macOS Big Sur Courte inactivité du Mac et retour au bureau

johan65

Membre enregistré
9 Décembre 2020
2
0
40
Bonjour à tous !

Merci de m'avoir accueilli sur ce forum !
Je me permets d'écrire un message ici car je rencontre un truc qui me gonfle au plus haut point depuis que je suis sur Big Sur ! :wtf:

Dès lors que je devient inactif sur mon iMac (au bout de 3-4 minutes environ sans utiliser la souris ou le clavier), toutes les fenêtres de mes applis en cours disparaissent en même temps pour laisser apparaitre le fond d'écran du Bureau. A mon retour sur l'écran, je dois à chaque fois faire un clic sur un des bords de l'écran pour que les fenêtres de mes applis réapparaissent toutes en même temps. Qu'il s'agisse d'une appli bureau, d'un navigateur web, ou du Finder.
C'est gonflant d'une force, je ne supporte pas ça !
J'aimerai que mes applis en cours restent visibles à l'écran tout le temps et ne se barrent pas après un 3-4 d'inactivité ! Perso j'ai juste activé un économiseur d'écran (les motifs Dérive) au bout de 2h d'inactivité, rien de plus.

Est-ce que ce problème est déja apparu chez quelqu'un ?
Je suis allé dans Préférences Système / Général / Bureau, économiseur d'écran / Temps d'écran etc....j'ai modifié des trucs etc etc..en vain.
Je n'ai jamais réussi à trouver d'où ça pouvait venir.

Merci à la communauté ! :)
 
Bonjour, @johan65
Il n'y aurais pas les "coins actifs" d'activés, avec par exemple l'affichage du bureau (ça masque les apps)
Préférences Système > mission Contrôle > Coins actifs...