perdu utilitaire bureau dans preferences systeme

bidochon34800

Membre confirmé
20 Décembre 2008
26
0
63
Lacoste (Hérault)
Bonjour,
Encore un souci pour le macnéophyte que je suis. Tous les mois, je reçois un fond d'écran particulier (*.jpg) par mail que je place en fond d'écran. C'est la première fois que je voulais
l'installer sur le mac. J'ai cherché l'icône "bureau" dans les préférences système, mais en vain.
Je pense que j'ai dû faire un mauvaise manip il y a quelques jours.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai déjà installé et utilisé pacifist pour récupérer une *,app perdu. Est ce que je peux faire la même manip pour ce "bureau",si oui, quelques mots d'explications seraient les bienvenus.
Merci à tous et meilleurs voeux,
@+
 
Bonsoir

Pour info, les préférences système du Bureau correspondent au programme DesktopScreenEffectsPref.prefPane, qui est normalement situé dans le dossier /Système/Bibliothèque/PreferencePanes/ (ou /System/Library/PreferencePanes/ en anglais).
 
Bonjour,
Encore un souci pour le macnéophyte que je suis. Tous les mois, je reçois un fond d'écran particulier (*.jpg) par mail que je place en fond d'écran. C'est la première fois que je voulais
l'installer sur le mac. J'ai cherché l'icône "bureau" dans les préférences système, mais en vain.
Je pense que j'ai dû faire un mauvaise manip il y a quelques jours.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai déjà installé et utilisé pacifist pour récupérer une *,app perdu. Est ce que je peux faire la même manip pour ce "bureau",si oui, quelques mots d'explications seraient les bienvenus.
Merci à tous et meilleurs voeux,
@+
ATTENTION :
Ne jamais se lancer tout de suite dans pacifist qui est u outil génial mais dangereux…
Bon cela à bien fonctionné avec toi mais peut parfois avoir des surprises.
Longue et heureuse vie à celui qui à opté pour la pomme…
ABES (a bon entendeur salut);)