MacBook Pro Perdu dans un changement dd interne de macbook pro A1278

J'y aurai donc cru encore une fois ...
Oui, mais tu as fait quoi exactement ? Formater depuis ton Mac mini, puis tenter une installation dans le MBP ? Le plus simple serait de tout faire depuis le Mac mini, le formatage puis installation de macOS High Sierra dans le SSD puis l'installer dans le MBP.
 
Ok j'avais fait une clef avec Mojave ça peut le faire ou il faut que j'utilise Sierra obligatoirement?
Avec ce MBP de 2010...
Ok merci voici le résultat Macbook Pro 13 Pouces mi 2010.
...tu ne peux pas installer macOS Mojave, au maximum macOS High Sierra ! Sinon, le plus simple était de faire comme je te le mentionne en réponse #21 en installant mcOS High Sierra depuis ton Mac mini, puis d'installer le SSD dans le MBP 2010.
 
Ok merci c'est bon merci @peyret . Par contre, est-ce normal que quand je clique sur le fichier téléchargé rien ne s'ouvre? J'ai vu qu'il fallait rentrer les commandes suivante dans le terminal aussi pour créer une clef bootable?

sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume
 
Ok merci c'est bon merci @peyret . Par contre, est-ce normal que quand je clique sur le fichier téléchargé rien ne s'ouvre? J'ai vu qu'il fallait rentrer les commandes suivante dans le terminal aussi pour créer une clef bootable?

sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume

Normalement c'est un fichier .pkg, un double clic et il doit apparaitre comme ceci...

Capture d’écran 2020-04-21 à 17.33.03.png
... après je ne suis pas trop compétent pour faire les clefs bootable....

Si @Findor :coucou: ou @macomaniac :coucou: passe par là.... ils pourront te renseigner là-dessus
 
Dernière édition:
Alors en fait l'application n'apparaissait pas dans les applications et j'ai du passer par l'onglet 'sécurité et confidentialité" dans "préférences système" pour donner l'accès au mac d'ouvrir le fichier car il ne provenait pas de l'apple store.

Je crois du coup que j'ai réussi à créer ma clef comme il faut avec High Sierra.

94718995_696054444500063_685136949744238592_n.jpg

Je l'ai branché à mon macbook et je l'ai allumé en restant appuyé sur la touche alt jusqu'à ce qui me dise ça...
À savoir que maintenant mon disque dur n'est plus reconnu non plus. Jpp

94394236_650747012159126_7629514676946075648_n.jpg

Comment préparer le disque dur avec High Sierra directement depuis mon mac mini ? Pour que je n'ai plus qu'à le branche rau macbook et que tout fonctionne?
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut à tous!


Du coup c'est bon j'ai enfin réussi à m'en sortir avec ce merdier ahah. J'ai donc changé la nappe comme m'avait conseillé @Fullcrum ! Et tout s'est bien passé. Par contre j'ai pas compris pourquoi le disque dur interne qui était dans le mac au moment de la panne n'était pas reconnu au début par mon mac mini puis 1 semaine après il l'était^^. En passant par une récupération par internet tout s'est bien passé.
Encore merci en tout cas à plus !
 
Salut

Salut à tous!


Du coup c'est bon j'ai enfin réussi à m'en sortir avec ce merdier ahah. J'ai donc changé la nappe comme m'avait conseillé @Fullcrum ! Et tout s'est bien passé. Par contre j'ai pas compris pourquoi le disque dur interne qui était dans le mac au moment de la panne n'était pas reconnu au début par mon mac mini puis 1 semaine après il l'était^^. En passant par une récupération par internet tout s'est bien passé.
Encore merci en tout cas à plus !
C'est cool !

Je le redis ... je préfère les changer d’office, quand on me confie un Mac, je n’aime pas être rappelé dans X temps parce qu’il ne fonctionne pas ...