MacBook Air Performances Macbook Air 2019

Matthieu_by

Membre enregistré
31 Juillet 2019
7
0
27
Bonjour à tous !

Pour la rentrée, je souhaiterais m'acheter un Macbook qui me semble être le produit idéal pour la fin de mes études et le post-sup. J'ai un ordinateur portable à la maison mais celui-ci ne dispose pas d'une bonne autonomie, est peu transportable, et si tous les gros logiciels tournent très bien, ce n'est pas un champion pour la bureautique (comme souvent pour Windows).
Si je souhaitais en premier lieu me tourner vers un Macbook Air, produit souvent plébiscité, la lecture de certains avis et tests ne m'a pas vraiment aidé.

Le gros point fort du Macbook Air, c'est le prix, je ne vous en cache pas, mais apparemment, il rame en multitâches (cf. 01.net), et ce serait suffisant pour un veto de ma part.

Comme @Aitae précédemment mais pas exactement, je n'utiliserai le Macbook que pour des tâches de bureautique classiques :
- 5 fichiers Pages
- 2 fichiers Excel
- 5 fichiers PDF
- 10 onglets sur le navigateur
- VLC en lecture
- Netflix en lecture
- Deezer en lecture
- Discord
- Explorateur de fichier

Comme le Macbook Air 2019 possède les mêmes spécificités techniques que la version sortie en 2018, certains utilisateurs ont dû le constater. La question est simple : le Macbook Air (2018/2019) rame-t-il avec les logiciels susvisés ouverts ?

Dans le cas contraire, l'achat d'un MBP serait un meilleur choix, même si je ne suis pas fan de la Touchbar, de l'absence d'inclinaison du clavier et du prix !

Merci pour votre aide, je n'ai jamais acheté de Mac auparavant, et les lenteurs sur de la bureautique simple, cela me fait un peu peur au regard du prix du produit !
 
Dernière édition:
Non, le macbook air ne "ramera" pas avec cette petite charge. Tout ce qui est bureautique sera très très fluide sur n'importe quelle machine actuelle.
 
Tout le travail à lie de bureautique comme vous ne ramera pas. Je vous le confirme.
 
  • J’aime
Réactions: Matthieu_by
Mon ordinateur peut faire tourner cette charge de manière plutôt fluide avec un Geekbench inférieur à celui du MPB (SC à 3689 et MC à 10 084) avec 8GB mais 4 cœurs sur un i5 de 7ème génération et je n'étais pas certain que le MBA puisse faire de même au regard des critiques et de ses spécificités (2 cœurs uniquement).

Si, pour des tâches simples, le MBA semble être très bon, sur de la bureautique en multitâches "à l'extrême", le MBP semble être un meilleur choix.
Je regretterais, sans doute, la coupe en biseau, qui est plus adaptée à l'écriture en achetant le MBP, mais ce sera bien plus fluide.

Merci à tous pour votre aide !

P.S : si certains peuvent effectuer un test de charge avec toutes les applications ouvertes, ça pourrait m'aider aussi, je me vois mal essayer à l'Apple Store :angelic:
 
Dernière édition:
Le souci est qu'il faut se référer à ce message... https://forums.macg.co/threads/conseil-achat-macbook-air-macbook-pro.1318139 ...car notre ami Matthieu_by souhaite utiliser les logiciels cités en réponse #1 en même temps. En dessous de 16 Go de mémoire, ce n'est pas la peine.

Je travaille l'usage classique du bureautique comme Matthieu_by, avec mon MacBook Air (voir ma signature), pas de souci...

Quand je travaille un développement web et utiliser Adobe XD (Photoshop, et Illsutrator), Mon MacBook Air peut parfois surchauffer et il peut parfois arriver un peu ramé mais rien de méchant. c'est bien différent...
 
Merci pour les informations !
J'ai finalement décidé d'acheter un MacBook Pro !

Avec les tarifs Apple Education, l'écart de prix est raisonnable, et c'est un investissement sur l'avenir puisque le MacBook Pro, plus puissant, devrait tenir un peu mieux la route sur le long terme au niveau des performances.

J'ai lu beaucoup de retours, en français et en anglais, et de manière générale, je doute que l'achat d'un MacBook Air 2019 soit rentable puisque le SSD est moins bon, que la luminosité de l'écran est moins bonne et que l'écart de puissance est gigantesque. Le MBA 2019 n'a finalement que la coupe en biseau, l'autonomie et l'absence de TouchBar (mais ça c'est subjectif) pour lui, ce qui rend le MBP 2019 bien supérieur en tout point.

Apple a fait fort avec son entrée de gamme de Juillet, c'est indéniable. Le MBA sert à économiser 250€ mais puisque je me fais un crédit à moi-même, ça ne fait que 25€ supplémentaires sur 10 mois, ce que je considère comme raisonnable, même si ça fait jamais du bien au porte-monnaie.