PEPLUM a POMMES MACG

Statut
Ce sujet est fermé.
1-ra =aricosec
2-ml=lemmy
3-aa=alexm31
4-cl=lumai
5-mp=poildep
6-bn=Nephou
.
finalement on va demarrer,vous aurez plus de temps
----------------------------------------------.
1-ra
c'était un matin brumeux,le soleil qui poindait(comme chacun sait ,du verbe poindre),illuminait
l'horizon.MARCUS SAKAPUSS,decurion de son état,buvait une gorgée de cervoise chaude,c'est
que la veille le combat avait été rude,il avait du etriper une douzaine de barbares,on l'avait
pourtant prévenu,les gaulois etait un peuple etrange,vouloir leur amener de force la civilisation
etait voué a l'echec,il vivait avec leurs habitudes et en etait fiers.
surtout qu'ont disait d'eux qu'ils etaient bons vivant,un seul comportement etait leur credo,bonne baise,bonne bouffe
alors venir leur casser avec des boulevards,semblait voué a l'echec.
pourtant ça ne faisait pas son affaire,si il se mettait a zigouilller a tout va,la main d'oeuvre allait manquer,
julot leur chef des armées allait venir incessament,cesar,puiqu'il faut l'appeler par son nom comptait se rendre dans une tribu d'armorique,qui ne voulait pas payer les taxes.
le chef du village,dont le prénom resonnait bien, GUYTAN,préferait payer des bijous a ses concubines,aidé de quelques larrons bretons aux chapeaux ronds(et oui j'ose :D ) il faisait bombance dans les ports.
pourtant un de ses légionnaires qu'on surnommais d'ailleurs BEBERUM(a cause de son habitude
de se shooter au ratafia brut), s'aperçu lors de sa garde qu'un etranger s'était introduit dans
le camp.
"qui va la" cria il courageusement !
,"LUCULLUS NIMBUS",repondit l'autre,je reviens d'une campagne dans les causses,ayant bien festoyé,je viens me reposer ici,pouvez vous m'acceuillir.
BEBERUM, encore suspicieux,s'approcha du devoyé,l'ayant reconnu comme frére de la boutanche
,il brandit son bidon, et bu une large rasade avant de la presenter au bidasse.
LUCULLUS dalle en pente ,;son petitnom; joua son solo de trompette et liquida la reserve.
notre légionnaire sursauta et faillit embroché l'escroc de sa rapiere,un cri dans la nuit le stoppa.
mais que se passait il donc?

bebert a dit:
Tu pourrais pas écrire un peu plus gros ? :siffle:
.
d'accord légionnnaire BEBERUM,je peus aussi mettre des images,mais là ça s'appellera
une BD :D :p

2-ml

ROBEX VENDIX accompagné de FINNIX (deux gaulois allumés) tentaient de trouver une galante compagnie pour terminer la nuit.
Le premier était incapable de dormir seul, quant au second il voulait se changer les idées (il en avait assez de compter à longueur de journée les cailloux qui encombraient son jardin).
Il faut préciser au lecteur (il y en a qui résistent :siffle: ) qu'ils avaient ingurgité maints flacons d'une production locale du pays de ROBEX VENDIX, le Muscadex...
Ces deux olibrius (mot certifié d'époque) faisaient donc un boucan d'enfer, alertant la garde et ameutant tout le camp.
LUCULLUS NIMBUS n'eut la vie sauve que grâce aux deux énergumènes qui braillaient à qui mieux-mieux. Il ne trouva rien de mieux à faire qu'à essayer de soulager (en tout bien tout honneur, cela va de soit) les deux pochards d'un ou deux flacons du divin nectar...

pour les images, s'adresser à l'arico :p

C'est pas à lui que j'ai demandé ! :siffle: :D

À part ça, j'hésite encore à m'inscrire. Sauf si j'ai besoin de rétablir la vérité sur Beberum ! :rateau:
Ma culture gallo-romaine commence à Asterix et finit à Obélix. :o

bebert a dit:

À part ça, j'hésite encore à m'inscrire. Sauf si j'ai besoin de rétablir la vérité sur Beberum ! :rateau:

Allez Bebert ! Allez Bebert ! Allez Bebert ! Allez Bebert ! Allez Bebert ! Allez Bebert ! Allez Bebert ! Allez Bebert avec moi lance toi dans l'aventure ! ;)
:up: :love: :up: :love: :up: :love: :up: :love: :up: :love: :up: :love: :up: :love: :up: :love: :up: :love: :up: :love: :up: :love: :up:

Euh... Bien j'y retourne, je vais essayer de me mettre dans le bain de l'histoire ! Hé! Hé! :D

• J’aime
Réactions: macmarco
bebert a dit:

qu'est ce que tu veus de mieux légionnaire :D ,LEMMYCHORRUS et ARICHOSSUX ont eut pitié de ta cécitée,depuis le temps que ton avatar arbore des lunettes noires,ont avait des doutes sur tes capacitées oculaires,lors de la derniere table ronde,le barde POILDEPLUS s'est plaind de tes esgourdes bouchées,tu avouera que pour un imprésario,ça la fout mal.
aveugle et sourd,c'est le pompom:siffle:
rassure nous BEBERUM de premiere classe:love:

RECAP
1-ra
c'était un matin brumeux,le soleil qui poindait(comme chacun sait ,du verbe poindre),illuminait
l'horizon.MARCUS SAKAPUSS,decurion de son état,buvait une gorgée de cervoise chaude,c'estque la veille le combat avait été rude,il avait du etriper une douzaine
de barbares,on l'avait pourtant prévenu,les gaulois etait un peuple etrange,
vouloir leur amener de force la civilisation etait voué a l'echec,il vivait avec leurs habitudes et en etait fiers.surtout qu'ont disait d'eux qu'ils etaient bons vivant,
un seul comportement etait leur credo,bonne baise,bonne bouffe.
alors venir leur casser avec des boulevards,semblait voué a l'echec.
pourtant ça ne faisait pas son affaire,si il se mettait a zigouilller a tout va,la main d'oeuvre allait manquer,julot leur chef des armées allait venir incessament,cesar
,puiqu'il faut l'appeler par son nom comptait se rendre dans une tribu d'armorique qui
ne voulait pas payer les taxes.
le chef du village,dont le prénom resonnait bien, GUYTAN,préferait payer des bijous
a ses concubines,aidé de quelques larrons bretons aux chapeaux ronds(et oui j'ose :D )
il faisait bombance dans les ports.pourtant un de ses légionnaires qu'on surnommais
d'ailleurs BEBERUM(a cause de son habitude de se shooter au ratafia brut), s'aperçu
lors de sa garde qu'un etranger s'était introduit dans le camp.
"qui va la" cria il courageusement !,"LUCULLUS NIMBUS",repondit l'autre,je reviens
d'une campagne dans les causses,ayant bien festoyé,je viens me reposer ici,pouvez
vous m'acceuillir.
BEBERUM, encore suspicieux,s'approcha du devoyé,l'ayant reconnu comme frére
de la boutanche.il brandit son bidon, et bu une large rasade avant de la presenter
au bidasse.LUCULLUS dalle en pente ,;son petitnom; joua son solo de trompette
et liquida la reserve.
notre légionnaire sursauta et faillit embroché l'escroc de sa rapiere,un cri dans la nuit
le stoppa.mais que se passait il donc?

2-ml
ROBEX VENDIX accompagné de FINNIX (deux gaulois allumés) tentaient de trouver
une galante compagnie pour terminer la nuit.
Le premier était incapable de dormir seul, quant au second il voulait se changer les
idées (il en avait assez de compter à longueur de journée les cailloux qui encombraientson jardin).
Il faut préciser au lecteur (il y en a qui résistent :siffle: ) qu'ils avaient ingurgité maints
flacons d'une production locale du pays de ROBEX VENDIX, le Muscadex...Ces deux olibrius
(mot certifié d'époque) faisaient donc un boucan d'enfer, alertant la garde et ameutant tout le camp.
LUCULLUS NIMBUS n'eut la vie sauve que grâce aux deux énergumènes qui braillaient à qui mieux-mieux.
Il ne trouva rien de mieux à faire qu'à essayer de soulager (en tout bien tout honneur, cela va de soit)
les deux pochards d'un ou deux flacons du divin nectar

Hé Hé Hé ! Les idées germes à la vitesse lumière... mais le papier reste blanc :p :D

Allez j'y retourne, je vais rendre visite aux Gaulois :D :love: ;)

@ +

alexM31 vous salue de sa galaxie :love:
;)

• J’aime
Réactions: energizer
Bien, bien, bien, j'ai pas beaucoup avancé... Trois lignes ça vous suffit-il ? :siffle:

Ou vous patientez encore un peu ? :hein:

Note importante :
Je ne pense pas pouvoir continuer avec vous cette aventure.
Merci de m'effacer de votre liste et mille excuses :rose:
:zen:

• J’aime
Réactions: Jean-ClaudeVanDamme
alexm31 a dit:
Bien, bien, bien, j'ai pas beaucoup avancé... Trois lignes ça vous suffit-il ? :siffle:

Note importante :

:( :( :(

mais non, pas de problème, nous pouvons attendre un peu :o

allez, courage :)

1-ra =aricosec
2-ml=lemmy
3-aa=alexm31
4-cl=lumai
5-mp=poildep
6-bn=Nephou
7-bt=bah touba !

j'ai bon ??? :D

alexm31 a dit:

Note importante :

3 lignes bien pesées bien emballées nous conviennent tout à fait !!!! :zen:

Tu peux aussi prendre ton temps pour nous pondre ton roman-fleuve... ;)

Y a pas de delai profites-en... :siffle: :D

lumai a dit:
3 lignes bien pesées bien emballées nous conviennent tout à fait !!!! :zen:

Tu peux aussi prendre ton temps pour nous pondre ton roman-fleuve... ;)

Y a pas de delai profites-en... :siffle: :D

faut bien écouter ce que te dit la dame :o

:)

Euh.... :hein:
Dîtes, m'sieur Rico, ce Marcus Sakapus, c'est qui ? :mouais:

Lemmy a dit:
:( :( :(

mais non, pas de problème, nous pouvons attendre un peu :o

allez, courage :)

Merci Lemmy ! ;) Merci Lumai, rassure toi je ne fais pas dans le roman-fleuve, je ne sais pas nager ;)

Je veux bien essayer de continuer l'aventure avec vous. Simplement, je ne puis être disponible à tout moment comme d'autre certainement.
Alors voilà, j'aimerais savoir si il sera possible de passé son tour ?

alexm31 a dit:
Merci Lemmy ! ;)

Je veux bien essayer de continuer l'aventure avec vous. Simplement, je ne puis être disponible à tout moment comme d'autre certainement.
Alors voilà, j'aimerais savoir si il sera possible de passé son tour ?

certainement :o l'arico n'y verra pas d'inconvénient :)

et je suis sur que lumai prendra la suite :)

reviens-nous bientôt :love:

Bon si je comprends bien, c'est à moi de poursuivre.... :siffle:

Euhhh... z'êtes pressés ? :siffle:

pasque j'attendais une suite intermédiaire avant la mienne...

En tout cas, alexm31, tu perds rien pour attendre... le prochain tour Tu t'y colles !!! et avec larmes rires et de quoi attendrir les coeurs de guimauve... :D

Statut
Ce sujet est fermé.