Performance Macbook pro 2.4 VS G5 quad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Looli
  • Date de début Date de début

Looli

Membre confirmé
22 Octobre 2008
97
1
Bonjour à tous,
est-ce que vous avez une idée de comparaison de performances par rapport à ces deux machines ?

• G5 quad (pas intel) 4x2.5 - 4 gigas RAM
et
• Macbook pro unibody 2.4 - 4 gigas RAM

En fait, au boulot, je travaille sur le G5 quad (que je trouve d'ailleurs très performant).
Et j'envisage l'achat du macbook pro unibody 2.4 pour mon privé.

J'aimerais savoir si le portable se tient face à l'ancien G5.

Merci.

Looli

Je pense même que le portable explose le Quad G5 niveau perf.
Arretez moi si je dis des conneries, mais c'est le jour et la nuit entre les puces PPC et Intel Core 2 duo.

je pense aussi, mais je ne dirais pas qu'il l'explose mais qu'il est au cran juste au dessus.
(juste une petite question pas totalement HS, la différence entre 2Go et 4Go est-elle réellement significative ? sur de l'encdage, du photoshop et du lightroom ?)

Merci pour vos avis.

Si effectivement c'est aussi bon, je prendrai un 2.4 avec 4 gigas RAM. C'est largement assez alors... Je voulais avoir une comparaison avec mon ordi de boulot.
C'est du tout bon alros...

Pierre-Nico, pour la RAM, sur le G5 quad j'avais 2,5 gigas de RAM et je suis passé à 4 gigas. Je peux pas dire que j'ai vu une réelle différence à l'utilisation courante...
Peut-être avec des fichiers photoshop de 700-800 mégas voire plus, là ça doit jouer quand-même...

Looli

---------- Post added at 09h07 ---------- Previous post was at 09h05 ----------

je pense aussi, mais je ne dirais pas qu'il l'explose mais qu'il est au cran juste au dessus.
(juste une petite question pas totalement HS, la différence entre 2Go et 4Go est-elle réellement significative ? sur de l'encdage, du photoshop et du lightroom ?)

Je vois que tu as le macbook pro 2.4... tu en es content ? Et le disque 250 gigas/7200 tours ?
C'est ce disque que je compte prendre aussi...

Looli

Si tu veux être fixé, tu testes ton Mac Pro avec quelques benchs comme Cinebench R10 et xbench puis tu demandes à des membres de faire pareil avec leur MacBook Pro...

Si tu veux être fixé, tu testes ton Mac Pro avec quelques benchs comme Cinebench R10 et xbench puis tu demandes à des membres de faire pareil avec leur MacBook Pro...

Merci pour l'info.

Je viens de faire le test Cinebench avec le G5 quad :

Single CPU : 1962
4 CPU : 6672
Open standard test : 1708

Looli

sinon pour le macbook pro, oui j'en suis très content, mon utilisation est très basique bureautique, lecteur dvd, et pas mal de photoshop (tjs très basique : camera raw) et aussi de lightroom. globalement j'en suis très content !

sinon pour le macbook pro, oui j'en suis très content, mon utilisation est très basique bureautique, lecteur dvd, et pas mal de photoshop (tjs très basique : camera raw) et aussi de lightroom. globalement j'en suis très content !

Photoshop et camera raw ne sont pas si basiques, ça bouffe de la mémoire quand-même...

Je suis décidé, je vais prendre le 2.4 avec 4 gigas RAM et disque 250 - 7200 tours.

Pour le fun, je vais essayer le test avec mon e-mac 1ghtz:D

Juste pour rire :D je viens d'essayer le test de Cinebench sur mon E-mac 1gtz (768 mégas RAM), voici les résultats :

OpenGL Standard Test : 73 - warf ! 'l'animation est saccadée toutes les 3-4 secondes)

Single CPU : 528 - rewarf !!

Il est vraiment grand temps de changer...
Ceci dit, il fonctionne toujours très bien:up:

Looli

en fait lors de mon achat mon budget me permettait soit de privilégier la ram soit le disque 7200 tr/min. et je suis satisfait de mon choix, il n'es vraiment pas bruyant et est vraiment rapide !

Merci pour l'info.

Je viens de faire le test Cinebench avec le G5 quad :

Single CPU : 1962
4 CPU : 6672
Open standard test : 1708

Looli

:coucou: Looli

Voilà les résultats de mon MacBook Pro 2,66 GHz, 4 Go, GeForce 9600m GT 512 Mo :

Single CPU : 2974
2 CPU : 5834
Open standard test : 5457

Pour la question de base, si tu prends un disque 7200 rpm pour ton MacBook Pro, il sera très réactif.

:coucou: Looli

Voilà les résultats de mon MacBook Pro 2,66 GHz, 4 Go, GeForce 9600m GT 512 Mo :

Single CPU : 2974
2 CPU : 5834
Open standard test : 5457

Pour la question de base, si tu prends un disque 7200 rpm pour ton MacBook Pro, il sera très réactif.

OK. c'est du tout bon alors ces portables !:)

Merci pour votre aide.
Cette fois c'est décidé, je vais commander le 2.4 avec 4 gigas RAM et un 250GO-7200 tours.

Looli

Excellent choix ! Si j'ai un conseil à te donner, prends les 4 Go chez Apple mais achète le disque à part. Pourquoi les 4 Go chez Apple ? Un ami qui a un MacBook a eu des problèmes avec ses 4 Go Corsair. Il y a parfois des problèmes avec d'autres mémoires que les Apple sur les MacBook. Enfin, parfois, ça merdouille aussi avec celle d'Apple.
Pour le disque, Apple monte souvent du Hitachi alors que les Seagate et Western Digital sont plus véloces. L'opération est super facile, plus facile que de changer la mémoire.

• J’aime
Réactions: 217ae1
Excellent choix ! Si j'ai un conseil à te donner, prends les 4 Go chez Apple mais achète le disque à part. Pourquoi les 4 Go chez Apple ? Un ami qui a un MacBook a eu des problèmes avec ses 4 Go Corsair. Il y a parfois des problèmes avec d'autres mémoires que les Apple sur les MacBook. Enfin, parfois, ça merdouille aussi avec celle d'Apple.
Pour le disque, Apple monte souvent du Hitachi alors que les Seagate et Western Digital sont plus véloces. L'opération est super facile, plus facile que de changer la mémoire.

Oui mais, on peut commander le macbook pro... sans disque ??:confused:
Je suppose que non... donc je suis obligé de prendre le disque d'origine et de le remplacer c'est ça ?

Bonjour,

j'sui pratiquement dans le m^me cas que toi !!! G5 quad core vers un macbook pro 15???
Pour ma part c'est pour de la PAO a haute dose (PSD-AI-ID.....) et le changement est uniquement du au fait que je déménage !!! Pour le disque a 7200 tr c'est clair que c'est nécessaire, j'ai effectuer le changement dans un macbook et la différence est net, tout tourne plus vite, mais les performance des proc n'est pas la même, et j'me pose la question entre le 2,4 , 2,5 ou le 2,93 ou encore un modèle présent sur le refurb (alubook) ???

Peut on aussi imaginer de monter un disque ext en raid 0 via le firewire??? les perf seront vraiment la?? (dans un usage sédentaire)

j'ai actuellement 6 go de ram... il y en aura que 4 dans le macbook pro !!!???

j'ai actuellement 6 go de ram... il y en aura que 4 dans le macbook pro !!!???

tu peux aussi en mettre 8, je pence, mais ça va couter chère !

c'est bizarre qu'apple ne met que 2GB de ram dans le modèle de base alors que les fabricants pécéistes mattent parfois 4GB, quelqu'un a t'il une éxplication ?

A part la mesure de performances sous HD Tach, il n'y a encore aucun retour sur le niveau sonore.

J'ai encore lu un test de disque dur ce matin sur un Momentus 7200.3 320 Go :
http://www.legitreviews.com/article/942/1/

Il faut aussi préciser que le bruit est très différent d'un MacBook Pro à l'autre ou plus généralement d'un portable à un autre. J'avais déjà essayé un Scorpio Black 320 Go dans mon portable Thinkpad T61p : trop bruyant. Dans mon MAcBook Pro Penryn aussi : trop bruyant. Dans le MacBook Pro unibody, on l'entend nettement moins. Personnellement, je ''tolère'' le Scorpio Black dans mon MacBook Pro unibody car il boost vraiment bien.

Ceci dit, si je trouve plus discret dans la même gamme de performances, je changerai (encore). :D