perdre du poids?

lumax

Membre confirmé
28 Décembre 2005
26
1
53
En cette époque où la minceur est de bon ton, j'aimerais faire maigrir des photos pour qu'elles fassent moins de 50 ko. Je pourrais bien sûr le faire avec photoshop mais comme j'en ai 2500 au moins à traiter, ça risque de me prendre un peu trop de temps.:cool:

Quelqu'un connaît une application pour ça?:up:

Je confirme que ca marche pas mal avec automator, et surtout on a le plaisir d'avoir créer sa petite application tout seul :love:

Ci dessous, je t'indique comment j'ai fait pour créer une application qui fasse ce que tu sensiblement ce que tu demandes. A toi de l'adapter à ce que tu veux précisement. Mon application va donc:
- copier le repertoire que tu choisis dans un repertoire que tu auras créer auparavant qui s'appelle test ( a toi de le créer par contre, j'ai pas réussi a ce que ca se fasse automatiquement... :hein: )
- modifier les images qui se trouvent maintenant ds le repertoire nommé "test". Ici, ca redimensionne pour avoir une taille de 1024.

Et voila :-)

au fait, pour enregistrer ce que tu as fait ds automator, il faut enregistrer en tant que application et non processus pour te créer une petite application.

Y'a vraiment des gens classe dans cette communauté!:zen:
Total respect!

J'ai déjà fait une petite application avec Automator mais comme je ne maîtrise pas vraiment, je ne pensais pas pouvoir le faire comme ça.

MERCI beaucoup!

• J’aime
Réactions: PinkTurtle
Y'a vraiment des gens classe dans cette communauté!:zen:
Total respect!

J'ai déjà fait une petite application avec Automator mais comme je ne maîtrise pas vraiment, je ne pensais pas pouvoir le faire comme ça.

MERCI beaucoup!

Merci :zen: . Mon application est surement pas optimisée, mais elle fonctionne. Peut etre que d'autres la corrigerons pour qu'elle soit nickel ;-)
Le pb principal est que le repertoire dans lequel on met les photos doit déjà être créé avant... je suis sur qu'on doit pouvoir créer un répertoire avec la date du jour par ex... mais je sais pas faire :rose:

Une autre solution qui marche très bien c'est de créer un script dans photoshop
puis de le passer en automatisation, et il s'occupera de répéter les demandes indiquèes.

je reviens car je pense à une chose, tu veux te débarasser des sources photo que tu as ?
car attention si par la suite tu veux imprimer ces photos optimisées pour un affichage écran, ça ne sera plus dans la qualité possible.