performa qui ne veut plus démarrer

ketmacman

Membre confirmé
23 Juillet 2001
40
0
Sans raison aucune, mon performa ne veut plus démarrer lorsque j'appuie sur la touche de démarrage; j'envisage de changer la pile mais faut-il craindre un problème au niveau de l'alimentattion ou du Hardware....
Comment le savoir ?
Merci de votre éclairage

Tu ne dis pas l'age de ton Performa, mais il est possible que ce soit ta pile qui déconne (pour le savoir il faut ouvrir la machine et mesurer le voltage).
Si ton voltage est bon essai un reset complet de la machine (je ne connaie pas le modèle du Performa) il peu y avoir un problème avec ta RAM.

si il ne se passe rien au demarrage, commence par zapper la pram... cmd+alt+p+r maintenues enfoncées pendant 5 à 7 reboot consecutifs.
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ket:
Sans raison aucune, mon performa ne veut plus démarrer lorsque j'appuie sur la touche de démarrage<HR></BLOCKQUOTE>
C'est à dire ?

euh j'ai eu un performa... et 3 ans plus tard il n'a jamais redemarré... j'ai pensé "pile" mais non c'était la carte mere ...retour en SAV ... il marche toujours avec un petit cerveau PPc 601 à 100 mhz c'est juste les 36 ram qui sont juste....
C'était pour l'histoire