Performances Origin/Steam vs Mac App Store

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

Je me suis posé une question hier, qui me trotte dans la tête depuis, et pour laquelle je ne suis pas certain d'avoir la réponse exacte.

Je joue actuellement à SimCity acheté sur Origin, avec mon Macbook Pro Retina 2014 Refresh (sur OS X).
J'ai vu que le jeu existe également sur le Mac App Store. Je sais que le mode multi-joueurs n'est pas disponible sur la version Mac App Store, mais je me demande s'il n'y a pas d'autres changements, pour les jeux en général. La version Mac App Store ne serait-elle pas mieux adaptée au Mac, au niveau des performances par exemple ?... Ou il n'y a vraiment aucune différence si ce n'est le magasin d'achat entre le Mac App Store et Origin/Steam/Physique.

Merci d'avance.
 
Franchement non, car sur Steam ou Origin, la version Mac est portée par le même studio qui le propose ensuite sur le MAS.

Par contre, les versions MAS sont souvent amputée d'une partie de leurs contenus. C'est notamment dû aux limitations d'Apple. C'est souvent au niveau du multi que ça pose souci. Il est donc conseillé de prendre les jeux sur Steam car déjà ils sont multiplateforme (une même copie fonctionne sur Windows, Mac et Linux, ou seulement les deux premiers), avec prise en charge des sauvegardes sur le nuage (idéal pour reprendre sa partie chez grand mère qui n'a qu'un PC !), et on dispose en plus de prix généralement plus avantageux, même si on s'efforce de mettre en avant les très bonnes promotions qui peuvent apparaitre.
 
D'accord, j'ai bien fait de privilégier alors Steam et Origin. :)
Par contre, question tout à fait à part, mais y a t-il un logiciel qui permet de configurer un jeu pour avoir la meilleure configuration possible ? Ou même un site... Parce que j'ai plusieurs jeux, et comme je suis sur un Macbook Pro donc ordinateur portable, ils me mettent toujours la configuration au plus bas... Du coup je me demandais si y'avait un moyen d'avoir les meilleurs paramètres sans devoir tester chaque option une à une...
 
Vu que chaque jeu est différent, il serait compliqué de faire un logiciel ^^ il va falloir continuer à le faire manuellement pour un résultat optimal !
 
Sur steam.... et Google devrait t'y mener sans problème
 
Après tu peux aussi utiliser Steam et acheter chez l'éditeur.

C'est ce que je fais avec Feral chez qui j'achète régulièrement pour moi ou pour offrir (grâce aux numéros de série) , ce que le MAS ne permet pas (merci le lien A VIE avec ton compte iTunes).

Souvent les prix sont même un petit peu moins cher que sur l'App Store, mais surtout Feral touche l'intégralité de la somme. Ils en ont bien plus besoin pour continuer à nous faire de bons titres qu'Apple qui empile déjà les dizaines/centaines de milliards dans des paradis fiscaux ...

Il faut penser à ça, ce n'est pas Apple qui produit nos titres favoris.