performance générale ???

noirmout

Membre confirmé
27 Septembre 2004
22
1
65
J'ai un G4 Cube avec OS9.0.4. J'ai le sentiment que mon Mac est moins performant (temps de réponse plus longs, application qui "quitte inopinément", ...).
Y-a-t-il des paramètres à contrôler, des actions de check, ménage ou autre à faire régulièrement ?
Merci pour vos conseils.

Bonjour :)

As tu fais un coup de Norton Utilities ? Penses a reconstruire le bureau tous les mois : touches " Alt + Pomme " , suite a ca si tu as la possibilité de reinstaller le système , je t'invite a le faire si le coup de Norton ne fait rien du tout :) .

noirmout a dit:
J'ai un G4 Cube avec OS9.0.4. J'ai le sentiment que mon Mac est moins performant (temps de réponse plus longs, application qui "quitte inopinément", ...).
Y-a-t-il des paramètres à contrôler, des actions de check, ménage ou autre à faire régulièrement ?
Merci pour vos conseils.

Moi, je ferais une défragmentation du disque, puis mises à jours 9.2.1, puis 9.2.2. La reconstruction du bureau est un truc à faire régulièrement (1 fois/mois), zapper la PRam peut aussi améliorer les choses (démarrage avec la combinaison de touches [pomme][Alt][P][R], maintenir ces touches enfoncées jusqu'à avoir entendu le son de démarrage deux fois.

Pascal 77 a dit:
Moi, je ferais une défragmentation du disque, puis mises à jours 9.2.1, puis 9.2.2. La reconstruction du bureau est un truc à faire régulièrement (1 fois/mois), zapper la PRam peut aussi améliorer les choses (démarrage avec la combinaison de touches [pomme][Alt][P][R], maintenir ces touches enfoncées jusqu'à avoir entendu le son de démarrage deux fois.

Idem!
Pour Norton je te conseille vivement de l'avoir dans un coin. Ne serait-ce que pour voir si tu n'as pas un soucis (chose probable) et dans ce cas le régler, chose que SOS disque fait rarement. Puis il te permettra aussi de défragmenter ton disque. Tu vas voir, les temps de réponse après défragmentation sont assez sensibles. Logique...

Éric, toujours avoir un utilitaire disque dans un coin!

si tu peux te procurer diskWarrior, c'est encore mieux, et plus radical, mais ça ne défragmentera pas ton disque. Fais attention aux mises à jour du système, si tu charges quicktime 6, le lecteur dvd apple ne marchera plus.