MacBook Pro Performances MBP 13 2,9 2016 TB vs Mac Mini core i7 2012

globeman

Membre actif
5 Février 2006
157
6
Bonjour,

je suis sur le point de migrer d'un mac mini core i7 2012 vers un macbook pro touch bar 13 2,9

Je me pose une question en terme de performances
La mac mini à 4 coeurs, le macbook pro en a que 2

vais je voir une différence en terme de performances ?
j'imagine que oui vu que les SSD, RAM et proc ont évolués en 5 ans

qu'en pensez vous ?
 
Ca dépend de ce que tu fais avec. C'est bien d'avoir plusieurs cores, mais si tes apps quotidiennes ne les utilisent pas, en terme de perf tu ne constateras aucune différence.

Par contre, si tu passes d'un disque à plateau à un SSD, tu verras la différence immédiatement.
 
Mon mini est en fusion drive , mais je pense que les SSD des nouveaux MacBook Pro sont bien plus performants

Pour l'utilisation, basique avec un peu de photo, et montage films go Pro
 
Je suis passé d'un iMac sur Fusion Drive de 3to à un MacBook Pro TB et ses 2to de SSD. Au quotidien, je ne vois aucune différence perceptible sur du surf / youtube / mail / iTunes, alors que le SSD du MacBook Pro met la misère à la partie SSD du Fusion Drive de mon iMac late 2014. En revanche, je monte maintenant en interne sur le SSD du MacBook Pro et c'est un bonheur absolu et un confort incomparable.

Comme je te disais : tout dépend des taches.

En utilisation basique, tu ne verras certainement pas une grande différence à l'usage sur ces deux machines. Tu profiteras certainement du SSD pour les traitements photo et vidéo, mais que ce soit pour la retouche d'images ou pour le montage, 512 go en interne ça reste relativement peu pour gérer un beau montage ou un catalogue lightroom en plus du reste.
 
Dernière édition: