Performances du MacBook, Macbook pro ?

pyrha

Membre enregistré
25 Avril 2007
2
0
Bonjour tout le monde !:)

Précisons d'abord que je suis un nouveau dans le monde mac.

Je vais avoir besoin dans les temps à venir, d'un ordinateur portable pour mon travail, et je pense opter pour le luxe d'un mac plutot que d'un pc ( que j'utilise déja en temps que station de travail ).

Ayant un budget d'environ 1600€, et sachant que j'utilise pour mon travail essentielement photoshop, flash, dreamweaver, et eventuellement 3ds max pour de petites choses; je me demandais si un MacBook serait assez puissant pour manier ces logiciels sans problemes, et éventuellement pour utiliser la version CS3 de ces logiciels ( sortie récemment )

Quitte à investir pour un MacBook Pro, je souhaiterai une certaine rapidité d'éxecution pour un travail à l'exterieur efficace. Je ne vois cependant pas ce que le "Pro" ajoute, mis à part la capacité du disque dur et la taille de l'écran.

Je vous remercie d'avance de me faire part de vos lumieres et experiences.:)

Pour ma part j'utilise dreamweaver MX 2004 (V7.0.1) et Photoshop 8.0.1 et avec les 512Mo de RAM du MacBook (non pro) c'était un peu juste (voir vraiment trés lent en utilisant plusieurs logiciel en même temps du genre ces deux là). Depuis l'achat d'une barrette de 1Go (donc 1,25Go au total) ca se passe plutôt bien ...

je souhaiterai une certaine rapidité d'éxecution pour un travail à l'exterieur efficace. Je ne vois cependant pas ce que le "Pro" ajoute, mis à part la capacité du disque dur et la taille de l'écran.

Là pour le coup le MacBook pro est nécessaire (carte graphique comme le fait remarquer elKBron)

• J’aime
Réactions: elKBron
Hello !

Sauf erreur de ma part, un budget de 1600 euros ne permet pas d'accéder à un macbook pro, sauf sur le refurb ou au travers d'offres étudiant.
De plus, un macbook comme machine complémentaire est un choix économiquement bon. Concernant les performances, il ne faut jamais hésiter à gonfler la RAM, on est toujours gagnant. Enfin, Adobe a pris la bonne habitude de faire des logiciels qui fonctionnent sur tous les macs de façon acceptable (ce qui n'est pas forcément le cas d'Apple avec Aperture par exemple, plus gourmand que Lightroom semble-t-il).
La facilité d'échange de disque dur du macbook permet (ou permettra, pas obligé de le faire dès le début) de disposer rapidement d'une mémoire de masse performante (on annonce 200 Go à 7200 tr et 250 Go à 5400 tr). Pour ma part, j'utilise un dd externe firewire 400 (25 Go, 110 euros) dont les perfos xbench sont le double de mon 120 Go interne.
Enfin, il faut prendre le macbook C2D à 2 GHz, blanc ou noir (80 ou 120 Go de DD), car son processeur a deux fois plus de mémoire cache que le mb 1,83 GHz, soit autant que le mbp : la mémoire cache est un contributeur essentiel aux performances.

A toi de voir ; toi qui dispose d'un ordi de bureau, il te faut simplement un complément.

Ca n'est bien sûr que mon humble avis.

Bonne recherche !

†heo;4247651 a dit:
Pour ma part j'utilise dreamweaver MX 2004 (V7.0.1) et Photoshop 8.0.1 et avec les 512Mo de RAM du MacBook (non pro) c'était un peu juste (voir vraiment trés lent en utilisant plusieurs logiciel en même temps du genre ces deux là). Depuis l'achat d'une barrette de 1Go (donc 1,25Go au total) ca se passe plutôt bien ...

Pas la peine de planquer tes Go, le fisc te retrouvera, tu as bien 1,5 Go, tu payeras donc bien l'Impôts sur les Grosses Barettes :p

Pour pyrha je dirais que si tu compte faire beaucoup de 3D il faut un MB Pro avec une vraie carte graphique. Sinon un MB fera l'affaire, gavé de RAM. La taille de l'écran peut compter aussi, à voir (c'est le cas de le dire). Les connecteurs aussi peuvent faire pencher la balance : FW 800 + 400 sur le MB Pro... Pas facile ;)

EDIT : Mea culpa maxima pour theo : bien évidemment si tu avais 2x256 et que tu rajoutes 1 Go, ça fait 1,25 Go et moi je suis un imbécile qui fait le malin un peu vite... Mais chuuut

Hello !

Sauf erreur de ma part, un budget de 1600 euros ne permet pas d'accéder à un macbook pro, sauf sur le refurb ou au travers d'offres étudiant

....

Pour ma part, j'utilise un dd externe firewire 400 (25 Go, 110 euros) dont les perfos xbench sont le double de mon 120 Go interne.
Pas encore vu de macbook pro pour moins de 2000 euros sur le refurb... ou alors je ne me leve pas assez tot...

25Go pour 110 euros, y a interet que les perfs soient du tonnerre ! Pas vu un tel prix depuis les années 90 :D:D:D

Pas la peine de planquer tes Go, le fisc te retrouvera, tu as bien 1,5 Go, tu payeras donc bien l'Impôts sur les Grosses Barettes :p

EDIT : Mea culpa maxima pour theo : bien évidemment si tu avais 2x256 et que tu rajoutes 1 Go, ça fait 1,25 Go et moi je suis un imbécile qui fait le malin un peu vite... Mais chuuut

Effectivement : 0,25+1=1,25 :D :D
On t'en veut pas ;)

• J’aime
Réactions: zerozerosix
Bonsoir et merci pour vos réponses constructives !

Je pense opter pour le MacBook T2500 finalement, car mon utilisation de 3ds max reste vraiment mineure et dérisoire, et il possède un processeur cadencé à 2Ghz, 1 Go de ramme et 120go de disque Dur, ce qui je pense est raisonnable pour démarer sur mac :p
Par contre, concernant la carte graphique, ca ne me dit rien ( je connais pas ce milieu là :siffle:) c'est une 'Chipset graphique Intel GMA 950 64 Mo Dynamic Video Memory Technology 3.0', cela vous dit quelque chose ?

Toute réaction est toujours la bienvenue ;)

Bonne soirée à toutes et à tous.

Elkbron

On trouvait sur le refurb il n'y a pas si longtemps des macbook pro C2D à 1699 euros, et 1349 euros en CD.

Mon clavier a fourché effectivement, il manque un 0 à la capacité de mon dd fw400. J'ai les moyens, mais pas à ce point, c'est aussi pour cela que j'ai investi dans un macbook.

• J’aime
Réactions: elKBron
ayant les 2 machines a la maison, je te conseille la gamme pro au macbook meme si celui ci peut faire l'affaire. Mais dans un avenir proche avec l'arrivée de Leopard et l'incontournable CS3 il n'y a aucun doute que ce sera plus confortable. Encore une fois le macbook est une excellente machine pour taffer sur photoshiotte a condition de le gaver en ram et lui plugger un ecran externe ..

Angoisse soudaine...Avec un macbook pas pro je vais pouvoir quand même jouer à World of Warcraft? Sur le site les réponses ne sont pas trés encourageantes!!!! rassurez moi!!!!

Angoisse soudaine...Avec un macbook pas pro je vais pouvoir quand même jouer à World of Warcraft? Sur le site les réponses ne sont pas trés encourageantes!!!! rassurez moi!!!!

C'est jouable à 512 de ram, mais avec quelques ralentissements (notamment lors de hauts lieux de rencontres XD) , je n'ai pas retesté depuis mes 1,25Go :)

Ce sera......oui futur car il est en cours d'expédition un 2*512 c'est donc possible?:up:

C'est possible ;) mais bon comme je te dis, dans les grosses villes, il y a un petit temps de latence (quelques secondes max) mais bon j'avais 512 de ram... et constatation générale, avec 1Go de plus mon Blackbook est beaucoup plus véloce (alors que j'utilise pas le dual channel des barettes ram)

donc 2*512 a mon avis ça sera presqu'impeccable ;)