Performances FPS

mfay

Membre expert
Club iGen
23 Mai 2001
1 131
587
61
mfay.free.fr
Pouvez-vous faire mieux en Frames Par Seconde avec Quake et Unreal tournament sur iBook

Voici mes résultats :

Quake 3 - 16c options mini
640x480 : 31
800x600 : 28
1024x768: 22

UT - 16c options mini
640x480 : 28
800x600 : 24
1024x768: 19

-- Vertex : Pas d'éclairage exterieur, c'est moins beau et plus doomiesque, mais on gagne de 2 à 8 fps

Quake 3 - 16c options mini & Vertex
640x480 : 35
800x600 : 32
1024x768: 27

UT - 16c options mini & Vertex
640x480 : 36
800x600 : 31
(pour UT, il faut éditer le fichier Unreal Tournament.ini)


Méthode de mesure :
Dans Quake :
tu vas ds la console : (touche > )
tu tapes : timedemo 1
tu quittes la console et dans le menu DEMO tu choisis la DEMO 1.
ca défile à toute vitesse puis tu retournes ds la console et tu vois les fps.

Pour UT, après le lancement du jeu tu choisis TIMESDEMO STATISTICS dans le menu TOOLS, puis tu relances la démo en faisant le choix RECONNECT TO SERVER. Tu regarde le chiffre à la fin de la démo.


En géneral, on obtient de meilleurs résultats en cours de partie.


La différence entre 640x480 et 800x600 est faible (surtout pour quake), et pour certaine partie l'augmentation de résolution permet de mieux voir les couleurs des adversaires.

Par Contre, le mode VERTEX avec la resolution mini peuvent être très interressants dans les parties LAN, en permettant de gagner les FPS qui pourront compter.


Au fait, SLUG, tu arrives vraiment à 40 fps ??? Comment ? tu l'as dopé ton iBook ?
 
Je pense qu'il a pas mal de RAM, et ça aide pour ce genre de jeu
wink.gif
 
Depuis que j'suis mac user c'est le mac qui me fait vraiment kiffer j'ai jamais vu un mac comme ca aussi delirant beau leger rapide.....
 
va falloir que je donne des cours de Tweak moa
grin.gif


pour avoir Q3 en 34.9 Fps =>
640x480 avec 32bits sur le color depth et 16bits sur les texutres, le reste avec des reglages du mode : Normal.
Pour avoir du 39.4 Fps => passer le color depth en 16 bits.
et surtout couper la zik (qui est nulle en plus ..)

Pour UT, tu fais un tour dans les options avancés et tu bidouille tout
grin.gif
(la flemme de tout mettre).

Alice tourne tres bien avec les memes reglages que Q3 ... mais on perd beaucoup sur la qualité (contrairement a Q3 ...)

Rune tourne parfaitement en 640x480x16 High High.

Bon je vais arreter sinon j'ai pas fini.

@+

Guillaume