Résolu perdu

Zikyer

Membre enregistré
26 Janvier 2016
3
1
29
Bonjour Messieurs dames,
j'ai un problème: je suis novice je préviens, à l'armée on m'apprend pas à me servir de ces machines là :/ j'ai voulu faire du nettoyage sur mon ordi, donc j'ai tout chopé, bang dans la corbeille, bang j'ai vidé la corbeille. Mais là je veux ouvrir Google via la barre d'en bas là, ou word, ou Skype mais quand je clique, ca mets un "?" sur l'image de l'application. Je crois que j'ai fait une erreur :/ help :/
Un légionnaire un peu perdu

et on me demande de mettre un préfixe mais je sais pas c'est quoi les lions léopards yosemite je sais pas quoi :/

• J’aime
Réactions: vousti
Bonjour Légionnaire
Je crains que vous n'ayez fait une TRES grosse bétise
Qu'est ce que vous avez mis à la corbeille exactement ?
Le dossier départ ou utilisateur (petite maison) ?, le dossier application ?
Si c'est le cas, une ré-installation complète de l'OS est nécessaire, en espérant que vous ayez une sauvegarde...
Sinon, vous me ferez 8 jours ! :D

À mon avis, seules les applications sont parties. Mais il va quand même falloir les réinstaller et ça ne semble pas gagné. :-)

Pour le reste du système, il y a une alerte comme quoi ce n'est pas possible de mettre tout ça à la poubelle.

Messieurs dames bonsoir,
j'ai peu de temps, mon chef de section m'autorise exceptionelement à essailler de réparer mon ordinateur!
en gros j'ai pris tout ! 2-3 documents, toutes les applications et tout tout
le pc marche bien comme je lui demande, mais je peux rien faire tout les applications sont cassés en fait! ca fait l'image de l'application avec un "?"
je peux réinstaller avec un sauvegarde je crois que c'est (taillme machine) mais je sais pas comment c'est écrit là bas
merci messieurs vous êtes d'un grand secours !

Legio patria nostra

Salut Zikyer.

Si tu démarres ton Mac les touches ⌘R tenues pressées, tu arrives à l'écran de la partition de récupération «Recovery HD» avec le panneau des 4 Utilitaires OS X. Si tu actives l'option : "Ré-installer OS X" à destination du volume de ton OS, un téléchargement des ressources de restauration du Système va s'engager (4,7 Go pour «Lion» => il faut une connexion Wi-Fi conséquente et patienter largement 2 H - renseigner l'AppleID quand demandé), à l'issue de quoi la ré-écriture des fichiers du Système va s'opérer (dans les 40'). Ton compte sera préservé et tu pourras ré-ouvrir ta session.

Cette opération va restaurer toutes les applications Apple natives (genre «Safari», «Aperçu» etc.) => tu n'as à l'engager que si ces applications également ont été compromises par ton intervention sauvage militaire.

En ce qui concerne des applications tierces que tu aurais ajoutées aux Apple natives, il faut au cas par cas re-télécharger leur installateur depuis le site des développeurs et les ré-installer. L'opération de restauration du Système décrite en premier ne changera absolument rien à leur situation.

Si tu as, par contre, une sauvegarde «TimeMachine» sur un DDE que tu as sous la main, alors tu le connectes à ton Mac, tu démarres par ⌘R encore sur la «Recovery HD» et tu actives l'option : "Récupérer une sauvegarde TimeMachine" à destination du volume de ton OS.

Dernière édition par un modérateur:
J'ai traité les taches indiquées, c'est reparé ! Vous êtes des fantastiques messieurs !! vous savez comment pour faire tout ça ?! petit je voulais travailler dans les ordinateurs moi aussi !!!! mais j'ai pas pu !!
je suis reconnaissant à vous messieurs !!!

Bon courage pour la suite de votre vie !! force et honneur dans vos activités!

Zikyer, légionnaire x (j'ai pas droit de donner des informations pointues )

fidèlement.