10.6 Snow Leopard Perdu mes nom d'utilisateur et mot de passe

Bon. Teste cette saisie : mount 'uw -

' = touche 7 minuscule & - à gauche de la touche maj droite​

=> est-ce que tu obtiens : mount -uw / ?
 
Bon d'accord. Il s'agit en fait de convertir les saisies d'un clavier QWERTZ Suisse Romand en QWERTY Anglais Américain (clavier logique par défaut de la session su Single User).

- poste une photo de la saisie > que je voie si la commande est bien seule à la droite de root#.​
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Parfait ! --> presse la touche "Entrée" ↩︎ du clavier => ce qui exécute la commande.

- est-ce que tu récupères directement root# sans message intercalaire (= commande passée) ou est-ce que tu as un message d'erreur ?​
 
Parfait --> la commande a donc remonté le volume interne en lecture et écriture. Tu peux donc passer une commande qui va supprimer un petit fichier de finalisation d'installation dans le volume.

Voici la commande telle que tu dois la voir affichée à l'écran (1 espace après rm) : rm /var/db/.AppleSetupDone

- et voici comme je pense que tu dois la taper (1 espace après rm) : rm -var-db-.AppleSetupDone

Poste une photo montrant si c'est bien le cas.
 
Tu n'as pas laissé d'espace entre /var/db/ et .AppleSetupDone ? Le . est bien collé à la / qui précède ?
 
Bon : exécute la commande avec la touche "Entrée" -->

- est-ce que tu récupères root# directement (signe que la commande est bien passée) ?​
 
La commande vient de supprimer un petit fichier vide .AppleSetupDone dans le volume interne. Ce fichier signale au Système au démarrage que l'installation a été complète > qu'un utilisateur au moins a été créé à la fin > et que l'écran d'ouverture de session peut se trouver affiché en fin de démarrage de l'OS. Sa suppression => déclare au Système que si l'OS a bien été installé => aucun compte d'utilisateur n'a été créé en fin d'installation. Ce qui permet de retrouver les écrans de paramétrages comme à la fin d'une installation neuve.

- tu vas tester cette astuce pour voir si elle a fonctionné. Tape la commande : reboot (identique dans les 2 clavier) => est-ce que tu vois bien affiché : reboot ?​
 
Exécute la commande avec "Entrée". En conséquence > dis s'il se passe les événements suivants -->

- a) le Mac redémarre > b) l'OS du volume interne démarre ( et roue crantée giratoire) > c) au lieu d'avoir l'écran d'ouverture de session à la fin => tu as une animation musicale avec Welcome > Bienvenue etc. en diverses langues.​
 
Heu... l'a explosé ???


Je déconne :joyful:

Ok, la pt animation musicale avec Welcome > Bienvenue etc. en diverses langues.
et cf la tof :up:

J'e n'ai pas l'intention de le reconnecter un jour au net
ça vas être possible de continuer ?
 

Fichiers joints

  • IMG_1896.JPG
    IMG_1896.JPG
    35 KB · Affichages: 138
Choisis Suisse si tu es en Suisse et continue de paramétrer les écrans successifs comme si tu étais à la fin d'un installation neuve.

- le dernier écran devrait te proposer de récupérer des données. Coche la case : "Ne pas récupérer de données maintenant" => ce qui te permet de configurer un compte d'utilisateur admin neuf. J'ai alors une question sur ce point : veux-tu créer un compte admin a fonction simplement auxiliaire qui te permettra ensuite de recréer un mot-de-passe pour l'utilisateur principal déjà existant ? - ou souhaites-tu créer un compte personnel qui sera ton compte admin principal et définitif ?​
 
Alors oui, créer un compte admin a fonction simplement auxiliaire qui permettra ensuite de recréer un mot-de-passe pour l'utilisateur principal déjà existant
mais... je n'ai plus le nom de l'utilisateur principal déjà existant
= Problèmes ???