perdu sur MAC

naas a dit:
il y a un graphiste dans la salle ? :mouais: parceque ma petite connaissance de photoshop me faire dire que totshop c'est du point et pas du vectoriel :heu: ou alors j'ai un cours de recyclage accéléré a prendre :D

et si c'est pour cela que tu as pris un vieux mac.... hum :mouais: tu as choisis quand même l'application la plus gourmande en ressource possible :rateau: ça va pas être gagné pour être productif, passe chez un revendeur mac (voir le lien ci dessus) pour voir un g5 et être ... enfin tu comprendra de toi même ;) :D

bon bref procedons par étapes 1 réparer le mac on verra après

ps: quelle version de totoshop as tu ?
Avec les liens ke tu ma donné g réussi a le faire demarré mais il faut un mot de passe alor je suis en attente du mot de passe (on doit m'appeller).
apparemment il y a un lecteur DVD???? enfin je crois!!!
Pour photoshop il y a qd meme un too pti peu de vectorie??? non???
alor j sui ds le vent..........
merci

mad'doc a dit:
Si tu n'arrives pas à te sortir de ce "dépannage", tu peux aussi contacter l'AUG (Apple User Group) de ton département: Mac Educ
Mais si tu suis les conseils de ce forum, tu devrais t'en sortir aussi ;)
Comme tu dis g deja bien progressé il démarre...
merci de ne pas avoir pris la bastille et d'etre rester a m'aider
@lexno

Messieurs c trop fort cela marche...alors c:
G3/400MHz/65Movirtuelle???/64Mointegrée???/10GoDD...
9.0
Mac Os Rom3.1.1
g un mac ki fonctionne
UN GRAND MERCI
@lexno

Et bien tant mieux si ça marche !
Concernant les caractéristiques, tu n'auras pas assez de RAM, ni pour Photoshop, ni pour OS X. Par conséquent, il faut que tu prévois d'en ajouter.

Pour OS X, le mieux c'est 256 Mo mini mais plus n'est vraiment pas un luxe !
Perso avec Panther (Mac OS 10.3), j'ai 384 Mo et c'est limite. 512 Mo serait déjà pas mal... et je n'utilise pas Photoshop !

Donc à mon avis, achète-toi 512 Mo pour commencer et vois ce que tu arrivs à faire avec.

Pour info, j'ai toujours acheté mes RAM chez des assembleurs PC et ça marche (mais prévois la garantie qu'ils te la reprennent si ça n'est pas compatible)
La RAM dans un iMac est de la SDRAM PC100 mais tu ne trouveras que de la PC133. Ca monte sans soucis, évidemment ;)

pour la ram c'est ce type et ce prix
ton mac est decrit juste en dessous :siffle: (décidément c'est pas mon jour, faut que je dorme :heu:

bon je te propose quelque chose

1 fais joujou avec ton mac, découvre le, met a jour jusqu'a 9,2,2
2 rajoute de la mémoire
3 passe a panther après quelques mois et discussions par exemple... ici :love: