Performance du G4

Floppy

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2001
1 610
36
Si vous regarder la dernière vidéo promotionnelle pour les G4, vous verrez la clientèle visée par cette machine : des créatifs et des scientifiques désirant une importante force de calcul et pour lesquels plus de puissance signifie plus de productivité. Bien souvent, ils achètent des machines qui tournent des jours entiers (parfois des semaines) pour finir un rendu ou un calcul mathématique.

Si vous voulez en savoir plus sur les capacités de calcul du G4 avec des applications optimisées, intéressez-vous aux statistiques du challenge RC5. On y découvre que les G4 ridiculisent totalement les autres processeurs en étant 3 fois plus rapides qu'un Pentium 3 et 5 fois plus rapide qu'un Pentium 4 à fréquences égales.

Voici l'adresse de cette page : http://n0cgi.distributed.net/speed/

Le G4 est une affaire sérieuse alors ne venez pas pleurer que vous n'avez pas les moyens de jouer à Quake à 300 images/secondes avec. Une machine à ce prix n'est pas faite pour çà. Cette machine n'est pas pour vous. Le G4 est un supercalculateur (sans doute l'un des moins chers) pas une console de jeux.

Il faut bien admettre cette idée.

Pub :
Faîtes progresser la science : acheter un G4 dédié au projet Seti@Home. Découvrez les Aliens et devenez une célébrité grace au nouveau PowerMac G4 QuickSilver.

Le problème, c'est que c'est la seule machine de la gamem Apple qui permettrait d'attendre une bonen qualité de jeu, donc ceux qui se plaignent le peuvent, je pense...

De toutes facons, vu le prix, je en pense pas que le G4 s'adresse à Mr Tout Le Monde, c'est certain.
wink.gif

OUAIS... Si le G4 est un super calculateur visant les scientifiques etc... pourquoi nous le vendre ?
Achetez-le, c'est un super calculateur mais un ordi "lent" !!!
Tout ça c'est de la branlette, Apple est à la ramasse.
A ce train là et à ces prix là, Apple sera à l'ordi ce que l'Aston Martin est la bagnole, entre luxe et musée...
N'ont qu'à faire des G3 à 2 Ghz bordel...
Et pis alors, les logiciels...!!!... Des fois la pomme est carrément ravitaillée par les corbeaux. T'es pro, ça va, tu veux un truc pour changer d'air, ou pour tes gosses, etc..., vas te brosser chez PC !!!
Même dans les rangs des Macusers les plus convaincus, l'idée d'avoir aussi l'autre plate-forme sous la main fait son chemin...
C'est quoi, la marque de l'élite ? La marque de ceux qui se la racontent sur les parcours de golf « je pète dans la soie et j'ai un macintosh, c'est un super calculateur»... Pendant ce temps là, la "vraie" vie continue et le super calculateur, elle s'en fait un suppositoire...
Ceci dit, je l'aime mon macintosh !

la comparaisson est d autant plus deplace que du cote des pc exactement les memes differences existent
le pIII est plus performant que le pIV pour la bureautique
mais le PIV est tres rapide pour ce qui demande de la puissance

comme les applics ne sont pas encore toutes optimisees pour les nouveaux elements de calcul du pIV (sorte d altivect de chez intel pour faire vite) on se trouve ds la meme situation qu a sa sortie le G4 qui etait pas vraiment + rapide que le G3

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mic:
OUAIS... Si le G4 est un super calculateur visant les scientifiques etc... pourquoi nous le vendre ?
Achetez-le, c'est un super calculateur mais un ordi "lent" !!!
Tout ça c'est de la branlette, Apple est à la ramasse.
A ce train là et à ces prix là, Apple sera à l'ordi ce que l'Aston Martin est la bagnole, entre luxe et musée...

Ceci dit, je l'aime mon macintosh !
<HR></BLOCKQUOTE>

dis je ne pense pas que tu ai le moyens d'essayer les nouvelles Aston Martin Vanguard et mieux encore Vanquish alors je te propose un truc quand tu auras essayé, tu arrêteras sûrement de faire des comparaisons sans connaître…
vous allez arrêtez avec tous ce genre de posts, on a tous des macs ici (ou presque, hein l'Rico englouti!), alors arrêtez de vous la jouer avec mon Mac est mieux que'un PC (cela me ferait chier d'utiliser mon mac pour de la bureautique alors parfois j'utilise un PC)
oui c'est mieux mais je rigole de mes amis utilisant Photoshop sur un PC c'est lent et inapproprié…
ce n'est pas destiné au même usage
alors cool les gars vous aurez tous un jour les jouets que vous avez commandé au Pére Noël…

smile.gif
smile.gif
cool.gif