingurgité maints
flacons d'une production locale du pays de ROBEX VENDIX, le Muscadex...Ces deux olibrius
(mot certifié d'époque) faisaient donc un boucan d'enfer, alertant la garde et ameutant tout le camp.
LUCULLUS NIMBUS n'eut la vie sauve que grâce aux deux énergumènes qui braillaient à qui mieux-mieux.
Il ne trouva rien de mieux à faire qu'à essayer de soulager (en tout bien tout honneur, cela va de soit)
les deux pochards d'un ou deux flacons du divin nectar
.macmarco a dit:Euh.... :hein:
Dîtes, m'sieur Rico, ce Marcus Sakapus, c'est qui ? :mouais:
ben oui, moi y m'faut du vécu !lumai a dit:Comment ?
Tu t'es mis dans la peau des personnages...
:siffle:
![]()
.poildep a dit:ben oui, moi y m'faut du vécu !![]()
donc on reprend depuis le début... :sleep:
1-ra
c'était un matin brumeux,le soleil qui poindait(comme chacun sait ,du verbe poindre),illuminait
l'horizon.MARCUS SAKAPUSS,decurion de son état,buvait une gorgée de cervoise chaude,c'estque la veille le combat avait été rude,il avait du etriper une douzaine
de barbares,on l'avait pourtant prévenu,les gaulois etait un peuple etrange,
vouloir leur amener de force la civilisation etait voué a l'echec,il vivait avec leurs habitudes et en etait fiers.surtout qu'ont disait d'eux qu'ils etaient bons vivant,
un seul comportement etait leur credo,bonne baise,bonne bouffe.
alors venir leur casser avec des boulevards,semblait voué a l'echec.
pourtant ça ne faisait pas son affaire,si il se mettait a zigouilller a tout va,la main d'oeuvre allait manquer,julot leur chef des armées allait venir incessament,cesar
,puiqu'il faut l'appeler par son nom comptait se rendre dans une tribu d'armorique qui
ne voulait pas payer les taxes.
le chef du village,dont le prénom resonnait bien, GUYTAN,préferait payer des bijous
a ses concubines,aidé de quelques larrons bretons aux chapeaux ronds(et oui j'ose)
il faisait bombance dans les ports.pourtant un de ses légionnaires qu'on surnommais
d'ailleurs BEBERUM(a cause de son habitude de se shooter au ratafia brut), s'aperçu
lors de sa garde qu'un etranger s'était introduit dans le camp.
"qui va la" cria il courageusement !,"LUCULLUS NIMBUS",repondit l'autre,je reviens
d'une campagne dans les causses,ayant bien festoyé,je viens me reposer ici,pouvez
vous m'acceuillir.
BEBERUM, encore suspicieux,s'approcha du devoyé,l'ayant reconnu comme frére
de la boutanche.il brandit son bidon, et bu une large rasade avant de la presenter
au bidasse.LUCULLUS dalle en pente ,;son petitnom; joua son solo de trompette
et liquida la reserve.
notre légionnaire sursauta et faillit embroché l'escroc de sa rapiere,un cri dans la nuit
le stoppa.mais que se passait il donc?
2-ml
ROBEX VENDIX accompagné de FINNIX (deux gaulois allumés) tentaient de trouver
une galante compagnie pour terminer la nuit.
Le premier était incapable de dormir seul, quant au second il voulait se changer les
idées (il en avait assez de compter à longueur de journée les cailloux qui encombraientson jardin).
Il faut préciser au lecteur (il y en a qui résistent :siffle: ) qu'ils avaient ingurgité maints
flacons d'une production locale du pays de ROBEX VENDIX, le Muscadex...Ces deux olibrius
(mot certifié d'époque) faisaient donc un boucan d'enfer, alertant la garde et ameutant tout le camp.
LUCULLUS NIMBUS n'eut la vie sauve que grâce aux deux énergumènes qui braillaient à qui mieux-mieux.
Il ne trouva rien de mieux à faire qu'à essayer de soulager (en tout bien tout honneur, cela va de soit)
les deux pochards d'un ou deux flacons du divin nectar
3-aa
Cette journée s'était écoulée à une vitesse vertigineuse.
Du petit matin brumeux au soleil levant, nos Gaulois étaient tombés dans un trou, une nuit noire des plus totale !!!
Nul ne savait comment c'était arrivé et même nos quatre gais lurons ne pourraient le dire au point où ils en étaient les pauvres ! Hips ! Hips ! :siffle:
Ils ne voyaient bientôt plus leurs mains, ils commencèrent à déambuler en chantonnant et en attrapant au passage
l'ARICOSECUM qui était lui aussi dans un bel état déjà et s'éloignèrent du camp.
Soudain, la nuit se fit moins obscure, des lueurs blanchâtres surgirent...
Deux, trois éclairs percèrent le voile noir de la nuit et pourtant il n'y avait pas un seul nuage dans le ciel scintillant d'étoiles.
Nos cinq gaulois se retrouvèrent au milieu d'un champ de blé et ils furent soudain comme pétrifiés sur place.
L'un deux, s'écria: - Le ciel nous tombe sur la tête !!!! L'avait pas tout à fait tort l'ARICOSECUM !
Un immense engin non identifiable apparût au-dessus d'eux.
C'était AlexM31 qui avait remonté le temps ! Partie la recherche de son frère disparu...
4 - cl
L'Aricosecum n'en croyait pas ses yeux ! Se raccrochant à sa canne, il considéra la créature qui venait d'apparaître devant eux. Elle avait une bien drôle d'allure...
-"Comme vous avez de bien drôles de guêtres, mon enfant !" s'étonna-t-il.
-"Ce n'est qu'une combinaison en krypton-kevlar... J'ai une préférence pour celle là, en lamé fuschia.
- Et vos cheveux ! Comme ils sont étranges !
- Ca s'est grâce au shampoing... ça rend tout de suite mieux quand c'est propre, non ?" lui répondit AlexM31 en riant à gorge déployée.
L'Aricosecum, s'accrochant toujours à sa canne, sentit son sang s'échauffer. "En v'là une bien étrange personne à qui j'ferais bien connaître les plaisirs de la Gaule" pensa-t-il avant de remarqua un étrange objet à la main de la drôle.
"- Comme vous avez un bien étrange tire-bouchon à la main !
- Oh ça ! Je vais vous montrer comment ça marche."
Sur ce AlexM31 appuya sur un petit bouton se trouvant à la base de l'objet. Dans l'instant suivant, un brouillard mauve entoura l'Aricosecum et ses compères, restés à ses côtés et intensément concentrés sur leurs ronflements.
Un noir complet se fit alors et nos Gaulois perdirent tout sens du temps et de l'espace... Mais où étaient-il donc passés ???
:zen: