Performance Macbook 2.0Ghz vs 2.2Ghz

jocool

Membre actif
9 Novembre 2007
320
5
Sur le point de switcher (avec un MB + un iMac), je me pose la question sur la difference de performance entre un Macbook 2.0 et un 2.2Ghz. J'hésite en effet entre les 2 modèles blanc. Mis à part la taille du disque dur (facilement modifiable) et la fonction graveur DVD (d'aucun usage pour moi), voit-on une difference flagrante entre ces 2 CPUs pour un usage des plus simples, principalement surf sur le net et une grosse base iTunes - je pense aussi de toute façon gonfler au max de mémoire. Y'a-t'il aussi des differences de qualité dans les finitions ? Merci de vos avis...​

Sur le point de switcher (avec un MB + un iMac), je me pose la question sur la difference de performance entre un Macbook 2.0 et un 2.2Ghz. J'hésite en effet entre les 2 modèles blanc. Mis à part la taille du disque dur (facilement modifiable) et la fonction graveur DVD (d'aucun usage pour moi), voit-on une difference flagrante entre ces 2 CPUs pour un usage des plus simples, principalement surf sur le net et une grosse base iTunes - je pense aussi de toute façon gonfler au max de mémoire. Y'a-t'il aussi des differences de qualité dans les finitions ? Merci de vos avis...​

Bonjour,
J'ai un macbook 2.0 Ghz et un Imac Alu.
Le graveur de dvd étant sur l'Imac je n'ai eu envi d'en prendre un sur le Macbook.
Pour le disque dur, le Macbook ne me sert que pour mon travail de recherches à l'Université.
Pour les performances j'en suis très content, ça tourne bien. Je pense simplement le passer à 2Go de ram.
En conclusion , pour un travail d'étudiant chercheur en Histoire Ancienne il me suffit (même pour faire de la cartographie ou du traitement de données épigraphiques).:zen:

la différence de performances entre 2 et 2,2 ghz est négligeable et n'aura aucune incidence sur du surf ou de l'utilisation Itune, ou bureautique

donc si tu n'as pas de besoin de graveur et que la taille du dd n'est pas une priorité pour toi, le modèle de base te conviendra parfaitement ;)

De toute façon, il est toujours possible de remplacer le petit DD 80go par un DD interne plus conséquent comme macway en propose non ?

Euh, faire aussi attention à ses besoins futurs... Quand j'ai dû acheter un portable (PB12" à l'époque), je n'ai pas pris la version avec lecteur DVD : même réflexion que plus haut "j'en n'ai pas besoin car c'est ma machine de bureau qui l'a :)

Eh bien, à l'usage, je regrette bien d'avoir pris une simple version "combo" : le nombre de fois où j'aurais eu besoin du graveur de DVD, rien que pour de simples sauvegardes alors que je n'avais pas le graveur du G5 à portée de câble (paske avec 650Mo sur un CDRW, on va pas loin) :rose: :mouais:

Mon futur portable aura un graveur DVD sans aucun doute :)

"pour de simples sauvegardes" ... Mmmmoauais... Empiler des DVDs, bof, bof, bof. De toute façon périssable dans le temps. Mieux vaut utiliser les outils d'aujourd'hui: DD externe (par ex. 320Go ≈ 80 DVDs), backup en ligne .mac ou autre, ...

Lecteur Combo 24x (DVD-ROM/CD-RW) à chargement latéral
  • Lit les DVD à la vitesse maximale de 8x
  • Grave les CD-R à la vitesse maximale de 24x
  • Grave les CD-RW à la vitesse maximale de 16x
  • Lit les CD à la vitesse maximale de 24x

"pour de simples sauvegardes" ... Mmmmoauais... Empiler des DVDs, bof, bof, bof. De toute façon périssable dans le temps. Mieux vaut utiliser les outils d'aujourd'hui: DD externe (par ex. 320Go ≈ 80 DVDs), backup en ligne .mac ou autre, ...

Pas besoin d'en empiler... on peut judicieusement prendre des RW :D
Et en déplacement, j'ai pas tjrs un DD externe ou une liaison net avec moi alors qu'un DVD-W, j'en ai un ou deux ;)